Des nouvelles pas très bonne même si pas catastrophiques...
Suite à ma vidange la semaine dernière, j’ai contrôle quelques kilomètres après ( 150-200kms env ) et je me suis aperçu que j’étais passer du Maxi à la moitié de la jauge à huile...
Arffff ! Sûrement le bouchon de vidange mal ou trop serrer.
Je me penche donc sous la voiture et là je m’aperçois que la fuite vient de plus haut...
Le pourtour du carter d’huile est gras mais c’est encore plus haut que ça « coule » et M**%# !!
Je l’emmène donc chez mon garagiste et il m’appelle ce soir en m’annonçant qu’il s’agit sûrement du joint spi d’arbre intermédiaire, et qu’il ne veut pas s’embêter à s’en occuper... Pas super sachant tout ce que je lui ai donnée comme boulot bref...
Je vais donc récupérer la voiture demain matin. J’ai peut-être un plan B pour les réparations avant de prospecter.
Je me demandais donc, vaut-il mieux en profiter pour changer tout les joints spi côté Distrib’ tant qu’à faire ? Et la pompe à huile ( d'origine ) j’en profite pour la remplacer ou je n’y touche pas ? A la dernière mesure ( 2017 et 180.000kms ) j’étais dans les pressions d’origine ( 4bar a 2.000trs de mémoire )
Que me conseillez-vous ? Le budget je ne le prends pas en compte, j’y tiens et ce qui est fait ne sera plus à faire ( si nécessaire bien sûr )
Merci à tous !