Démarrage étrange 1 fois sur 2 ...

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
axxelf

Démarrage étrange 1 fois sur 2 ...

Message par axxelf »

Bonjour,

Voila je vous expose mon problème en espérant avoir des "pistes" grâce a vos précieux conseils.
Quand je démarre ma voiture j'ai un phénomène étrange qui se produit, une fois sur deux enfin quand je dis une fois sur deux ce serrais trop facile disons que fréquemment quand je démarre ma golf elle tourne sur 3,5 cylindre :shock: j'en vois déjà me dire 3 cylindre ok mais 3,5 il est dingue ... ben voui c'est la sensations que sa me donne.

Le moteur boite légèrement, sa pète un peu au pot, on sent bien que sa tourne pas tout à fait rond en somme comme si un cylindre ne donnerais pas.
Bon si c'est un cylindre facile vous allez me répondre "tu débranche tes fils de bougies un par un et tu va déterminer quelle cylindre est en cause" bien oui mais non car si je procède ainsi sur les 4 cylindres je sens bien une différence de régime moteur ... et le plus fou c'est que si j'arrete la voiture et la redemarre aussi tot je n'ai plus ce phénomène de "boitage" par contre si je l'arrete de nouveau et la redemarre je n'ai pas forcément le boitage qui reviens, késako ?
:cry: j'ai franchement creusé la question et j'ai pas trouvé ...

sachant que j'ai effectué pas mal d'entretiens sur le moteur et autres périphériques à savoir :
- réservoir démonté, nettoyé et traité.
- préfiltre type "Marignan"
- injecteurs remplacé et testé (jet conique)
- pression alim 5,4 bar
- pression a chaud et a froid dans les tolérances (3,4bar a chaud)
- pompe a essence bosch neuve
- accumulateur neuf
- fils de bougie neuf
- bougies neuve (bosch)
- tête + rotor delco neuf
- distrib refait avec calage ok
- callage allumage réglé 6°
- réglage CO à 2,5% (sa tourte pas super rond si je descend en dessous ?)
- plateau sonde + débitmètre de 1600
- compression 11,5/12bar sur les 4 cylindres

Merci par avance pour vos lumières.

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Démarrage étrange 1 fois sur 2 ...

Message par gilles90 »

Hello, les symptomes feraient penser à un mauvais calage de distri, mais tu dis que cela a été bien fait...
Gilles

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Démarrage étrange 1 fois sur 2 ...

Message par Thomas »

Salut

Si c'était un mauvais calage de la distri ça le ferais à chaque fois :bizarre: ?
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4531
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Démarrage étrange 1 fois sur 2 ...

Message par Gilloo »

Il m'arrive de temps à autres d'avoir un peu la même chose sur l'EV (très rarement).

Je démarre, elle tourne bizarrement, je mes des coups de gaz, ce n'est pas ça. Je coupe et redémarre, et hop c'est réglé.

Mais je n'ai jamais cherché d'où ça venait. :roll:

axxelf

Re: Démarrage étrange 1 fois sur 2 ...

Message par axxelf »

Je trouve cela vraiment étrange il doit bien y avoir une raison a cela :( c'est plutot agacent en plus pour ma part sa arrive fréquemment. Sa le fait moyen quand tu fais tester ta voiture a quelqu'un ou que quelqu'un monte avec toi ... ben tiens pourquoi tu la coupe et tu redemarre ... heu non pour rien ... les boules :oops:
De quoi pourrait il sagir ? de l'air dans le circuit d'essence un allumage pas au top ... ?

J'ai exactement la meme chose Gilloo je peux mettre autant de coup de gaz que je veut meme en roualant avec le phénomène persiste alors je coupe, je redemarre et la miracle tout est rentré dans l'ordre :shock: :?

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4531
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Démarrage étrange 1 fois sur 2 ...

Message par Gilloo »

Peut-être échanger ton module TSZ avec celui de quelqu'un d'autre et voir si ton problème disparait, mais j'en doute.

axxelf

Re: Démarrage étrange 1 fois sur 2 ...

Message par axxelf »

Je doute aussi fortement sur le THZ mais alors ou se pencher ? :roll:
Quelqu'un d'autre à déja eu ce phénomène ? :triste:

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4531
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Démarrage étrange 1 fois sur 2 ...

Message par Gilloo »

Il y a déjà eu des sujets sur des coupures aléatoires d'allumage liées au TSZ, il faut chercher sur l'ancien forum, ça pourrait rejoindre ton autre souci.
Par contre, il me semble que généralement quand le TSZ déconne c'est souvent qu'il y a une cause externe.

axxelf

Re: Démarrage étrange 1 fois sur 2 ...

Message par axxelf »

est ce que sa pourrais venir de la bobine qui donne des signes de faiblesse ou sa semble peu ou improbable ?

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4531
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Démarrage étrange 1 fois sur 2 ...

Message par Gilloo »

Tiens, pour orienter tes contrôles, c'est pour EV, mais ça ne doit pas être loin pour un DX :

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =77&t=1024

Répondre