
En serrant au max, c'est incroyable la force que tu as avec ça, bien mieux qu'écrou et contre-écrou.
Je voulais pas le croire, c'est mon garagiste qui m'a convaincu

Bien sûr après le goujon est foutu




Tu peux toujours souder ton écrou aussi, et en plus sa le chauffe en même tempsVW 59 a écrit : lun. 6 juil. 2020 13:53 Hello
En serrant au max, c'est incroyable la force que tu as avec ça, bien mieux qu'écrou et contre-écrou.
Je voulais pas le croire, c'est mon garagiste qui m'a convaincu![]()
Bien sûr après le goujon est foutu![]()
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J'ai eu le même souci sur le cabriolet 1600 GLI ... j'ai du imbiber pendant trois jours les écrous/goujons au WD40 en pulvérisant abondamment. Derrière, j'ai réussi à les défaire tous sauf un qui a casséFr@nky a écrit : lun. 1 juin 2020 19:45 Bon les gars j'en ai marre... J'ai passé une bonne partie du week-end (de trois jours !) sur le remplacement du collecteur d'échappement fissuré. J'ai enfin viré les huit écrous grippés entre collecteur et culasse et les six écrous grippés entre collecteur et descente. Ce sont les goujons qui m'empêchent maintenant de retirer le collecteur. Une solution pour le retirer ? J'ai tenté de retirer les goujons sous le collecteur, c'est une misère incommensurable et ça ne vient pas.
ÇA VA FINIR AVEC UN 4/1 SI ÇA CONTINUE !!
Je vais essayer de comprendre l'historique de ton auto ... peux-tu m'envoyer ta carte grise en MP et aussi l'étiquette autocollante avec les codes VW que l'on trouve dans le carnet d'entretien ou dans le coffret.Fr@nky a écrit : dim. 9 juil. 2017 11:32 Vendu en 1987 mais étant un millésime 1988 ce modèle est bâtard ! Gros conduits d'admission, gros commodos mais petits carreaux et logos de phase 1, séparateur d'eau "grillagé" sur la baie de pare-brise mais lisse au niveau du calculateur entre autres, bref une foule de détails zarbi typiques d'un modèle de transition. Côté moteur, il affiche environ 240000 km (le kilométrage journalier et total du compteur ne marchent plus...) et a une bonne santé validée par Ivan ! Par mon pote et moi aussi, nous avons été victimes de circonstances autoroutières qui ne nous ont pas aidés à garder notre calme, bref ! Bonne voiture, performante et stable grâce à des suspensions Viarouge, la peinture est également récente (2 ans) mais quelques points à revoir :
Quelques photos :
On en a parlé à maintes reprises et suite à certaines questions posées, j'ai mené mon enquête.Fr@nky a écrit : dim. 14 avr. 2019 12:59On m'a fait récemment une remarque sur le liseret de la calandre : pas d'origine, les voitures du service presse ou de concession en avaient pour attirer le chaland mais quand il commandait, le chaland, il n'en avait pas sur la sienne. Ce qui semblerait logique puisque les 16S françaises n'ont pas de liseret sur les pare-chocs ni les baguettes. Il faudrait alors une calandre sans liseret. Sauf qu'en recherchant en ligne, la plupart des voitures ont ce liseret rouge. Restauration pas d'origine ? Goûts perso des propriétaires ? Certains modèles comme la 16S rouge parue dans Auto Rétro qui nous a sollicité montre une belle rouge avec une calandre au liseré gris, tout comme cette 16S tout autant immaculée (36200 km) que proposée chère (29500 € de mémoire) dont j'ai retrouvé une photo au cours de mes recherches :
Alors quel est le verdict ? Faut-il que je traque cette calandre à filet gris dans toute l'Europe ?
J'ai eu la réponse de GVF aujourd'hui ... pas assez d'info pour trouver le concessionnaire qui a vendu ton auto. Le souci est que l'auto semble avoir re-immatriculée plusieurs fois (soit le même acheteur, soit plusieurs acheteurs) Si tu as plus d'infos, envoie en MpDavid33 a écrit : lun. 5 oct. 2020 23:35Je viens de voir ton message, j'ai regardé à l'instant les MP et j'ai découvert que tu m'avais envoyé un MP ... désolé du retard.
Je regarde comment je peux y réponse assez vite.
J'adore tes plaques, j'ai envie de m'en faire faire .... mais le prix, il pique![]()
Fr@nky a écrit : mar. 15 sept. 2020 23:02 C'est "FR" en haut à droite.
Pour la petite histoire, un ami en a une en châssis J aussi, produite 2000 exemplaires après la mienne. Petits carreaux, et tout l'équipement qui va avec. 91000 km !
Tu m'étonnes qu'ils ne trouvent pas. C'est une sixième main !Fr@nky a écrit : mer. 18 nov. 2020 01:18Merci pour les codes options ! Et merci quand même pour les infos. Bizarre que tu n'en aies pas eu, ce n'est pourtant qu'une sixième main...
Les vitres sont gravées 8883 MH 69, la 2e clé porte un macaron VW - Audi du garage Romiguière à Aubin dans l'Aveyron, et je suis allé la chercher à Angoulême. Aucun document avec.
J'ai pensé à contacter le garage mais si tu n'as rien eu de VW France![]()
Parfois, certaines autos ont un passé simple ... je veux dire un ou deux propriétaires... Grâce à GVF, on peut essayer de remonter l'historique jusqu'au bon de commande, voir même au dossier de commande. C'est quand même cool d'avoir des documents rares qui ont plus de 30 ans.yannis a écrit : mer. 18 nov. 2020 09:57David33, qu’elles infos arrivent tu a obtenir de la part de VW ? Ça pourrait m’intéresse, j’ai rater le coche avec l’historique des CT qu’on pouvait obtenir jusqu’il y a peu...
Non, j'apprécie trop la personne ...j'aurai l'impression de le dépouiller du peu qu'il lui reste.Fr@nky a écrit : ven. 20 nov. 2020 00:12 Récupérer des objets pour ton propre plaisir n'est pas de l'opportunisme, c'est l'expression de ta passion, ni plus ni moins![]()
Je ne connais pas cette personne, mais s'il aimait son métier et la marque alors je suis certain qu'il aurait préféré voir partir son matériel chez un passionné que dans une décharge ou chez le plus offrant.