Page 44 sur 102

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 24 avr. 2012 14:48
par Gilloo
Elle est simplement magnifique...


Mais si tu ne peux pas l'utiliser, c'est quand même bien triste :triste: :peur:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 24 avr. 2012 18:53
par PHIL35
Bravo elle est superbe. :bravo: :up:

Quelle est ton problème, tu souhaite l'immatriculer pour rouler sur route ouverte ??

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 24 avr. 2012 20:13
par andy
C'est une voiture de Rallye... donc il faut qu'elle soit immatriculée ! 8)

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 24 avr. 2012 20:38
par Philippe
Bon, dans l'ordre, le haricot de calandre :roll: :old: :lol:

Sur ce ils deviennent de plus en plus débiles en Belgique.
Je ne reviens pas sur les disparités entre régions, mais le grand flou artistique des façons d'appréhender les legisltions.
8 ans de galère pour immatriculer la Pielli :roll:

Bon courage et ne baisse pas les bras... mais ce n'est pas ton genre :up:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 24 avr. 2012 20:56
par freijojo
Change de contrôle technique :penseur: ? va chez un autre que autosecurité.

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 25 avr. 2012 01:49
par PROMOTOR
N'importe nawak ce truc, encore une débilité bien belge.....

Pourtant c'est bizarre, on voit quand même beaucoup de véhicule immatriculé en plaque O lors de rallye historique et même prov -historique, j'en ai encore vu ce week-end au rallye de Sombreffe.
A ne rien comprendre ou alors il y a encore une astuce quelque part......si je me fait bien comprendre.... :roll:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 25 avr. 2012 09:53
par golf racing
tu aurais du faire ton immatriculation en ancetre avant la transformation!
N'as tu pas un ami francais qui peut te permettre de l'immatriculer à son adresse en plaque francaise ?
car je n'ai jamais eu de soucis pour avoir le CT avec une voiture de course en france .
ils ne sont pas trop tatillon

en tout cas, magnifique boulot ! :bravo:

es tu content de la commande de boite à cables ?
as tu fait un passage au banc pour connaitre la puissance ou a combien l'estimes tu ?

derniere question , ton recuperateur de vapeur d'huile a t'il un retour vers le carter ou pas ?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 25 avr. 2012 10:21
par Bils
Même si ils sont nombreux et ont le monopole en Wallonie, Autosécurité n'est pas le seul à faire les contrôles techniques.
Concernant l'astuce.. oui mais c'est chipoter.
Depuis la note AS, aucune de tes connaissances n'a pu immatriculer en ancêtre une voiture de rallye, je veux dire voiture de rallye et plaque "1-OXX-111"??
En tout cas aux légends il y en a eu.Image
Image
Je trouve ca insensé... ils doivent se contenter d'appliquer la loi et pas leur note interne. Ce n'est pas un état dans l'état... Ils ne sont pas habilité à faire les lois!
Et celui qui a un hot rod... il fait quoi?? :roll: il roule dans son jardin? Ah non... il le refait d'origine mon bon monsieur... :icon_arrow:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 25 avr. 2012 10:46
par andy
Tu as mille fois raison Bils. Il se permettent d'outrepasser la loi ou d'en faire une lecture totalement personnelle. :triste:

D'ailleurs dans leur note interne, il se contredisent eux-mêmes en disant que :
Pour rappel, la loi nous limite à n'effectuer que cinq contrôles pour un ancêtre : identification - freins - direction - accouplement - triangle de danger
et quelques lignes plus bas on retrouve :
Le véhicule doit rester strictement d'origine. :roll:

Tu nous montres bien par tes photos, que "certains" n'appliquent pas cette note interne !
En tout cas, le Chef de station que j'ai contacté, lui, se retranche derrière sa note interne et au fait qu'un nouveau projet de loi est en cours concernant les ancêtres (mais ça n'empêche pas d'appliquer la loi ACTUELLE ! ).

Je vais prendre ma plume et écrire au SPF ! :geek:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 25 avr. 2012 10:58
par Philippe
Christian,

Essaie un autre centre qu'Autosécurité.
Et c'est eux qui m'ont cassé les pieds.

Et comme cette fameuse note dont tu nous parles est interne, elle ne doit pas exister dans les autres centres. Du moins s'ils sont habilités pour les ancêtres.

Bonne chance :coucou:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 25 avr. 2012 11:10
par polo
Quid du BIA Andy ?

un peu plus loin certes mais ils ont peut etre une autre interprétation ;-)

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 25 avr. 2012 11:34
par Bill Blue
La note interne, elle vient de l'autosécurité ou du GOCA? Si c'est le GOCA, tu auras, une réponse identique, puisqu'il s'agit du Groupement des Organismes de Controle Automobile. :triste:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 25 avr. 2012 13:41
par Bils
D'après un pote qui bosse à l'AS, ils sont obligés de refuser le passage sans carnet asaf afin de l'inscrire en circulation limitée aux liaisons et spéciales en rallye.
Cependant le propriétaire peut demander une dérogation au ministère pour obtenir une immatriculation en plaque « O ». Il parait qu’il y aurait là-bas des fonctionnaires coopérants... Vive la Belgique..

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 25 avr. 2012 13:52
par Mad
Pour l'immatriculation, je suis dans le même cas avec la mienne, mais .... je n'ai pas encore remonté l'arceau.
A l'AS à Liège, ils exigent également une voiture en configuration intérieure origine. Comme je n'ai que des baquets, je suis un peu dans la m.... :bizarre:

Edit : les autos photographiées en plaque O ont été immatriculées avant la parution de la note interne, je pense.

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 25 avr. 2012 14:05
par Bils
D'aprés Andy la note AS date du 23/08/2010 or l'introduction (je devrait plutôt écrire l'imposition) du nouveau format de plaque -> novembre 2010.

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 25 avr. 2012 14:31
par andy
Celle de mon fils est bien immatriculée en plaques "O" et il n'avait eu aucun problème de passage et à la même station (MALMEDY), mais c'était avant le 23/08/2010 ! :geek:

J'ai le sentiment qu'il y a un intérêt financier derrière cette note interne. Les voitures immatriculées en "O" sont des très mauvais clients puisqu'elles ne doivent jamais plus repasser au contrôle technique, alors que les voitures de Rallye sont au contraire d'excellents clients puisqu'elles doivent repasser tous les 6 mois ! 8)
Ah... ce fric.... quand tu nous tiens !!! :evil:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 25 avr. 2012 16:08
par Xtof
Comme je le dit toujours :

C'est pas les enc... Qui manquent, c'est le pognon !! :evil:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 25 avr. 2012 18:19
par andy
J'ai envoyé une jolie petite lettre au Ministère ! :geek:
Y a plus qu'à attendre la réponse ! 8)

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 25 avr. 2012 18:52
par golf racing
sauf si vous roulez simultanement, pourquoi ne mets tu pas le meme n° que la gr1 de ton fils ? on dirait des jumelles et vu que ton n° de chassis est découpé ...

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 25 avr. 2012 20:05
par andy
Le numéro de châssis n'est pas découpé, elle est de 1979 et le N° se trouve toujours sur la cloche d'amortisseur ! :wink:

En outre, mon fils et moi, allons participer avec les 2 voitures aux mêmes épreuves !