Page 5 sur 8
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Posté : lun. 11 oct. 2021 15:52
par Ivan
Personnellement, j'utilise une croix renforcée et un énorme tube pour les écrous de transmission. Par contre, j'effectue juste un desserrage, je ne dé-serre jamais totalement cet écrou voiture au sol, afin de ne pas endommager les roulements.
Bonne réfection!

Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Posté : lun. 11 oct. 2021 16:04
par VW 59
Hello,
Je l'ai juste débloqué, il a été dévissé seulement une fois la Jetta sur les chandelles.

Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Posté : lun. 11 oct. 2021 18:51
par Ivan
Yeah!

Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Posté : mer. 27 oct. 2021 09:22
par VW 59
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Posté : mer. 27 oct. 2021 09:36
par Ivan
Ces bagues sont très souvent cassées.
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Posté : mer. 27 oct. 2021 13:19
par David33
.
VW 59 a écrit : mer. 27 oct. 2021 09:22Voici des nouvelles: Le mécanicien a ouvert la boîte pour révision
L'une des bague cône de limitation du glissement est cassée
Et sinon, c'est une galère pour trouver les pièces, notamment les roulements.

Salut Patrice
Chez 123roulements tu trouveras ton bonheur à tous les prix (milieu de gamme haut de gamme).
.
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Posté : mer. 3 nov. 2021 10:43
par VW 59
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Posté : mer. 3 nov. 2021 19:06
par Fr@nky
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Posté : ven. 5 nov. 2021 09:23
par VW 59
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Posté : ven. 5 nov. 2021 13:03
par MAGOLF
Si ce n’est pas indiscret tu l’as touché à combien ? (J’en ai un de l’autre côté neuf, que je ne monterai sans doute pas.)
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Posté : ven. 5 nov. 2021 15:54
par VW 59
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Posté : ven. 5 nov. 2021 17:35
par MAGOLF
Merci.
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Posté : lun. 29 nov. 2021 09:58
par VW 59
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Posté : lun. 29 nov. 2021 12:24
par andy
As-tu vérifié le diamètre intérieur du roulement qui se trouve dans le coin inférieur droit dans le carton ?
Pour une boîte 7G ou 9A (de 1800 GTI DX), il faut un diamètre intérieur de 25 mm. Ces roulements sont devenus indisponibles et généralement dans les "kits" on trouve ces roulements avec un diamètre intérieur de 26 mm (prévus pour les boîtes 2Y).
Si c'est un 26 mm, il ne convient pas pour ta boîte.

Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Posté : lun. 29 nov. 2021 12:49
par VW 59
Hello,
C'est ce que mon mécanicien me disait aussi, et on a galéré pour trouver ce fameux roulement de 25 mm, sans rien trouver.
Celui reçu est bien de 26 mm.
Du coup, comme j'avais une boîte 9A en pièces détachées au local, j'ai testé l'axe :

- IMG-20211102-WA0003.jpg (66.11 Kio) Vu 3178 fois
Et mon mécanicien a aussi mesuré celui de la Jetta (aussi une 9A et c'est aussi du 26 mm)
Y a-t-il eu deux modèles de 9A, c'est à n'y rien comprendre

Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Posté : lun. 29 nov. 2021 13:59
par MAGOLF
Tu as eu des 9A sur golf 2 il me semble, ça peut peut être venir de là ?
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Posté : lun. 29 nov. 2021 14:16
par VW 59
Sur Etka, il y a 2 types d'axes et 2 types de roulements au chapitre Golf 1983
Pour les axes, c'est noté les types de boîtes :

- Arbre.JPG (25.03 Kio) Vu 3167 fois
Mais pour les roulements, c'est juste noté avant août 1983 ou après août 1983

- Roulement.JPG (24.88 Kio) Vu 3167 fois
MAGOLF a écrit : lun. 29 nov. 2021 13:59
Tu as eu des 9A sur golf 2 il me semble, ça peut peut être venir de là ?
Effectivement, si tu prends 1985 tu n'as plus que le roulement de 26 mm, mais bizarre, tu as toujours les 2 axes

Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Posté : lun. 29 nov. 2021 17:00
par andy
Il ne faut vraiment pas trop se fier à ETKA, c'est souvent très imprécis et chargé d'erreurs.
Rien de tel que les micro-fiches de l'époque !
J'y ai effectivement appris, comme tu le dis bien, qu'avec la boîte 9A (à partir de août 1983) il y a l'apparition du roulement en 26 mm. (Je pensais personnellement qu'il était arrivé bien plus tard sur les Golf 2.

)
Contrairement à ce que ETKA dit, les arbres primaires des boîtes 7G et 9A ne sont PAS identiques. En voici les références exactes :
7G = 020 311 101 F
9A = 020 311 101 M
et leur roulement correspondant :
7G = 020 311 123 J (25mm)
9A = 020 311 123 N (26mm)
C'est finalement une excellente nouvelle pour toi, vu que le 25 mm est absolument introuvable dans le monde entier ! (Le dernier roulement neuf en 25 mm que j'ai vu à vendre sur le net provenait de ... Russie et était affiché à ... 600 €

).
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Posté : lun. 29 nov. 2021 17:23
par VW 59
Comme tu dis ... ouf !
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Posté : lun. 29 nov. 2021 21:04
par Ivan
Après ce roulement est hyper costaud et ne subit pas énormément de contraintes, non?