Page 5 sur 8
Re: restauration complète edition one
Posté : sam. 16 avr. 2011 20:58
par breubiou
Salut
la différence avec l'abf c'est que le 9A concerve la même hauteur qu'un KR, donc pas de problème avec le collecteur d'échappement...
A+
Re: restauration complète edition one
Posté : dim. 17 avr. 2011 05:58
par Châtelain
La hauteur de bloc

Re: restauration complète edition one
Posté : mar. 19 avr. 2011 19:14
par @lber
Normal en fait, je viens de me rendre compte que le corrado n'a jamais eu le 2.0 16v de la golf 3 mais un 1.8 légèrement différent du KR (donné pour 136ch).
Sans doute une version moderne du PL avec injection électronique et dépollution.
Re: restauration complète edition one
Posté : mar. 19 avr. 2011 19:25
par breubiou
Salut
Le moteur dont tu parle est le 2.0 litre 9A, qui sort d'origine 136ch à 6100 tr/min si je me souvient bien. Mais avec un arbre à came d'admission, la pipe d'admission du KR et un 4en1 inox ca devrait être sympa

(du moins j'espère).
Je vais sortir un peu du sujet, excuser moi les modos. en fait le 9A est un genre de grand frêre du PL:
-il est catalyser et donc fonctionne avec le K jet dépoluer
-il est équiper du petit collecteur d'admission
-et surtout de l'arbre à came d'admission du PL, qui à une lever de soupape moins important que le KR (de quelque dixiaime de mm, mais à 6000tr/min ca joue énorment.
J'espère ne pas avoir dit d'annerie dans ce que je raconte

.
Re: restauration complète edition one
Posté : mar. 19 avr. 2011 21:18
par @lber
En effet, j'avais pas vu qu'il y a eu 2 versions 16v en 1.8 et en 2.0 (un KR et un 9A).
http://www.thecorrado.com/modeles.html
Re: restauration complète edition one
Posté : mar. 26 avr. 2011 21:51
par ju38
Re: restauration complète edition one
Posté : jeu. 16 juin 2011 22:44
par VWsam59
Bon alors , on veut des nouvelles !
Re: restauration complète edition one
Posté : sam. 18 juin 2011 23:54
par breubiou
Bonsoir à tous
Je revient donner de nouvelles de la bètes qui ne devrait pas tarder à rouler de ses propres roues

. Je tient à m'excuser de ne pas avoir donner signe de vie pendant un bout de temps.
L'intérieur est presque fini de remonter, il me manque encore les rétro extérieur qui ne sont pas encore peint

pour remonter les panneaux de porte. la suite en photos...
je me suis amuser à virer toute la vielles laine de roche pourri, dans l'état quelle était j'avais peur de chopper la mort

.
j'ai redémonter la collonne de direction à cause d'un léger claque perssitent et en faite elle est HS

, même ca ils sont arriver à me la torpiller.
J'en est profiter pour refaire une petite santé au boitier de ventilation, quand on voit la crasse et l'état des volet c'était pas du luxe.
Ca paye peut être pas de mine mais c'est très efficace comme isolation, j'ai trouver ca chez un accéssoiriste de camping-car, j'ai pas plus de photos à cause d'une panne de pile de l'APN. mais je suis arriver à faire tout le tablier.
Pour les plancher j'ai acheter chez le même fournisseurs, des carrées d'isolant plus robuste capable de résister au pietinnage.
J'ai remonter une autre collonne de direction en bon état que j'ai racheter d'occase, ainsi que un autre tableau de bord d'occase. La moquette à subie un lavage à grande eau aux détergents, elle revenu niquel.
Re: restauration complète edition one
Posté : dim. 19 juin 2011 00:14
par breubiou
Les 2 sièges et la banquettes arrière ont eu le droit à un démontage complet pour un lavage des housse en machine.
franchement c'est 'la" meilleur méthode pour ravoir les siège niquel de chez nickel

.
j'ai mis que quelque photos de la manip mais je tacherais de faire un petit topo sur le démontage remontage.
Pour faire ce genre de travaux il faut impérativement garder un vieux bout de tole ou n'importent quoi pour pouvoir se défouler dessus avec un marteaux

ca évitent les crises de nerfs.
L'intérieur est presque fini, il manque plus que le volant, les panneaux de portes et un ciel de toit qui reste introuvable.
Sinon les jantes BBS RM sont parti au portugal la semaine dernière pour une remise à neuf, à leur retour je leur ferais chausser 4 belles gommes.
Pour l'exterieur je continue à galérer pour trouver mes extensions d'ailes, mes bas de caisses et baguettes. J'espère pouvoir la sortir dans le courant de l'été.
voila pour les nouvelles les plus fraiches
A+++
Re: restauration complète edition one
Posté : dim. 19 juin 2011 11:37
par SebLM
Tout propre l'intérieur!
C'est vrai que déhousser les sièges est la meilleur méthode pour obtenir un résultat nickel.
Et en effet,c'est un peu coton à faire.Pour en avoir démonté plusieurs,à force,on prend le coup!
Pour ton ciel de toit,tu le remplace parce qu'il est décollé?
Re: restauration complète edition one
Posté : dim. 19 juin 2011 11:57
par breubiou
Salut
Mon ciel de toit à pris un morceau de faux plafond, donc l'armature est casser, et le pire c'est qu'il était en bon état.
Pour les siège le résultat est irréprochable mais il faut limite des mains de chirugiens pour certaines fixations

.
A+
Re: restauration complète edition one
Posté : dim. 19 juin 2011 18:30
par VWsam59
Aaaah j'ai bien fait de demander !!
Résultat nickel ! Je vais essayer de faire pareil pour nettoyer mes sièges alors ....
Ah , tiens , tu as l'option "5 cassettes" ^^
Re: restauration complète edition one
Posté : dim. 19 juin 2011 19:46
par breubiou
Salut VWsam59
oui j'ai le rangement 5 cassettes. c'était le luxe à l'époque lol. C'est pas d'office sur les édition??? je penssais
Re: restauration complète edition one
Posté : dim. 19 juin 2011 19:51
par JIDE
Salut Breubiou,
Pas mal l'idée du bout de tôle.

J'ai démonté plusieurs fois mes sièges et demandé de l'aide à un copain sellier.
En fait ce qui nous manque se sont les outils. Les pros ont toutes sortes de pinces et crochets qui leur facilitent la vie.
Beau boulot en tout cas.
Quand je reviens sur les premières photos de ton édition je ne peux que m'incliner devant tant de persévérence.
Amitiés
JIDE
Re: restauration complète edition one
Posté : dim. 19 juin 2011 20:45
par Toni78
Oh c'est tout beau tout propre!!

Chapeau l'artiste!!

Re: restauration complète edition one
Posté : dim. 19 juin 2011 21:42
par niko17
Jolie boulot !

Re: restauration complète edition one
Posté : dim. 19 juin 2011 22:02
par Thomas
T'inquiète pas pour le ciel de toit

Re: restauration complète edition one
Posté : lun. 20 juin 2011 20:36
par JIDE
breubiou a écrit :Salut VWsam59
oui j'ai le rangement 5 cassettes. c'était le luxe à l'époque lol. C'est pas d'office sur les édition??? je penssais
J'ai le même rangement. Acheté neuf à l'époque . Pas livré d'origine mais fournis par l'accessoiriste aux magasins VW.
JIDE
Re: restauration complète edition one
Posté : mer. 22 juin 2011 12:35
par ju38
Bravo pour l'avancée, elle va finir neuve
Bon courage pour trouver les dernières pièces

Re: restauration complète edition one
Posté : jeu. 23 juin 2011 19:09
par VWsam59
Oui , j'ai vu dans la RTA ou le livre sur la Golf que c'était une option , au même titre que les Recaro electriques par exemple !