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Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Posté : lun. 10 juin 2013 19:01
par polo40g
il y a un paquet de truc bizarre sur cette photo , ou est ce du a un kit de depart grand froid specifiques au version pour les pays nordique

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Posté : lun. 10 juin 2013 21:47
par andy
Merci pour cette belle photo Bertrand !
Mais il ne s'agit pas d'une photo d'une millésime 76, mais d'une millésime 77 d'octobre 76 et en outre il ne s'agit pas d'une photo originelle, celle d'une voiture restaurée ... avec une foule de détails ne correspondant pas !
Concernant mes observations antérieures, je retire le détail relatif à la sonde sur la pipe d'eau, car il s'agit probablement d'une illusion d'optique.

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Posté : mar. 11 juin 2013 13:24
par Bils
Concernant la dernière photo, je ne sais pas où on peut trouver des batteries avec les bouchons des années 70 siglées vw?
Pour moi il s'agit à 100% d'une photo d'époque mais.. il ne s'agit pas d'un EG!
Plutôt d'un moteur "EE ou EF" qui a existé depuis février 76 jusqu'en juillet 77 pour le marché US/ canada/ japon déjà avec le k-jetronic mais dégonflé (sans le radiateur d'huile)et avec un catalyseur !
Ce pourquoi je pense toujours que les premières GTI... étaient en fait construites telles des configurations exports (crochets retenue capot, calandre "US" et autres détails de caisse)!
Donc si vous restaurez une gti 76... regardez là bas!
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Posté : mar. 11 juin 2013 15:53
par andy
En faisant un zoom sur le N° de châssis on peut lire qu'il commence par 17731... donc bien d'octobre 76.
Ce qui me fait penser à une restauration :
- les paliers de suspension qui sont du modèle 76 alors que les nouveaux sont apparus en août 76. Il devrait y avoir les nouveaux modèles sur la photo.
- le carton sur le radiateur est manquant
- la juxtaposition des tôles à proximité de la cloche d'amortisseur D et du longeron droit "semble" avoir été mastiquée alors qu'en 76 il n'y avait aucun mastic !
- sur le moteur du ventilateur du radiateur, il y manque la bande autocollante jaune
- le bouchon du radiateur semble "usagé"
Par contre... il s'agit effectivement d'un modèle d'exportation !

Le moteur est un EE de 82 CV (le EF étant monté avec les boîtes automatiques) qui a été fabriqué du 02/76 au 07/77 et exporté exclusivement au JAPON !
La pièce que l'on voit près de l'injecteur de départ à froid est une "soupape de recyclage des gaz" et la pièce fixée sur la cloche G est "un amplificateur de dépression".
La photo ne provient donc pas d'une GTI !

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Posté : mar. 11 juin 2013 17:48
par Bils
Non comme écrit plus haut ce n'est pas un EG!
Au départ je pense que le code "E" (dans EE, EF et EG etc.) vient de "die Einspritzung". Donc on peut bien penser que le EG.. a été concu sur base du EE. Et les modifs de caisse partent de ces bases. D'où la patte d'amplification de dépression... présente sur toutes les gti avant 80 alors qu'elle ne fût jamais utilisée sur gti!!
Mais une fois encore.. les USA japon et canada ont eu par les EE et EF des pièces qui furent montées sur les EG qu'à partir de juin 76...

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Posté : mar. 11 juin 2013 18:04
par Philippe
@ Andy et Bils, merci de faire vivre ce Forum
Je suis sur le cul souvent à vous lire
M'enfin, j'y reviens, vous êtes des vrais malades

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Posté : mar. 11 juin 2013 20:40
par andy
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Posté : mar. 11 juin 2013 22:18
par Bils
C'est comme dans l'ancienne émission... nulle part ailleurs ... on en parle... alors tant qu'on ne nous attache pas...

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Posté : mar. 11 juin 2013 22:46
par Jos
lorsque l'on cherche médicament fepalcon 500 sur google image, il y a aussi ça
ou bien
c'est quand même curieux

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Posté : ven. 14 juin 2013 10:13
par andy
Revenons sérieusement au sujet !
J'ai une question existentielle !

Quelqu'un pourra-t-il me répondre ?
Elle concerne le bouchon de remplissage d'essence des toutes premières 76.
Il est certain que le bouchon était à visser (et non pas à ergots) et qu'il était de couleur noire.
Par contre, j'ai 2 incertitudes :
- était-il équipé D'ORIGINE d'une serrure à clé
- était-il en plastique ou métallique

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Posté : ven. 14 juin 2013 10:35
par Bils
Je peux répondre en partie à ta question.
Le premier propriétaire de ma 78 a indiqué dans son carnet de suivit que peu après l'achat il avait commandé un bouchon avec clé (à viser toujours).
Donc d'origine c'est sans et disponible en accessoire celui avec la serrure!
Concernant le "métal/plastique" je pense que les modèles 75 sont les derniers (Swallowtail) à avoir les bonchons métalliques.

pour preuve

..

- VWGolfGTI_021.jpg (323.23 Kio) Vu 1625 fois
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Posté : ven. 14 juin 2013 11:27
par Yedog
+1 pour le bouchon à clé à visser en option
Quelqu'un m'a même dit qu'il existait des bouchons à clapet à visser en option sur des 79, avez-vous confirmation?
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Posté : ven. 14 juin 2013 12:18
par andy
Concernant le bouchon avec ou sans clé, il est en effet bien probable que celui avec clé n'était pourvu qu'en option ! Merci pour vos confirmations !
Quand j'examine les microfiches :
Pour la GTI en 76, il y avait bien 2 références : 171 201 551 M (sans clé) et 171 201 551 N (avec clé). Le second serait donc bien vendu en option (sinon il n'y aurait pas de raison à créer le 1er!

).
Par contre, pas de certitude s'il était métallique !

Mais probablement en raison des éléments suivants :
- DUBBOY sur sa 76 précisait qu'il était métallique
- la référence change à partir du millésime 77, alors qu'il est toujours à visser, la différence est certainement qu'il devient en plastique ! (un modèle 77 en plastique j'en ai un !)
- sur le millésime 76 les rétroviseurs extérieurs sont métalliques. Le rétroviseur droit est en option. A partir du millésime 77, ils deviennent également en plastique. Il est probable qu'il y ait dès lors une similitude avec le bouchon de réservoir.
Bils, tu fais allusion aux bouchons métalliques des Swallowtail ..., mais la référence est encore différente, car ceux-là étaient AVEC aération, tandis que les GTI sont SANS aération !

(Donc les GTI 76 sont spécifiques et donc ... très rares !

)
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Posté : ven. 14 juin 2013 16:03
par Bils
J'ai posé la question à Matthias de golf1-ig.de. Lui Pense que les gti 06.76 avaient un bouchon métallique... À baillonette!
Bref, courage!

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Posté : lun. 17 juin 2013 13:05
par Bils
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Posté : lun. 17 juin 2013 20:49
par andy
Merci Bertrand !
Mais ce bouchon porte la référence 171 201 551A. Le bon modèle est celui qui porte la réf : 171 201 551M (celui-ci est identique mais fileté et non pas à baïonnettes et est encore dispo chez VW Classic parts à seulement 13 € !

Je vais m'en commander un !

).
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Posté : lun. 17 juin 2013 21:00
par Jos
si j'ose
il y a eu 2 modèles de radiateur d'huile sur la 76.
à vous de jouer

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Posté : lun. 17 juin 2013 21:48
par andy
Oui ... et j'ai les deux modèles différents à la maison !
J'essaye de penser de faire des photos demain!

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Posté : lun. 17 juin 2013 21:52
par Jos
as tu le numéro de châssis à partir duquel il y a une différence

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Posté : lun. 17 juin 2013 21:56
par andy
Non, mais je pense que le modèle a changé vers octobre-novembre 76 suite simplement à un changement de fournisseur !
