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Pb diode pression huile+buzzer et diode plein phare [resolu]

Posté : mar. 4 janv. 2011 01:38
par charlie48ida
Salut .

Depuis qques temps j'avais des alarmes pression d'huile + le buzzer au tableau de bord ainsi que le voyant de plein phare qui flashait quand j'allumais en feux de croisement puis restait legerement allume.
Apres des recherche sur le net, qques pistes : regulateur de tension du tableau de bord, alternateur moteur ect ...
Dernierement mon alternateur apparaissait "fatigue" ,au ralenti l'eclairage tableau de bord scintillait.
La tension de sortie etait de 13.6/13.7 . en demontant le regulateur un charbon etait plus court que l'autre .
J'ai remplace le regulateur par un occas et je suis tombe a 12.9 ,mais plus de scintillement et beaucoup moins d'alarme d'huile mais tjrs le pb du voyant plein phare.
Je me decide donc a acheter un alternateur complet neuf (mister auto, moins de 90€ port compris).
Je monte le neuf et la 12.0v a la batterie !!
Remontage du "vieux" et la je me dis que je n'ai pas mesure la tension de sorti du neuf direct a l'alternateur.
Avec le vieux j'ai 12.4/12.5 a la batterie au ralenti et pareil en regime, je teste en sortie d'alt et prenant la masse sur le corp de l'alternateur et la : ..... 14.0V !!
En controlant la masse en remontant jusqu'a la cosse neg de la batterie : 14.0 masse culasse, 14.0 masse boite, entre 12.5/12.9 a la cosse neg .
J'ai une difference de potentiel entre les masses enorme.

Le probleme c'est que le support de boite ou est pris la masse ses contact doivent etre oxyde a la fixation sur la boite.
En depannage ,j'ai fais un pont pour relier le point de masse du support de boite et une oreille sur la boite, avec une autre tresse de masse.
Et apres nickel .
J'ai remonte l'alternateur neuf qui debite 14.1 a la batterie et depui pas d'alarme d'huile et quand j'allume les phares le voyant de plein phare ne flashe plus et reste etaint .
Et on m'a confirme que les tresses de masse en cuivre etame vieillissaient mal.

La tresse d'origine 171 971 235 F a : 37,20€ ttc (abandonne le 01/03/2005, sans remplacement)

Voici pour ma ptite experience.

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Re: Pb diode pression huile+buzzer et diode plein phare [res

Posté : lun. 24 janv. 2011 17:58
par domi62730
salut!bilan des courses,tu as acheté un alternateur pour rien?-que les charbons soient de longueur inégale sur un BOSCH,c'est normal-quant à VAG,ne sais pas pourquoi,ils n'ont pas fait une liaison directe entre batterie et alterno pour la masse?.....,mais ça se corrige facilement-

Re: Pb diode pression huile+buzzer et diode plein phare [res

Posté : mer. 23 févr. 2011 21:50
par cricri
Merci pour ton retour d'expérience sur un problème bien souvent exprimé par les golfistes, mais pour lequel on a du mal à voir clair !