En fait, cela ne marche pas comme celayannis a écrit : sam. 5 juin 2021 11:12Coucou !
Non personnellement je n’ai pas franchit le pas. J’ai vu passer pas mal d’exemples ou la valeur retenue suite à sinistre était expertise -30% du coup à l’heure actuelle je n’en voit pas l’utilité. J’ai un contrat collection à la Maaf, il m’ont juste demandé à quelle valeur j’estimais mes deux golf, et ont calculés la cotisation sur cette base.

L'expert de l'assurance m'en a donné 3000 euros, je lui ai dit que c'était un charlot

J'ai donc refusé son offre

Dans ton dossier, tu y mets les factures, les infos que tu as sur ton auto, mais aussi des dizaines d'années de VW Golf semblables à la tienne qui sont en vente ....autant te de dire que mettre des annonces de LBC ce n'est pas dur, sachant qu'en plus nombreux du forum golfcabriolet.com ont posté des annonces avec des prix éliitistes.

A ce dossier, tu imposes vu que c'est une voiture de collection que ton assureur soit te répare l'auto, soit qu'il te trouve un modèle semblable => C'est une juste une loi qu'ils ont obligation d'appliquer
Résultat : Deux jours après avoir donné le dossier, la valeur de l'auto est passé à 6800 euros soit pile poil la valeur de la réparation de mon Golf 1 Cabriolet à l'époque.

Depuis, cette histoire et bon nombres d'histoires semblables à la mienne, les assureurs ont refus leur façon de faire et sont bien plus malins que l'on ne croît. Chaque année, ils demandent d'estimer la valeur de l'auto. Un conseil, la sous-estimée pas, car en cas de pépin, ce sera cette valeur qui sera pris en compte.

En clair, en fonction des travaux réalisés sur votre vieille Youngtimer de collection, il faut faire ré-évaluer le prix de l'auto coûte à payer quelques euros de plus d'assurance.

140€ par an, c'est tous risques ? Vraiment pas cheryannis a écrit : sam. 5 juin 2021 11:12J’ai « déclaré » 8K€ pour la GTI ( ça me donne une cotisation à 140€ par an ) et 5K€ pour le cab’ ( cotisation à 160€/an )
Quels sont les garanties que tu as ?
.