Page 5 sur 5

Re: « dieselgate »

Posté : mar. 15 déc. 2015 17:53
par Zandvoort
Je suis d'accord que coté vieillissement habitacle une VW est meilleure qu'une Renault.
Mais coté mécanique c'est idem mais pas meilleur, voir les problèmes de culasse poreuse (encore) sur les 2.0 TDI qu'ils ont trainé longtemps avant de résoudre, les problèmes de chaine de distrib sur les TSI, les problèmes sur les DSG et BVA et y'en a plein d'autres.
Bref VW n'est vraiment plus une marque au dessus lot. Ils sont comme tous les constructeurs gagner le plus de fric possible en en mettant le moins possible.
Et en plus pour se faire prendre tout ça en garantie c'est la misère
.
Par exemple chez Renault le M9R a une très bonne réputation coté fiabilité. J'en ai un sur une LAG 2 Initiale de 2007 achetée à 35000 kms en 2009 j'ai aujourd'hui 145000kms, et bien zéro problème une horloge. Il marche fort et si on tape pas dedans on fait 6l/100 sur route nickel.

Re: « dieselgate »

Posté : mar. 15 déc. 2015 22:19
par klem
Je pense qu'effectivement il n'y a pas de vérité générale sur telle ou telle marque concernant la fiabilité de la partie mécanique des allemandes face aux françaises. En tout cas, sur les modernes, ce n'est plus vrai ! Sauf pour la partie habitacle effectivement !

Exemple, j'ai possédé un 2,0 TDI 140 sur une skoda. Je l'ai revendu au bout de 2 ans car ai eu plusieurs petits soucis : casse du galet tendeur de la courroie accessoire, ratés à l'accélération sans que vw-skoda ne me résolve le problème, soucis électronique... donc fiabilité, pas vraiment convaincu par les récents TDI du groupe VAG !

A côté de ça, mon audi A4 B5 1,9 tdi affiche fièrement ses 275 000 km et tourne comme une horloge. Un autre monde par rapport au 2,0 tdi. Certes, le moteur claque un peu - mode injecteur pompe ON - mais je suis sûr que le moteur peut encore faire des km :vroum: ! Sans compteur que l'intérieur est comme neuf ! Aucun bruit parasite et très peu d'usure. C'est d'ailleurs mieux fini que la skoda que je possédais et beaucoup mieux insonorisé. Quand je remonte dans une récente française, je me dis qu'il reste encore du chemin à parcourir de ce côté là ! Même si mon dernier parcours en passager dans une 308 GT m'a convaincu des progrès de Peugeot, 15 ans séparent ces 2 voitures et j'étais dans une essence :bizarre: :roll:

Re: « dieselgate »

Posté : mer. 16 déc. 2015 06:47
par polo40g
il y a les italiennes aussi qui font d'enormes progres en fiabilité , sans parler de l'esthetisme qui change des charettes ou des panzers :lol:

Re: « dieselgate »

Posté : mer. 13 janv. 2016 20:28
par golf fahrer
http://m.trends.knack.be/economie/bedri ... e=Facebook

Je traduis, tres court :lol: :lol: :

une amende quand on ne rentre pas son vw pour le faire "adapter"

Re: « dieselgate »

Posté : jeu. 14 janv. 2016 16:48
par Bils
J'ai bien enregistré le message mais il ne s'agit pas d'un software ni d'une voiture sous leasing...
Donc :nontsstss: sans garantie étendue je ne compte pas accepter.
Une admission directe "conique" passe au CT alors leur trappe dans le conduit il peuvent se la garder ( je reste poli)! :lol: :coucou:
Je suis et reste acheteur VW convaincu mais pas pigeon! je n'ai jamais cru que ma voiture faisait 3,6l/100km comme ils me l'ont suggéré..
On peut monter du 18', du 19' ou même du 20' ; les reprogrammation (pour gagner des kW) ne sont pas hors la loi alors leur machin post SOP testée sur bancs... :nontsstss:
Quant à D'Ieteren leur compétence technique.. jusqu'à aujourd'hui je ne suis pas convaincu!! :mrgeen:
Ah me réjouis d'avoir un débat avec eux sur le sujet.... :roll:

Le k9k suit logiquement... http://www.lemonde.fr/entreprises/artic ... 56994.html
Mercedes doit être heureux!! :lol:

Re: « dieselgate »

Posté : lun. 1 févr. 2016 16:16
par Philippe
Mais Bon Dieu de Bois!
Je croyais qu'il avait mis son idée à la poubelle.
Mais non, ce ministre et son cabinet sont incapables de se documenter correctement, d'attendre les décisions européennes.
Dans le fol espoir de récupérer des sous (primes allouées en dépit du bon sens) auprès de qui?, on dépense les sous du contribuable en tests à la CON :evil:
Tout le monde sait bien que le calcul des consommations, niveaux émissions Co2 et NOx sont tronqués depuis plus de 30 ans.
Quel est l'intérêt de tests de moteurs qui ne sont peut-être plus produits, mal réglés et entretenus?
De plus il rêve et nous prend pour des cons, je parie que seulement 5% des acheteurs ont pensé écologie plutôt que primes lors de leur choix.

http://www.dhnet.be/regions/mons-centre ... fc10d108f3

Re: « dieselgate »

Posté : lun. 1 févr. 2016 16:52
par Bils
En même temps on ne peut pas leur donner tord.. à nos politiques...


Vu les programmes de l'aprem à la tv... il faut bien qu'ils occupent leur budget... :? :lol:
VW ne fera rien et ne donnera rien... communiquer sur les méthodes d'essai consiste à fournir des éléments pour leur défense...
Les specs ECE R83 (emissions) / ECE R101 (fuel consumption) définissent le cadre légal, si Di Antonio est en dehors pour un seul petit critére critére.. . merci chers con-tribuables! :bravo:


.. Di Antonio qui passe des voitures tout venant .. sans tenir compte de ceux qui ont été subsidiés... si ca ce n'est pas un champion!
Et tout les étrangers qui traversent la Belgique... ils ne polluent pas eux?? :lol: :bravo:

Re: « dieselgate »

Posté : mar. 2 févr. 2016 10:32
par Philippe
Tiens, je vais acheter une belle américaine avec un big block. Et refuser de payer la taxe CO2 (2500€) puisque les données constructeur ne sont pas fiables. :twisted:
J'attendrai que Carlo trouve un pigeon qui passera la sienne à ses tests :mrgeen:

https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... -auto.html

Re: « dieselgate »

Posté : jeu. 11 févr. 2016 08:20
par Philippe
Ça se complique pour nous :evil:

http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... tures.html

À vendre Golf Pirelli...

Merci Billb pour le post sur FB :wink:

Re: « dieselgate »

Posté : jeu. 11 févr. 2016 10:46
par Bill Blue
L'avant dernière phrase est-elle une conséquence de la dernière, tu as de la famille à Anvers?

Re: « dieselgate »

Posté : jeu. 11 févr. 2016 11:03
par Philippe
Oui. Bartje :D :lol:

Non, c'était une bête vanne.
Mais Si Gand, Bruges, Malines...emboîtent le pas, on va se féliciter de payer un seul éco-malus en Région Wallonne :roll:

Re: « dieselgate »

Posté : jeu. 11 févr. 2016 13:15
par golf fahrer
J'espere comme meme que le bfov fera le necessaire pour defendre les oldtimers :|
Si ca continu on pourra just encore faire tourner notre moteur dans notre jardin :evil:
Et encore juste entre 8h et 22h et pas le dimanche :evil: :evil: :evil:

Re: « dieselgate »

Posté : ven. 12 févr. 2016 10:51
par Philippe
J'ai édité mon post du 11/2 à 7:20 car le lien n'était pas le bon. C'est corrigé.

Et les résultats des premiers tests français sur les rejets de NOx:

http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... ncais.html

Re: « dieselgate »

Posté : ven. 12 févr. 2016 11:10
par Bill Blue
Bravo à Renault, Ford et Opel ! :triste:

Re: « dieselgate »

Posté : ven. 12 févr. 2016 11:23
par Philippe
Oui, avec le résultat de Renault, Ségolène va peut-être se calmer un peu. :twisted: :bizarre:

Re: « dieselgate »

Posté : ven. 12 févr. 2016 12:27
par Bils
Mais non c'est bien connu... "tout le monde il est beau...."" :lol:

Re: « dieselgate »

Posté : sam. 27 févr. 2016 06:26
par Philippe
Hier l'action VW a regagné 21%...
Bor...del... de marché... de mer...
Et d'avocats... des 2 parties...
On sent le rapport qui va faire pshiiitttttttt ou un accord VW/USA...
PS: le prochain véhicule VAG hybride ou full électricité sera produit...

Je suis....

Je suis....

Je suis....

Bingo... aux USA.

Re: « dieselgate »

Posté : sam. 27 févr. 2016 10:16
par Bill Blue
En recherchant le rappel VW pour le chauffage de la 16S, je suis tombé sur une petite ( :mrgeen: ) liste de rappels VW (Canada), il n'y en a pas que pour les diesels!

https://www.auto123.com/fr/rappels/details/volkswagen/

Re: « dieselgate »

Posté : ven. 22 avr. 2016 07:39
par Philippe
Dieselgate: Test-Achats va attaquer Volkswagen en justice

http://www.lesoir.be/1188599/article/ec ... en-justice