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Fr@nky a écrit : dim. 9 juil. 2017 11:32
Vendu en 1987 mais étant un millésime 1988 ce modèle est bâtard ! Gros conduits d'admission, gros commodos mais petits carreaux et logos de phase 1, séparateur d'eau "grillagé" sur la baie de pare-brise mais lisse au niveau du calculateur entre autres, bref une foule de détails zarbi typiques d'un modèle de transition. Côté moteur, il affiche environ 240000 km (le kilométrage journalier et total du compteur ne marchent plus...) et a une bonne santé validée par Ivan ! Par mon pote et moi aussi, nous avons été victimes de circonstances autoroutières qui ne nous ont pas aidés à garder notre calme, bref ! Bonne voiture, performante et stable grâce à des suspensions Viarouge, la peinture est également récente (2 ans) mais quelques points à revoir :
Quelques photos :

Je vais essayer de comprendre l'historique de ton auto ... peux-tu m'envoyer ta carte grise en MP et aussi l'étiquette autocollante avec les codes VW que l'on trouve dans le carnet d'entretien ou dans le coffret.
Je vais voir avec ces deux infos, ce que je peux en tirer
Autre chose, sur la photo à Berlin, je constate que tes plaques sont différentes de celle du début de port. Tu les as changés, les chiffres et lettres sont en relief ?
Peux-tu nous mettre une photo où l'on voit mieux ta plaque. Merci d'avance.
Fr@nky a écrit : dim. 14 avr. 2019 12:59On m'a fait récemment une remarque sur le liseret de la calandre : pas d'origine, les voitures du service presse ou de concession en avaient pour attirer le chaland mais quand il commandait, le chaland, il n'en avait pas sur la sienne. Ce qui semblerait logique puisque les 16S françaises n'ont pas de liseret sur les pare-chocs ni les baguettes. Il faudrait alors une calandre sans liseret. Sauf qu'en recherchant en ligne, la plupart des voitures ont ce liseret rouge. Restauration pas d'origine ? Goûts perso des propriétaires ? Certains modèles comme la 16S rouge parue dans Auto Rétro qui nous a sollicité montre une belle rouge avec une calandre au liseré gris, tout comme cette 16S tout autant immaculée (36200 km) que proposée chère (29500 € de mémoire) dont j'ai retrouvé une photo au cours de mes recherches :

Alors quel est le verdict ? Faut-il que je traque cette calandre à filet gris dans toute l'Europe ?
On en a parlé à maintes reprises et suite à certaines questions posées, j'ai mené mon enquête.
Le liseret chromé n'était disponible uniquement que sur commande spéciale en 1986 et 1987 pour les Golf II GTI 16S de couleur rouge en même temps que les baguettes de poignées chromées aussi.
Ci-dessous, la première Golf 16S immatriculé en France en novembre 1985 :
Autre preuve en image sur la Golf 16S de la pub en février 1986 :
D'origine, le liseret chromé est uniquement sur la Golf II GL ... et encore, c'était avec une calandre simple phare.
Il est vrai que l'on a vu une 16S blanche avec le liseret chromé ... suite à cette remarque, j'ai posé la question à une personne de Volkswagen France qui connaît très bien les autos de cette époque.
Pour lui, la GTI ou la GTI 16S n'ont jamais été disponible avec le liseret chromé même sur commande spéciale.
Le seul moyen d'avoir cela, c'est de passer par le service "VW Individual". Afin qu'elle passe dans ce service lors de la construction, il y avait deux obligations.
1/ La Golf devait être fabriquée à Wolfsburg
2/ La Golf devait avoir à minimum trois accessoires "VW Individual" commandés ... une seul n'était pas possible
Cette auto étant en vente près de Reims en ce moment, j'ai regardé de plus près les photos et j'avoue que j'ai du mal à trouver les fameux trois accessoires.
A cela, ce matin, la connaissance de VW France que je côtoie m'a confirmé un doute que j'avais.
En mars 1985, lors de la modification des équipements sur la Golf II GTI et GTD, ces dernières ont hérité de la calandre double phare.
VW Golf 2 GTD 1985.jpg
Exclusivement cette année-là et aussi pour l'année-modèle 1986, la calandre double phare de la GTD avait le liseret chromé. (ci-dessus, une photo du service "VAG France Presse" de l'époque)
Il y a donc de fortes chances que la calandre que l'on voit sur la 16S blanche provienne d'une Golf II GTD.
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