Re: La nouvelle Golf VIII GTI
Posté : ven. 26 févr. 2021 00:50
La voiture la plus vieille est aussi la plus chère du showroom 

Ce site est dédié aux Golf GTI séries 1 et 2 en configuration d'origine. Présentation des modèles, informations techniques, petites annonces et Forum. PassionGolfGti.com est lié au club Golf Gti Classic Club
https://www.passiongolfgti.com/Forum2020/
https://www.passiongolfgti.com/Forum2020/viewtopic.php?t=8633
Pas fauxyannis a écrit : ven. 26 févr. 2021 00:50 La voiture la plus vieille est aussi la plus chère du showroom![]()
Merci pour ce compte-rendu détailléSebLM a écrit : mar. 30 mars 2021 20:36 Juste un petit compte rendu à propos de la GTi 8è mes génération puisque j'ai pu essayer la bête .
....
Elle fait exactement 161 kg de plus que la GTI.yannis a écrit : sam. 3 avr. 2021 23:34Si tu trouve que la GTI est une GT, la GTE est un pachyderme tonique à côté200kgs de + à traîner...
Je suis d'accord avec toi, la GTI que ce soit en Golf II ou en Golf VIII apportent plus de plaisir que la GTE ....yannis a écrit : dim. 4 avr. 2021 16:38Il faut regarder au delà des chiffres... Un 0 a 100 que personne ne reproduit dans la vraie vie n’est pas un indicateur pour moi. Qui plus est avec le couple électrique dispo de suite, mais qui, passé une certaine vitesse, se retrouve plus comme un handicap qu’autre chose...
La GTE se prends quand même 7sec dans la tronche sur un 0-180 ( VS GTI 245 ), ça en fait des autocars de différences !
1650Kgs dans une compacteet 7K€ de + que la GTI...
Encore heureux qu’elle marche mieux que ta 16’ , 40ans les séparent... Même une TSI 140 marche « mieux » pourtant tu monte dedans, tu t’ennuie comme un poisson rouge dans son bocal
Cela dit, ça reste sûrement une très bonne voiture pour qui en aura l’usage, de ne pas réveiller le TSI au maximum et donc de n’exploiter que les quelques chevaux électriques la plupart du temps... Mais de là à la trouver supérieure à une GTI... Je ne suis pas d’accord
Je trouve très peu de différence entre le châssis de la Golf VII que je connais très bien (j'en suis à ma troisième) et la Golf VIII. Pour rappel, c'est exactement le même. La Golf VIII n'est qu'un gros restylage de la Golf VII.yannis a écrit : mar. 6 avr. 2021 12:35 Sportive bourgeoise, c’est ce qui la définie depuis 1983 et la sortie de la Pirelli
Il paraît que la 8 est plus incisive que ne l’était la 7, dans sa version de base j’entends. Les chronos sur circuit font état d’une grosse améliorations côté châssis. Au delà de l’esthétique, la finition et l’ergonomie, côté « GTI » c’est une réussite !
L'assistance de la direction est electromécanique depuis la golf V!David33 a écrit : jeu. 8 avr. 2021 22:27 .
Je trouve très peu de différence entre le châssis de la Golf VII que je connais très bien (j'en suis à ma troisième) et la Golf VIII. Pour rappel, c'est exactement le même. La Golf VIII n'est qu'un gros restylage de la Golf VII.
La seule chose qui change, c'est la direction qui est devenue électrique et réglable. Là par contre, j'ai eu la chance d'essayer la e-TSI 130, la GTI, la GTE ... on sent la différence par rapport à la Golf VII. Elle est plus incisive lors de virages serrés. Cela accentue le plaisir de conduire. On est encore très loin d'une Alfa Romeo ou d'une BMW, mais c'est une belle évolution.
.
Exact,Bils a écrit : jeu. 8 avr. 2021 22:37 L'assistance de la direction est electromécanique depuis la golf V!