Re: Golf 16s Oettinger
Posté : sam. 16 avr. 2016 21:50
Les gens qui pensent la voiture comme placement doivent également penser stockage, assurances, entretient.
Un ami a acheté une Mercedes K de 1938 en 1970...1000 francs français.
Il est propriétaire d'un hangar moderne sécurisé et climatisé.
La voiture est restaurée en 2015 pour la modique somme de 60.000 francs suisses, puis vedette d'une vente à Paris...1,5 millions d'euros.
Une bonne affaire, mais pour une personne qui a déjà les moyens au départ.
A part les marques à pédigrée sportif ou ayant appartenues à une célébrité le rendement n'est pas si évident.
Le prix des Youngtimers augmente parce que les gens qui ont envie de profiter d'une ancienne se rabattent sur les modèles abordables.
En plus on prends plaisir à rouler dans des véhicules pas aseptisés qui s'intègrent facilement dans le trafic actuel.
Nous subissons ici la loi de l'offre et de la demande les Youngtimers en bon état d'origine sont rares.
Pendant longtemps on ne les restaurait pas car elles n'avaient aucune valeur marchandes.
Le plus flagrant est le monde de la Porsche 911. Les classiques sont trop chères alors pourquoi pas une 3.2...ainsi de suite...
Actuellement les 362 entrent dans la tourmente...
Aujourd'hui personne ne remets en cause le fait que les GTI 1 sont des voitures de collection. Mais ça a mis du temps (surtout en Suisse).
Pareil pour les GTI 2 qui vont suivre le même processus que les Porsche mais comme il ne s'agit pas d'une marque de prestige...
... se sera plus long.
Je suis en contact avec un mécano qui travaille pour une grande maison de vente aux enchères.
Les derniers prix se stabilisent et les invendus sont en augmentation.
Dans la délivrance des passeports FIVA nous faisons la chasse aux copies ainsi qu'aux modifications hors période.
Pas facile sans connaître le modèle à fond.
En conclusion la cote réelle de votre voiture c'est la somme posée sur la table lors de la vente.
Un ami a acheté une Mercedes K de 1938 en 1970...1000 francs français.
Il est propriétaire d'un hangar moderne sécurisé et climatisé.
La voiture est restaurée en 2015 pour la modique somme de 60.000 francs suisses, puis vedette d'une vente à Paris...1,5 millions d'euros.
Une bonne affaire, mais pour une personne qui a déjà les moyens au départ.
A part les marques à pédigrée sportif ou ayant appartenues à une célébrité le rendement n'est pas si évident.
Le prix des Youngtimers augmente parce que les gens qui ont envie de profiter d'une ancienne se rabattent sur les modèles abordables.
En plus on prends plaisir à rouler dans des véhicules pas aseptisés qui s'intègrent facilement dans le trafic actuel.
Nous subissons ici la loi de l'offre et de la demande les Youngtimers en bon état d'origine sont rares.
Pendant longtemps on ne les restaurait pas car elles n'avaient aucune valeur marchandes.
Le plus flagrant est le monde de la Porsche 911. Les classiques sont trop chères alors pourquoi pas une 3.2...ainsi de suite...
Actuellement les 362 entrent dans la tourmente...
Aujourd'hui personne ne remets en cause le fait que les GTI 1 sont des voitures de collection. Mais ça a mis du temps (surtout en Suisse).
Pareil pour les GTI 2 qui vont suivre le même processus que les Porsche mais comme il ne s'agit pas d'une marque de prestige...
... se sera plus long.
Je suis en contact avec un mécano qui travaille pour une grande maison de vente aux enchères.
Les derniers prix se stabilisent et les invendus sont en augmentation.
Dans la délivrance des passeports FIVA nous faisons la chasse aux copies ainsi qu'aux modifications hors période.
Pas facile sans connaître le modèle à fond.
En conclusion la cote réelle de votre voiture c'est la somme posée sur la table lors de la vente.