.
TONKA a écrit : mar. 24 nov. 2020 16:08
Bonne idée ! Une cagnotte et du crown founding. Une demande à Vag France, non monde, mieux vaut viser haut ! David tu as des contacts?
Une cagnotte et un crown Founding, c'est la même chose .... c'est juste un appel participatif à récupérer de l'argent pour une cause.
Pour la demande à VAG France S.A, je tiens à te rappeler que depuis juillet 1988, VAG France n'existe plus.

Cela voulait dire Volkswagen Audi Group,
Avec l'achat d'Audi en 1965, NSU en 1969, Seat en 1986, de Skoda en 1991 et bien d'autres marques et filiales automobiles (Leasing Plan, Renk AG, Sol, ..) VAG est devenu V.AG pour Volkswagen
Aktien
gesellschaft (Société anonyme en allemand).
Enfin passons, je ne suis pas là pour donner une leçon sur Volkswagen, mais il faut reconnaître que c'est un détail que beaucoup de fans de VW ne connaissent pas.
Pour revenir à ton post, Volkswagen France que je cotoie un peu, n'est pas très sensible aux anciennes VW ... pour ne pas dire, pas du tout.

... Volkswagen France est une des centaines filiales de Volkwagen AG... qui elle a via l'Autostadt et le Volkswagen Muséum est portée sur les Volkswagen anciennes générations. Tant que je suis à Wolfsburg dans mes écrits, ce serait bien que le
GTIistes du forum se fassent une petite virée organisée à Wolfsburg. S'il y en a que cela tente, vous pouvez me compter parmi vous ! Je suis là !!!
Pour ceux qui ne sont pas au courant Volkswagen Classic, est dévisé en plusieurs services bien distincts :
- Autotstadt (qui gère les expositions d'anciennes partout dans le monde)
- Volkswagen Classic Center (qui répare les vieilles VW)
- Volkswagen Classic Parts (qui fournit des pièces détachéées)
- Museum Volkswagen (qui dirige le service VW Heritage qui stocke les anciennes VW et les prototypes du groupe Volkswagen.
Le responsable de tout cela, c'est Mr Sascha Oliver Neumann . Voilà sa bouille :
Thomas, tu as son nom, tu dois pouvoir arriver à le contacter pour lui proposer ton idée.
TONKA a écrit : mar. 24 nov. 2020 16:08En faisant du rétro fit sur le combi on peut même ramener les écolos dans nos rangs. ! Une sorte de symbole, l'avenir mêlé au passé qui vient en secours à notre patrimoine!
Le retrofit sur le combi est une excellente idée pour méler l'ancien et les normes sèvères écologoques. Le transporter type existe et est avec un moteur électrique moderne existe depuis 2018. Il est depuis commercialisé par Vollkswagen AG sur commande spéciale.
Sur le bassin d'Arcachon, j'en ai vu un devant une sublime demeure au bord du l'eau. J'adore ...petit rappel, on disait dans les années 80 que la
GTI 16S était une auto pour les bourges

... là, ton VW e-bulli, c'est pour les bobos très riches

... car je crois qu'il faut compter pas moins de 50000 euros pour la version avec la petite autonomie. Je ne suis pas sûr que beaucoup de fans de VW anciennes ont les moyens pour s'offrir un tel bijou.
Juste pour info, actuellement, une eGolf 1 -GTI est en cours de fabrication. Affaire à suivre.
.