Page 5 sur 102
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 25 oct. 2010 21:10
par Tony
Bravo Maxor pour cet état d'esprit

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 25 oct. 2010 21:28
par trainmust
ah mince !! c'est vraiment bête que le rallye ce soit fini comme ça
en tous cas, pas mal le passage sur la vidéo
bon courage pour la remise en état
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 25 oct. 2010 21:55
par Jos
Tony a écrit :Bravo Maxor pour cet état d'esprit

ouaip, bel esprit
comme son père le "p'tit"

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 26 oct. 2010 12:25
par Mamdien
Deux photos prisent lors du Rally:
D'autre photos sur
http://www.mamdien.be
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 26 oct. 2010 20:40
par andy
Ivan a écrit :Et un grand zut pour le serrage moteur... Vous avez démonté ou pas encore pour valider ton analyse?
Non Ivan, nous n'avons pas encore démonté.
Nous allons faire ça à notre aise durant l'hiver et refaire un bas moteur à neuf pour la saison prochaine.

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 26 oct. 2010 20:47
par Jos
comment elle écrase sur la première
superbe Mamdien, continu comme ça et t'es embauché pour francorama 2O11

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 26 oct. 2010 22:14
par Tony
Plus je vois la Golf de Maxor en action, plus je me dis qu'elle doit avoir des gênes de Stuttgart...

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 27 oct. 2010 08:58
par Gratuit
J'étais à Solwaster dans le long droite-gauche et je dois dire chapeau, beau passage
C'est moche pour la mécanique, mais pour finir tu vas avoir un truc méga fiable, c'est comme ça que je le vois

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 28 oct. 2010 20:36
par Maxor
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 29 oct. 2010 10:26
par Dom
Rageant ce serrage moteur

..............bon courage pour la réfection des dégâts
Merci pour les photos où la godasse de plomb était de rigueur

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 29 oct. 2010 13:21
par tooace
Arrgh !!! Vraiment dommage pour la voiture
En tout cas il y a de superbes passages et de superbes photos (et un sacré coup de volant apparemment) !!!
Courage pour la remise en état, je suis sûr qu'elle marchera encore mieux après

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 18 mai 2011 12:49
par andy
Après les détails des préparations de ma voiture de circuit et de la voiture de rallye Groupe 1 de mon fils que vous pouvez retrouver sur l'ancien forum à :
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... &sk=t&sd=a
et enfin après avoir terminé mon déménagement, je vais me remettre au travail sur ma voiture de rallye Groupe 2 et vous en présenter les détails évolutifs :
En voici le début :
Après mise à nu complète de la caisse et passage au sablage, pose de la caisse sur le tourniquet afin déliminer tous les grains de sable restant et peinture de celle-ci avec un primer protecteur
(désolé pour la mauvaise qualité de la photo

)
On peut apercevoir tous les cordons de soudure de renfort de la caisse
La voici peinte dans le primer protecteur
La suite demain !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 18 mai 2011 13:58
par joel
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 18 mai 2011 15:14
par andy
Ben non malheureusement dans mes nouveaux locaux, je n'ai pas (encore !

)de cabine de peinture !
Ces premiers travaux ont été réalisés dans mes anciens locaux.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 18 mai 2011 21:25
par Philou
Là y a pas de doutes ça re-démarre" Pleins gazs" ou " la poignée dans le coin"
Et je sens que ça va être du beau boulot

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 18 mai 2011 23:34
par Tony
Voici un nouveau sujet passionnant !
Tu comptes ressouder la face avant ou faire un montage pour la laisser amovible et beneficier d'une accessibilite mecanique hyper pratique ?
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 19 mai 2011 11:11
par andy
@ Tony : je vais ressouder une nouvelle face AV !
La caisse est une 1979 donc pour la face AR, il s'agit d'une "petits feux". Mais la face AR a déja été changée par une "grands feux" par le propriétaire précédent !
Sur la VHC circuit, j'avais exactement le même problème et j'avais changé la face AR par une "petits feux".
C'est beaucoup de travail pour peu de chose... sur celle-ci je vais donc laisser la face AR "grands feux". Et vu qu'il s'agit d'une voiture destinée à la compétition, j'estime cette situation moins importante !
Mais revenons-en à la suite !
La suite est ... l'achat d'une voiture de rallye dont la caisse est compètement tordue en vue de la récupération de quelques pièces compétition !
En voici quelques photos.
La suite est pour demain !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 19 mai 2011 19:56
par Jos
en effet, la caisse en a pris un coup
vivement la suite de la préparation, après celle de circuit, celle de rallye, le récit est toujours très informatif

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 19 mai 2011 20:14
par andy
Ben oui, cette voiture a fait un soleil !
A très haute vitesse, elle a tapé dans un talus avec l'AV G, puis elle a fait un soleil
carrément en l'air sur plus de 30 mètres avant de retomber lourdement sur l'AR D en arrachant la roue AR D et tout le système de freinage.
Les supports des sièges ont carrément cédé, le train AR fait un "6" et la caisse a des plis jusque l'AV.
Bref, j'ai découpé la caisse en morceaux et elle est partie aux "vieux fers".
De cette caisse, j'ai quand même pu récupérer l'arceau qui était soudé.
Le voici ! Mais comment le faire rentrer dans la nouvelle caisse ?????
La réponse... demain !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 20 mai 2011 02:03
par Fab1390
une petite question
sur cette derniere acquisision il y a un auto-collant pare soleil de Bruno Blaise pourrais tu me dire si ce carrossier
preparait des caisses de course (plus précisément golf 1 ) car a l'époque j'avais acheter une caisse nue arceautée a Pascal Burlet ( de Hamois tu connais peut etre?)
qui apparement avait étée soudée chez ce Bruno Blaize
j'ai tilter en voyant le nom sur la photo
merçi et désolé pour le HS
bonne continuation pour les course a venir