Page 5 sur 14
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Posté : mar. 8 oct. 2013 23:27
par KlEbEr.FaRiA
Visuellement Gilles il n'y a pas photo... il faudrait qu'elle perde 3cm à l'avant mais je ne vais pas la rabaisser... en fait je n'ai pas envie de toucher à la suspension mais un claquement à l'avant lors des freinages ou simplement le fait d'être en charge puis lâcher l'accélérateur va m'y obliger.
Sinon Frank... ces jantes sont celles de mon rêve d'ado

Je m'explique... elles étaient montés d'origine sur la Gol GTi au Brésil... et c'était la voiture que je me serais acheté une fois le permis en poche mais le destin a fait autrement à l'aube de mes 18 ans je suis arrivé en France

Donc voilà j'ai enfin une Gti avec les jantes que j'aurai voulu avoir sur l'autre... voici un petit aperçu de ce dont je parle... une petite de 89

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Posté : mer. 9 oct. 2013 10:46
par Bils
Les jantes en soient sont fort travaillées et platte comme des enjoliveurs ( ou des pirellis!

). On aime ou on déteste.
Plus "period coorect" sur des 88-89 (ben tiens comme ta Gol!!

) mais je comprends bien l'aspect souvenir! L'important c'est d'en prendre soin et de la "respecter"!

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Posté : mer. 9 oct. 2013 12:59
par Michel Montana
On dirait une Lada GTI (genre Samara)

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Posté : mer. 9 oct. 2013 16:32
par Kaderlechat
J'ai pas reconnu tout de suite la spéciale VW Sud Américaine

J'ai d'abord pensé à une alfa 33
Sinon en parlant de Lada déguisé :

C'est parce que c'est collector que c'est objectivement joli

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Posté : mer. 9 oct. 2013 17:15
par Philippe
La Gol, c'est un mélange de Passat, Polo et Scirocco 2. Voir d'Audi Coupé pour le capot.

- gol_gti.jpg (104.33 Kio) Vu 1322 fois
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Posté : mer. 9 oct. 2013 17:35
par Gilloo
KlEbEr.FaRiA a écrit :en fait je n'ai pas envie de toucher à la suspension mais un claquement à l'avant lors des freinages ou simplement le fait d'être en charge puis lâcher l'accélérateur va m'y obliger.
Vérifie les attaches de la barre anti-roulis en premier lieu, les silent-blocs de triangles ont été changés eux.
Sinon, c'est que les paliers SKF montés avec les amortos sont déjà morts...

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Posté : mer. 9 oct. 2013 21:35
par Michel Montana
Moi je dis il faut annuler la vente pour vice caché

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Posté : jeu. 10 oct. 2013 06:06
par KlEbEr.FaRiA
Bils a écrit : L'important c'est d'en prendre soin et de la "respecter"!
Merci Bils...on est bien d'accord sur le principe
Michel Montana a écrit :On dirait une Lada GTI (genre Samara)

Ouep j'aurai aimé qu'elle soit au prix d'une Lada

et puis que la Samara soit aussi bien finie coté intérieur
Kaderlechat a écrit :C'est parce que c'est
collector que c'est objectivement joli

Je pense que c'est le seul atout de cette caisse..
Philippe a écrit :La Gol, c'est un mélange de Passat, Polo et Scirocco 2. Voir d'Audi Coupé pour le capo...
Si tu veux... mais il faut savoir que la gol a eu sa version Mk1 et que bizarrement c'est un aircooled à la base

donc le mélange est encore plus profond.
Gilloo a écrit :Vérifie les attaches de la barre anti-roulis en premier lieu...
Merci...c'est noté je commencerai par là... pour ta 2ème hypothèse je ne pense pas car elle ferait du bruit aussi sur les imperfections de la route et ce n'est pas le cas...
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Posté : jeu. 10 oct. 2013 06:27
par KlEbEr.FaRiA
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Posté : jeu. 10 oct. 2013 08:55
par Philippe
Gilloo a écrit :KlEbEr.FaRiA a écrit :en fait je n'ai pas envie de toucher à la suspension mais un claquement à l'avant lors des freinages ou simplement le fait d'être en charge puis lâcher l'accélérateur va m'y obliger.
Tu ne ressens rien au levier de vitesses?
Silent-bloc moteur de face avant déchiré?
Sur la mienne il l'était. Invisible à l'œil nu, pas constaté par 2 spécialistes.
Et pourtant il l'était.
Changement et tout est rentré dans l'ordre.
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Posté : jeu. 10 oct. 2013 11:23
par Gilloo
Il avait été changé en 2008 ou 2009 par du Febi mais c'est possible...
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Posté : jeu. 10 oct. 2013 13:13
par SebLM
Sympa les jantes Silverstone,j'en avais sur une Golf 90S.
Ces jantes étaient aussi montées d'origine sur les GTI 16V US,et les GTI GB 5 portes,mais peintes et non polies.
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Posté : jeu. 10 oct. 2013 18:57
par Michel Montana
C'est un volant de Golf 1800 Plus sur la photo??

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Posté : jeu. 10 oct. 2013 22:14
par Frank
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Posté : ven. 11 oct. 2013 10:27
par Bils
Le volant cuir est l'évolution du volant de 1800+, c'est la version cuir golf 2"191" /passat 32b avec le cuir sur les branches, monté de 84 à 87 en option sur les Golf 2 européenne (en outre)

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Posté : ven. 11 oct. 2013 11:19
par Philippe
Et une recherche sur ebay Brasil n'a rien donné

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Posté : ven. 11 oct. 2013 12:06
par Michel Montana
Merci pour la réponse! En même temps j'ai jamais vu en vrai un volant cuir de + pour trouver la différence

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Posté : ven. 11 oct. 2013 12:16
par Philippe
Un de plus

- IM001487.JPG (209.72 Kio) Vu 1276 fois
Un de G2

- a5_1_b.jpg (17.12 Kio) Vu 1276 fois
PS: nous sommes en train de pourrir le poste

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Posté : ven. 11 oct. 2013 12:44
par KlEbEr.FaRiA
Philippe a écrit :PS: nous sommes en train de pourrir le poste

Tant que ça le fait vivre et que l'échange est constructif

j'accepte

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Posté : ven. 11 oct. 2013 13:09
par Bils
Philippe a écrit :Un de plus
PS: nous sommes en train de pourrir le poste

Tiens Philippe hors de tes raccourcis... il me vient une question, des 1800"plus" blanches cela a existé?
là on le pourri vraiment...
