Page 49 sur 85
Re: Yannis et son EV
Posté : dim. 7 févr. 2021 14:18
par David33
yannis a écrit : dim. 7 févr. 2021 08:17
Exact !
Je ne te conseille pas de monter l’arrière, déjà d’origine j’ai l’arrière qui a tendance à bloquer assez facilement tout d’origine... Avec des ferrodo derrière, tu va avoir l’impression de tirer le frein à main à chaque gros freinage
Moi j’ai tendance à avoir à chaque freinage, à avoir peur du fait de son manque de puissance.
Sinon t’es sérieux ou tu déconnes pour les Ferodo DS 2500 sur les freins AR.
.
Re: Yannis et son EV
Posté : dim. 7 févr. 2021 15:12
par Châtelain
Non il a raison
DS2500 uniquement devant avec disques Gr N.
Ou alors DS3000 devant et DS2500 derrière. Mais ce n'est pas le bon combo pour ma part.
Re: Yannis et son EV
Posté : dim. 7 févr. 2021 16:01
par yannis
Non non je suis sérieux ! Ça bloque très facilement à l’arrière avec des freins en état. J’imagine même pas avec la puissance des DS2500...
Re: Yannis et son EV
Posté : dim. 7 févr. 2021 16:51
par Châtelain
Ca me parait bizarre. SOit tu as un souci à l'avant ou le répartiteur

Re: Yannis et son EV
Posté : dim. 7 févr. 2021 17:07
par yannis
En conduite normale RAS, a l’attaque en revanche un suffit d’un tout petit peu d’angle sur le volant et la roue intérieure bloque tout de suite. Évidemment cela n’arrive pas en ligne droite, quoi que sur quelques freinages de cochons...

Re: Yannis et son EV
Posté : mar. 9 févr. 2021 20:01
par yannis
Des nouvelles pas très bonne même si pas catastrophiques...
Suite à ma vidange la semaine dernière, j’ai contrôle quelques kilomètres après ( 150-200kms env ) et je me suis aperçu que j’étais passer du Maxi à la moitié de la jauge à huile...
Arffff ! Sûrement le bouchon de vidange mal ou trop serrer.
Je me penche donc sous la voiture et là je m’aperçois que la fuite vient de plus haut...
Le pourtour du carter d’huile est gras mais c’est encore plus haut que ça « coule » et M**%# !!
Je l’emmène donc chez mon garagiste et il m’appelle ce soir en m’annonçant qu’il s’agit sûrement du joint spi d’arbre intermédiaire, et qu’il ne veut pas s’embêter à s’en occuper... Pas super sachant tout ce que je lui ai donnée comme boulot bref...
Je vais donc récupérer la voiture demain matin. J’ai peut-être un plan B pour les réparations avant de prospecter.
Je me demandais donc, vaut-il mieux en profiter pour changer tout les joints spi côté Distrib’ tant qu’à faire ? Et la pompe à huile ( d'origine ) j’en profite pour la remplacer ou je n’y touche pas ? A la dernière mesure ( 2017 et 180.000kms ) j’étais dans les pressions d’origine ( 4bar a 2.000trs de mémoire )
Que me conseillez-vous ? Le budget je ne le prends pas en compte, j’y tiens et ce qui est fait ne sera plus à faire ( si nécessaire bien sûr )
Merci à tous !
Re: Yannis et son EV
Posté : mar. 9 févr. 2021 20:04
par MAGOLF
Pas cool de la part du garagiste. C'est pas la mort quand même ce joint spi (celui du vilebrequin j'aurais pu comprendre).
Pourquoi vouloir changer ta pompe à huile, cela n'a rien à voir ?
Re: Yannis et son EV
Posté : mar. 9 févr. 2021 20:38
par yannis
Justement j’hésite a refaire « tout » niveaux joints dont le carter d’huile. Quitte à le déposer je me suis posé la question de la pompe à huile...
Pas nécessaire le préventif à ce niveau ? Et oui pas cool de la part du garagiste. Surtout que j’étais super arrangeant avec lui ( faut pas le dire mais il ne m’a jamais fait facturer de TVA, à vrai dire pas besoins de factures car je compte la garder )
J’ai du lui laisser près de 1500€ en main d’œuvre entre les deux golfs...
Re: Yannis et son EV
Posté : mar. 9 févr. 2021 21:29
par Ivan
Effectivement, ce n'est pas hyper compliqué, il faut déposer la distribution. (en profiter pour la faire si elle arrive au bout). Si tu reposes la courroie, pense à la remettre dans le même sens (flèche au démontage).
Re: Yannis et son EV
Posté : mar. 9 févr. 2021 21:40
par yannis
Je ne vais pas me lancer là dedans même si d’après les tutos que j’ai pu consulter rien de bien compliqué... Mais j’ai parfois de la malchance en bricolant alors ce genre d’opération assez « technique » je passe mon tour !
C’est con, la courroie a été faite l’année dernière...
Re: Yannis et son EV
Posté : mar. 9 févr. 2021 21:44
par Jim
Il y a un sujet sur TechniqueG60 en ce qui concerne la pompe à huile, il ne reste que Febi , Topran, Ridex de disponible...
Tu sais facilement mesurer l'usure des deux engrenages et ainsi savoir si tu es dans les tolérances.
Le joint spi de l'arbre intermédiaire n'est pas ce qui a de plus compliquer à changer, après je ne l'ai jamais fait avec le moteur dans la caisse

Re: Yannis et son EV
Posté : mar. 9 févr. 2021 22:10
par SebLM
Topran à éviter soit dit en passant

Re: Yannis et son EV
Posté : mer. 10 févr. 2021 00:53
par yannis
Ah oui, j’achèterais pas du Topran à mon pire ennemi

Re: Yannis et son EV
Posté : mer. 10 févr. 2021 09:52
par David33
.
yannis a écrit : mar. 9 févr. 2021 20:01Je l’emmène donc chez mon garagiste et il m’appelle ce soir en m’annonçant qu’il s’agit sûrement du joint spi d’arbre intermédiaire, et qu’il ne veut pas s’embêter à s’en occuper... Pas super sachant tout ce que je lui ai donnée comme boulot bref...
C'est quoi cette réponse de piètre garagiste !!!

Je trouve cela regrettable vu qu'en plus, tu es un client fidèle.
J'espère qu'il t'a tout dit du diag, car ce qu'il y a à faire ne semble qu'être la base du métier de mécano.
Je comprends ensuite que certains ne veulent plus les faire travailler
.
Re: Yannis et son EV
Posté : mer. 10 févr. 2021 12:02
par yannis
Il a été très honnête.
A 50€ l’heure de main d’œuvre, 20€ de pièces, ce n’est pas intéressant vis à vis de l’occupation de son pont. Surtout je pense qu’il ne veut pas s’embêter sur ce type de réparation, si jamais le joint est de mauvaise qualité ou que ça engendre une fuite ailleurs, sur une vieille il préfère ne pas y toucher...
Il ma cependant tout montrer sur le pont, c’est au niveau du petit carter de l’arbre primaire. Il m’a conseillé tant qu’à faire de faire tout les joints spi côté distrib’
Re: Yannis et son EV
Posté : mer. 10 févr. 2021 13:02
par David33
.
yannis a écrit : mer. 10 févr. 2021 12:02Il a été très honnête.
A 50€ l’heure de main d’œuvre, 20€ de pièces, ce n’est pas intéressant vis à vis de l’occupation de son pont. Surtout je pense qu’il ne veut pas s’embêter sur ce type de réparation, si jamais le joint est de mauvaise qualité ou que ça engendre une fuite ailleurs, sur une vieille il préfère ne pas y toucher...
Il ma cependant tout montrer sur le pont, c’est au niveau du petit carter de l’arbre primaire. Il m’a conseillé tant qu’à faire de faire tout les joints spi côté distrib’
Tu n'as pas 20€ de pièces, tu as une distribution à faire obligatoirement !
C'est une réparation où tu te retrouves avec une facture finale aux alentours de 300/400 euros minimum
.
Re: Yannis et son EV
Posté : mer. 10 févr. 2021 13:26
par yannis
La courroie a été changée il y a 6 mois
Re: Yannis et son EV
Posté : mer. 10 févr. 2021 15:12
par Ivan
Re: Yannis et son EV
Posté : mer. 10 févr. 2021 16:03
par Bils
Ivan a écrit : mer. 10 févr. 2021 15:12
Tu as une distribution à faire obligatoirement !
-> Bien sûr que non
Merci David, ça fait du bien

C'est comme tes histoires de couple de serrage, il y a un facteur 10...
Ivan, tu as 100% raison avec tes remarques! La dépose d'une courroie crantée n'impose pas son remplacement si le sens de montage est bien conservé et si elle n'est pas contaminée!

Re: Yannis et son EV
Posté : mer. 10 févr. 2021 18:18
par Jim
Ici il y a tout dans le pack :
https://www.motointegrator.de/artikel/5 ... ing-774731
si tu sais te munir d'une boulonneuse pneumatique pour le visse de vilebrequin qui nécessite généralement beaucoup de persuasion

J'aime encore bien utiliser un tourne visse à choc pour retirer les visses BTR des poulies, qui sont également récalcitrantes.