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Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 15 avr. 2012 14:02
par andy
Photos glanées sur le net :

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Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 15 avr. 2012 19:17
par Philippe
Très belles photos. On "sent" la Golf en action, appui. :)

Quand tu participeras au même Rallye que Christophe, pour nous spectateurs, faudra pas louper le N° de la caisse car vu les robes identiques et le coup de volant, ce sera dur de déterminer le pilote :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 15 avr. 2012 19:49
par Bill Blue
Jolies photos, et dommage pour lui qui préfèrait la pluie!
Philippe, si à l'oeil tu ne pourras peut-être pas le reconnaître, une oreille avertie distinguera clairement la présence des Weber sur une des 2.

Est-ce une impression? on dirait sur 3 des photos que le pneu av G est fort écrasé.

Les problèmes de puissance ont-ils été diagnostiqués et règlés pour la semaine prochaine?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 15 avr. 2012 20:52
par Jos
y a de quoi faire un beau poster avec ces photos 8)

ha oui !

alors, ce problème de moteur :?:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 15 avr. 2012 21:18
par andy
billb a écrit : Les problèmes de puissance ont-ils été diagnostiqués et règlés pour la semaine prochaine?
Pour le problème de perte de puissance en montée et puissance normale en descente... et bien, j'attends justement ton opinion puisque tu m'as dis que tu avais souvent exactement le même symptôme ...


... lorsque tu fais.... du vélo !!!! :roll: :lol: :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 22 avr. 2012 11:29
par Jos
petite question : tu es en 210 en volant moteur ?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 22 avr. 2012 13:22
par andy
Il existe le choix entre 3 volants moteurs. Le 190, le 200 et le 210.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, plus le diamètre est grand, plus le volant est ...léger.
Le choix est donc bien évidemment le 210.
En outre il permet un plus grand embrayage avec une meilleure progression et longévité.

Le 210 mm permet également de monter le plateau d'embrayage de Golf 2 16V dont le diaphragme est plus dur ! :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 22 avr. 2012 13:42
par Jos
cqfd :mrgeen:

merci Andy :up: :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 22 avr. 2012 16:03
par andy
Mais attention, si tu veux faire du "Groupe 1", seuls les 190 et 200 mm sont homologués ! :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 22 avr. 2012 16:07
par Jos
..., et qu'est ce qui est homologué en Belgique :hinhin: :?:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 22 avr. 2012 16:10
par andy
Ma voiture n'est pas une Groupe 1, mais une Groupe 2 où c'est libre ! :D

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 22 avr. 2012 16:12
par Bill Blue
Tu peux modifier tout ce qu'on ne voit pas!

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 22 avr. 2012 16:13
par Jos
tu crois ?

merci Billb :lol:

je vais changer mes wössner :megaloldebile:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 22 avr. 2012 16:14
par andy
Ca c'est la réglementation "anglaise" et non pas celle de la FIA ! :roll:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 22 avr. 2012 16:16
par Jos
ha moi j'aurais dit réglementation "Ferrari" :crazy:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 23 avr. 2012 20:13
par andy
Géométrie du train AR ... pas évident à faire ! :roll:

J'ai dû démonter 4 fois de chaque côté les freins et fusées ... bref, une journée de travail avant d'arriver à un réglage correct ! :wink:

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Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 23 avr. 2012 22:36
par Bill Blue
Je ne comprends pas bien pourquoi les pinces arr sont démontées :bizarre: ni le pourquoi des 4 démontages :bizarre: , mais je suppose que tu vas nous en dire un peu plus! :up:


Ah, je viens juste de comprendre qu'il s'agissait de l'arrière! tu as placé des entretoises pour règler ton train arr! moi je suis revenu à lorigine en carrossage (env. 1.5° et j'ai mis la pince à 0 avec 1 rondelle de 0.15 mm aux vis avant, sinon, l'arr tient trop et n'est plus assez mobile.
billb a écrit :Est-ce une impression? on dirait sur 3 des photos que le pneu av G est fort écrasé.
Commentaire?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 23 avr. 2012 23:21
par andy
Les pinces sont déposées et pendent ... afin de ne pas devoir les reposer et déposer à chaque fois, ce serait du travail inutile ! 8)

Pour le pneu AV G sur celle de Christophe ... ben... je ne sais pas ! Je vais lui lui demander s'il a une perte de pression ! :roll:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 24 avr. 2012 09:02
par Bill Blue
A G sur la photo, à D sur la voiture! et c'est moi qui l'ai écrit!

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 24 avr. 2012 12:51
par andy
Voici quelques photos de la voiture terminée : :D

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Ce matin, je me suis rendu au contrôle technique en vue de l'immatriculation de la voiture sous plaques "O".
Ils refusent maintenant d'immatriculer une voiture ancêtre en plaques "O" si elle est transformée en Rallye. Elle doit être d'origine ! :roll: :evil:

J'ai demandé à avoir un entretien avec le Chef de station, car c'est une décision ILLEGALE qui va à l'encontre de la loi (AR 15/03/68).
Je suis resté presque 1 heure dans son bureau à discuter des différentes législations relatives aux voitures "ancêtres".
Il est bien d'accord avec moi que cette décision va à l'encontre de la lecture stricte de la loi, mais il a reçu une "note interne" du groupement des AS (Autosécurité) datant du 23/08/2010 qui donne ces directives.
La note interne ne vaut pas "force de loi". :mouais:
Après insistance, j'ai pû obtenir une copie de cette note.
Je me tâte encore si je ne vais pas écrire au Ministère des Communications pour signaler "l'anomalie" ! :roll:

Inconvénients :
- si je le fais : ça risque de prendre beaucoup de temps et en attendant, je sais toujours pas immatriculer la voiture ! :(

- si je ne le fais pas : je dois d'abord passer au Contrôle technique du RACB, puis au contrôle civil et obligation de l'immatriculer sous plaque ordinaire avec passage au contrôle tous les 6 mois ! :cry: