Ce site est dédié aux Golf GTI séries 1 et 2 en configuration d'origine. Présentation des modèles, informations techniques, petites annonces et Forum. PassionGolfGti.com est lié au club Golf Gti Classic Club https://www.passiongolfgti.com/Forum2020/
félicitation pour la victoire de classe et la place au général !!!
par contre déçu d'apprendre ce qui tes arrivé à Clatres !!
en espérant que l'autopsie ne révèle pas trop de dégat !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 7 mai 2012 14:21
par andy
Le résumé du rallye est très simple, il se résume en 3 phrases :
1. La GTI a fonctionné parfaitement.
2. Le pilote a fonctioné parfaitement.
3. Le copilote a fonctionné parfaitement.
Quelques petites photos :
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 7 mai 2012 15:35
par Gilloo
Bon bah j'ai la réponse à ma question sur l'autre sujet
Super content qu'il y ait de bonnes nouvelles pour la famille Terf et félicitations à l'équipage et à l'assistance
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 7 mai 2012 19:04
par Jos
alors, verdict ... tu as pu démonter
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 7 mai 2012 19:07
par andy
Démontage prévu pour demain !
Les contrôleurs techniques viennent de quitter depuis peu ... j'ai maintenant le "carnet jaune" (passeport technique) en ordre !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 7 mai 2012 19:09
par Jos
ha !
ça c'est une bonne chose le côté administratif est réglé
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 7 mai 2012 21:21
par Philou
Bravo pour ce résultat et pour au moins une bonne nouvelle ce W-E pour Christian
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 8 mai 2012 09:47
par Bils
Oups indigeste tout cela...
Contrôle tout les 6 mois finalement?
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 8 mai 2012 18:25
par PHIL35
Bravo au fiston pour son résultat.
Je te souhaite bon courage pour la remise en forme du moteur.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 8 mai 2012 20:03
par Bill Blue
Eh kwè m'fi, ass disminchi l'kayon? (Et quoi, fils, as-tu démonté le bazar?)
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 8 mai 2012 20:26
par andy
Nin ko ... d'ju na nin eu l'timps ! (Pas encore, je n'ai pas eu le temps!)
J'ai juste démonté le cache-soupapes. J'ai constaté que les 2 soupapes du 1er cylindre sont fortement pliées et que les cylindres 2 et 3 ont chacun une soupape légèrement pliée.
D'autre part la poulie de déphasage de l'arbre à came a "bougé" et est décalée au maximum.
Je présume donc que le 1er cylindre a bel et bien avalé la vis des carbus, ce qui a plié fortement les soupapes et exercé une forte résistance sur l'arbre à cames, ce qui a décalé à fond la poulie de déphasage et de ce fait, les soupapes des autres cylindres ont légérement touché les pistons. Ce qui expliquerait le défaut de compression sur les 3 premiers cylindres.
Demain, je déculasse pour "découvrir" l'étendue exacte des dégâts !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 8 mai 2012 20:42
par Jos
oui la poulie !
ce qui explique le taux de compression sur les 3 cylindres, en espérant que les pistons ne soient pas trop marqués ...
s'ils sont marqués, crois tu qu'il est possible de les recharger
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 8 mai 2012 20:59
par Bill Blue
La culasse, oui, les pistons, à éviter!
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 8 mai 2012 21:01
par golf racing
et ben quelle massacre, l'addition va etre salée !!
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 8 mai 2012 21:03
par andy
Recharger les pistons ... je ne préfère pas !
Je verrai demain s'ils sont fort marqués ou non. En ce qui concerne les N°2 et 3, je ne pense pas, car la soupape est seulement pliée d'environ 2 mm et les tulipes de soupapes sont parallèles à la tête de piston.
Le N°1 est martelé par la vis ... ce que nous avions d'ailleurs constaté sur place par le puit de bougie.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 8 mai 2012 21:10
par Jos
ok, pour la recharge. si le démontage confirme ton scénario, il doit y avoir un petit cratère juste sur le 1
Tu sauras donc demain si c'est ok pour le 10 juin.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 8 mai 2012 21:14
par andy
J'aimerais effectivement participer le 10 juin au rallye "Critérium Claude Legros" (auquel le fiston va également participer).
Le problème est que je dois recommander des nouvelles soupapes aux USA et ça risque peut-être d'être un "juste" pour le délai de livraison. On verra !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 8 mai 2012 21:53
par andy
Vidéo du ralye de Clavier, mais pas de passage de la Golf !