Page 5 sur 19
Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS
Posté : mer. 22 déc. 2021 18:11
par Marc 083
salut
pour le CT le ripage c est rien juste le réglage de la géometrie .
et le support certainement le support moteur avant un classique sur les 16S
elle est impec ta 16

Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS
Posté : mer. 22 déc. 2021 18:54
par SYNCROMAN
Merci
Comme les pneus sont à changer. ...jen profiterai pour faire une géométrie. .
Pour l'enveloppe de pompe à essence à priori ça ne se fait plus

VW Golf 2 GTI 16V Bleu de prusse (Allemande) 35000Kms d'origine
Posté : mer. 22 déc. 2021 19:24
par David33
.
SYNCROMAN a écrit : mer. 22 déc. 2021 17:03Cette clé etait en vente sur lbc
CT réussi mais pas vierge
Ripage et un support moteur à changer
Comme il connaît apparemment bien les vw....
Il m'a indiqué qu'il serait bien d'avoir en réserve le support de pompe à essence?. ?.....qui fuit souvent

Hello William
Qu'est ce que tu appelles le support de pompe à essence ?
Le plastique blanc, le joint en caoutchouc ?
Pour le joint, je ne peux que te conseiller, le joint en vente chez une concession VW bordelaise ... c'est de la qualité d'origine au bon diamètre.
Sur le lien suivant, tu auras la référence VW et le prix qui est à peine au dessus de 10€ :
viewtopic.php?p=138978#p138978
Si c'est le support blanc, cela vaut un bras neuf et c'est assez difficile à trouver.
Attention, Mécatechnic et Topwagen vendent le joint ... il ne va pas, il est beaucoup trop grand.
Information importante aussi à retenir,
Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS
Posté : mer. 22 déc. 2021 20:34
par TONKA
Salut! Pour ce qui est du support de pompe à essence, il parlait sûrement de celui sous caisse.
Ça n'existe presque plus en neuf sauf à des prix indécent.
Si le tien est en état, pas de raison qu'il se mette à fuir si personne ne tire dessus comme une brute
Si jamais, j'en vois souvent passer sur leboncoin pour une centaine d'euros....
Donc pas de panique.....!
Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS
Posté : mer. 22 déc. 2021 20:48
par SYNCROMAN
Ok Tonka
Merci beaucoup
j'aime bien avoir des pièces d'avance surtout quand elles ne sont pas préfabriquées
Parfois je suis surpris des pièces non refaites qui posent des problèmes au fonctionnement des autos anciennes

VW Golf 2 GTI 16V Bleu de prusse (Allemande) 35000Kms d'origine
Posté : mer. 22 déc. 2021 21:07
par David33
.
TONKA a écrit : mer. 22 déc. 2021 20:34Salut! Pour ce qui est du support de pompe à essence, il parlait sûrement de celui sous caisse.
Ça n'existe presque plus en neuf sauf à des prix indécent.
Si le tien est en état, pas de raison qu'il se mette à fuir si personne ne tire dessus comme une brute
Si jamais, j'en vois souvent passer sur leboncoin pour une centaine d'euros....
Donc pas de panique.....!
Salut thomas
Après discussion, je confirme que c'est ce qu'il voulait dire ... William parlait en effet, du support "réservoir tampon"
On en trouve fréquemment en neuf, sur Ebay ou sur Facebook ... comme tu le dis, le prix est élevé, mais déjà à l'époque, il était élevé vu la complexité de la pièce.
A noter qu'en Angleterre, il existe pas tout à fait dans la même forme et pas dans la même matière, puisqu'il est en alu. Le prix est semblable, par contre, la solidité est nettement supérieur.
En Belgique le concessionnaire "Garage Close" est réputé pour en vendre très régulièrement voire vendre des kits complets (réservoir tampon, pompe à essence Bosch, accumulateur Bosch et filtre à essence VW).
A noter que si pas mal de personnes ont connu quelques soucis dessus, cela provient plus de chocs que de faiblesse du plastique, car ce n'est pas un défaut que toutes les GTI ont.
Ok, je suis d'accord avoir certaines pièces d'avance (comme un relais de pompe à essence, faiblesse sur les moteur 1600 GTI), mais un ensemble à près de 750 euros ... ça fait un peu cher la pièce de rechange, sachant qu'au moindre choc, le réservoir tampon est HS et je pense que la pompe le sera aussi.
Par contre, si tu dois le changer, passe pas par un pro, Daniel33 m'a aidé une fois

... quand à moi, je l'ai tombé trois ou quatre fois ... je suis au top sur le sujet !!!
.
Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS
Posté : mer. 22 déc. 2021 21:37
par Ivan
sachant qu'au moindre choc, le réservoir tampon est HS et je pense que la pompe le sera aussi.
Non

VW Golf 2 GTI 16V Bleu de prusse (Allemande) 35000Kms d'origine
Posté : mer. 22 déc. 2021 23:36
par David33
.
Sur Facebook, on voit que certains mécanos qui les ont faits tomber, cherchent comment les réparer à moindre frais.
Le plastique semble pourtant solide, mais bon... avec le temps et la chute d'un réservoir vide, sans doute, que le cumul fait cela est plus fragile.
Connais-tu un pro qui fait cela dans les règles de l'art ?
.
Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS
Posté : jeu. 23 déc. 2021 09:52
par Ivan
Ca m'est arrivé sur mes 2 golf 2, réparé à la colle bi-composant, je n'ai plus jamais été embêté.
VW Golf 2 GTI 16V Bleu de prusse (Allemande) 35000Kms d'origine
Posté : jeu. 23 déc. 2021 11:37
par David33
.
Hello Ivan,
Merci pour cette info précieuse qui évite de dépenser une grosse somme si fissure au niveau du réservoir tampon.
.
Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS
Posté : jeu. 23 déc. 2021 11:56
par Ivan
Certains réparent au "fer à plastique". Moi à la colle bi-composant après décrassage et matage des surfaces lisses.
Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS
Posté : ven. 24 déc. 2021 05:54
par Fr@nky
Le garage Close a mis la main sur un stock de 50 réservoirs de transfert OEM neufs il y a quelques années, qu'il a vendus. Il n'en vend donc plus et n'en refabrique pas, donc je ne crois pas qu'on puisse le qualifier d'une quelconque réputation. Les kits à 750€ comprenaient la pompe, l'accumulateur de pression et le réservoir de transfert, le tout en OEM neuf donc le prix est cohérent.
Et non, le prix de la pièce n'était pas élevé "à l'époque" puisque msobo en a acheté un en 2007 pour 75€.
Je ne connais PERSONNE qui a cassé son réservoir suite à un accident de la route, peut-être aurais un exemple à nous soumettre David ? Si on l'a dans les mains et qu'on le fait tomber c'est une autre histoire, pas une de conception ou d'implantation
Les miens ont commencé à suinter puis fuir... vers environ 30 ans/300000 km. Donc "usure" normale d'une pièce qui n'est pas censée s'user, mais n'a pas été conçue pour tenir aussi longtemps.
On en trouve d'occasion, le problème est qu'on ne sait pas s'assurer que la pièce soit étanche avant de la monter, donc il faut faire une confiance aveugle au vendeur... Ivan les répare très bien !

VW Golf 2 GTI 16V Bleu de prusse (Allemande) 35000Kms d'origine
Posté : ven. 24 déc. 2021 23:46
par David33
.
Petit détour chez William 33 :
Exceptionnelle, il n'y a pas d'autres mots ...
impressionnante la qualité des joints pour une auto qui a 32 ans .... ils sont tous neufs !
Bon allez, histoire de taquiner le William

, il lui manque le logo "16V" derrière ... mais bon, là, je chipotte.
.
Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS
Posté : sam. 25 déc. 2021 12:00
par SYNCROMAN
Merci David
Rencontre très sympa hier
J'ai juste eu un peu chance de trouver cette auto..en tapant 16v au lieu de 16s , de tomber sur un collectionneur italien super sympa avec qui la confiance s'est toute installée en anglais
J'ai juste fait un aller retour jusqu'à Milan en voiture en 1,5 jours
J'ai suivi mon instinct...mais quand je cherche quelque, je me renseigne je vais essayer des autos qui ne correspondent pas à mescritères pour faire une idée
Après je suis capablede me décider très
Là je ne me suispastrompé..mêmes'il reste toujours bricoles à faire dessus. ..
J'espère que vous avez été tous très sages et que le père Noël vous a gâté
À très vite
Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS
Posté : sam. 25 déc. 2021 12:16
par Dom
Bellissima !

Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS
Posté : sam. 25 déc. 2021 12:21
par SYNCROMAN
Grazie mille

VW Golf 2 GTI 16V Bleu de prusse (Allemande) 35000Kms d'origine
Posté : sam. 25 déc. 2021 19:20
par David33
.
La belle GTI 16V de William a plein de choses bizarres comme par exemple ceci :
C'est quoi ?
.
Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS
Posté : sam. 25 déc. 2021 20:23
par daniel 33
Electrovanne pour modifier la pression d'essence à froid ??
Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS
Posté : dim. 26 déc. 2021 15:45
par Ivan
Les colliers de serrage m'étonnent, on dirait un système de correction de la richesse (sonde lambda / catalyseur?).
En fonction de la richesse mesurée, la contre pression est ajustée. Mais moins intégré que sur un PL par exemple.
Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS
Posté : dim. 26 déc. 2021 18:08
par Marc 083
bonsoir
a la vue de la grosse durite elle semble avoir la clim : peu etre pour réguler le ralenti entre compresseur clim enclenché ou non
