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Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios. photo p4

Posté : dim. 24 avr. 2011 11:04
par Tony
Effectivement, il y a des forumeurs qui ont une meilleure vue que d'autres :geek:

Bravo pour le coup d'oeil :bravo:

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios. photo p4

Posté : dim. 24 avr. 2011 20:21
par Thomas
Salut :coucou:

Très belle ta cup :up:

Dit voir, tu n'a pas une ou deux photos de ton moteur?? J'ai depuis vendredi une GTI cup en plus de l'édition (la présentation suivra sous peu). J'ai un truc bizarre sous le capot, l'absence totale de cette fameuse sonde bleu, apparemment la pipe d'eau ressemble au modèle monté sur les EV.

D'avance merci :wink:

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios. photo p4

Posté : lun. 25 avr. 2011 14:01
par ju38
Sur les photos de la première page tu ne vois pas ce qui t'intéresse :?:
Sinon dis moi quel endroit tu veux en photo j'en prendrais à l'occasion :wink:
J'attends ta présentation pour voir tout ça :bien:

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios. photo p4

Posté : ven. 29 avr. 2011 19:16
par ju38
Petit bricolage cette aprèm, j'ai rajouté les déflecteurs du radiateur qui étaient absents depuis que j'ai la gti :bizarre:

Avant : :(

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Après : :)

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Et 1 photo du moteur pour Thomas :

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Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios. photo p4

Posté : dim. 8 mai 2011 20:18
par ju38
Comme on le voit sur la dernière photo le mastervac était bien attaqué par la rouille :x malgré ça il fonctionnait bien mais ça ne me plaisait pas donc :

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Contrairement à l'ancien le nouveau mastervac possède un réglage sur la tige de poussée qui permet d'ajuster la garde à la pédale de frein (j'avais un cm de course morte) donc j'en ai profité pour régler ça nikel :up:

Ensuite un petit test sur une route adéquate :twisted: :

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Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.

Posté : dim. 8 mai 2011 21:03
par Thomas
Niquel tout ça :wink: :up: .

Merci pour la photo, j'ai exactement le même montage, il y a bien eu une modif au niveau des sondes de température sur le PB à partir de 89 :up: .

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.

Posté : dim. 8 mai 2011 21:29
par Châtelain
Pas emmerdé avec la purge cette fois ?:lol:

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.

Posté : lun. 9 mai 2011 13:40
par ju38
Châtelain a écrit :Pas emmerdé avec la purge cette fois ?:lol:
Non, vu que je n'ai pas réouvert le circuit je n'ai pas repurgé :lol: :mrgeen:
Ca force un peu pour décaler le maitre cylindre mais ca passe !

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.

Posté : lun. 9 mai 2011 13:41
par ju38
Thomas a écrit :Niquel tout ça :wink: :up: .

Merci pour la photo, j'ai exactement le même montage, il y a bien eu une modif au niveau des sondes de température sur le PB à partir de 89 :up: .
C'est plus propre en effet et de rien pour les photos :wink:

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.

Posté : lun. 9 mai 2011 21:51
par Tony
Toujours aussi désirable cette petite Cup :top: Bravo pour l'amélioration simple et efficace :biensur:

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.

Posté : mar. 10 mai 2011 20:58
par ju38
Merci :wink:
Petit à petit je suis en train de tout refaire sur cette golf :roll: :mrgeen:
Mais à propos du freinage ça en valait la peine car j'ai plus l'appréhension de partir en toupie quand je freine fort et je peux faire plus de 3 freinages appuyés :hinhin: :demon:

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.

Posté : mar. 10 mai 2011 21:32
par Tony
Celui qui freine est un lâche !

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:mrgeen:

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.

Posté : mar. 10 mai 2011 21:48
par Shinra
:lol: :lol: beau boulot. Le nouvel élément vient de quel véhicule? tu as la référence de la pièce?

Même chose pour la référence de la couleur des jantes, car je souhaiterais rajeunir les miennes :P

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.

Posté : mer. 11 mai 2011 13:34
par ju38
Le servofrein provient d'une golf gtd de 1990 que j'avais démontée.
Pour info diamètre identique sur les td, gti 8s et 16s et apparemment ce réglage existe sur les modèles les plus récents.
Pour la ref je regarderais si j'arrive à la lire.
A propos des jantes il me semble que la teinte était CHROMFARBEN MET L091 à confirmer... :wink:

@ Tony : les freins ça sert quand même parfois mais juste avant le point trop tard bien sur :mrgeen: :twisted: :lol:

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.

Posté : sam. 21 mai 2011 21:45
par ju38
Cette aprèm j'ai réglé son compte au seul point de corrosion perforante présent sur ma golf (sur le passage de roue arg).
Avant décapage j'avais vu un trou de la taille d'un cm maxi dans le passage de roue mais en fait le blaxon cachait la misère :evil:
Le bas d'aile et le bas du passage de roue étaient hs
J'avais soudé une tôle vite fait il y a un mois mais c'était du bricolage donc j'ai tout repris à zéro avec des morceaux sains prélevés sur une épave.

Je n'ai pas pris de photo pendant la réparation qui consistait à découper les parties attaquées et à souder bord à bord les tôles saines de l'épave.

Pour donner une idée un petit avant après :

la tôle cache misère soudée à l'arrache sur la rouille il y a un mois

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le passage de roue perforé :cry:

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Après quelques heures de boulot on arrive à ça :

bas d'aile :-)

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passage de roue

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Bien sur j'ai traité l'intérieur au corps creux et traité à l'apprêt zinc la tôle avant de la blaxoner. :up:

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.

Posté : sam. 21 mai 2011 22:02
par vr addict
très bien ça , hors d'attaque pour un moment 8)

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.

Posté : lun. 23 mai 2011 19:19
par ju38
C'est sur que ça risque plus de se propager vu que j'ai coupé toutes les parties atteintes :D

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.

Posté : dim. 7 août 2011 16:29
par ju38
Ce we je me suis motivé à changer mon embrayage qui commençait à patiner.
Pour éviter de batailler à sortir la boite j'ai déposé l'ensemble moteur boite
Après 3 h de boulot :

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Petite astuce pour bloquer le volant moteur (merci google) :

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On arrive à ça :

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Le plateau de poussée fatigué (fissuré et pion central désolidarisé donc la tige de poussée n'appuyait plus au centre mais au bord) :

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Et pour finir l'obturateur d'un des 2 flasques de la bv était sorti de son logement donc la tête du cardan était lubrifiée à l'huile de bv +:)

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L'obturateur en question ou ce qu'il en reste :

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Par contre j'ai pas réussi à trouver la référence de cette pièce sur etka si quelqu'un peut m'aider :?: :up:

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.

Posté : dim. 7 août 2011 19:58
par Thomas
Salut,

Tes bien courageux à sortir le moulin entièrement :up: . Pour la pièce, désoler je peux pas t'aider :( .

Bon courage pour le remontage :up:

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.

Posté : dim. 7 août 2011 20:05
par ju38
Merci :wink:
Je pense remonter le we prochain si j'arrive à récupérer mes pièces d'ici là ce qui n'est pas gagné au mois d'août !