Démarrage étrange 1 fois sur 2 ...
Posté : mar. 4 janv. 2011 09:06
Bonjour,
Voila je vous expose mon problème en espérant avoir des "pistes" grâce a vos précieux conseils.
Quand je démarre ma voiture j'ai un phénomène étrange qui se produit, une fois sur deux enfin quand je dis une fois sur deux ce serrais trop facile disons que fréquemment quand je démarre ma golf elle tourne sur 3,5 cylindre
j'en vois déjà me dire 3 cylindre ok mais 3,5 il est dingue ... ben voui c'est la sensations que sa me donne.
Le moteur boite légèrement, sa pète un peu au pot, on sent bien que sa tourne pas tout à fait rond en somme comme si un cylindre ne donnerais pas.
Bon si c'est un cylindre facile vous allez me répondre "tu débranche tes fils de bougies un par un et tu va déterminer quelle cylindre est en cause" bien oui mais non car si je procède ainsi sur les 4 cylindres je sens bien une différence de régime moteur ... et le plus fou c'est que si j'arrete la voiture et la redemarre aussi tot je n'ai plus ce phénomène de "boitage" par contre si je l'arrete de nouveau et la redemarre je n'ai pas forcément le boitage qui reviens, késako ?
j'ai franchement creusé la question et j'ai pas trouvé ...
sachant que j'ai effectué pas mal d'entretiens sur le moteur et autres périphériques à savoir :
- réservoir démonté, nettoyé et traité.
- préfiltre type "Marignan"
- injecteurs remplacé et testé (jet conique)
- pression alim 5,4 bar
- pression a chaud et a froid dans les tolérances (3,4bar a chaud)
- pompe a essence bosch neuve
- accumulateur neuf
- fils de bougie neuf
- bougies neuve (bosch)
- tête + rotor delco neuf
- distrib refait avec calage ok
- callage allumage réglé 6°
- réglage CO à 2,5% (sa tourte pas super rond si je descend en dessous ?)
- plateau sonde + débitmètre de 1600
- compression 11,5/12bar sur les 4 cylindres
Merci par avance pour vos lumières.
Voila je vous expose mon problème en espérant avoir des "pistes" grâce a vos précieux conseils.
Quand je démarre ma voiture j'ai un phénomène étrange qui se produit, une fois sur deux enfin quand je dis une fois sur deux ce serrais trop facile disons que fréquemment quand je démarre ma golf elle tourne sur 3,5 cylindre

Le moteur boite légèrement, sa pète un peu au pot, on sent bien que sa tourne pas tout à fait rond en somme comme si un cylindre ne donnerais pas.
Bon si c'est un cylindre facile vous allez me répondre "tu débranche tes fils de bougies un par un et tu va déterminer quelle cylindre est en cause" bien oui mais non car si je procède ainsi sur les 4 cylindres je sens bien une différence de régime moteur ... et le plus fou c'est que si j'arrete la voiture et la redemarre aussi tot je n'ai plus ce phénomène de "boitage" par contre si je l'arrete de nouveau et la redemarre je n'ai pas forcément le boitage qui reviens, késako ?

sachant que j'ai effectué pas mal d'entretiens sur le moteur et autres périphériques à savoir :
- réservoir démonté, nettoyé et traité.
- préfiltre type "Marignan"
- injecteurs remplacé et testé (jet conique)
- pression alim 5,4 bar
- pression a chaud et a froid dans les tolérances (3,4bar a chaud)
- pompe a essence bosch neuve
- accumulateur neuf
- fils de bougie neuf
- bougies neuve (bosch)
- tête + rotor delco neuf
- distrib refait avec calage ok
- callage allumage réglé 6°
- réglage CO à 2,5% (sa tourte pas super rond si je descend en dessous ?)
- plateau sonde + débitmètre de 1600
- compression 11,5/12bar sur les 4 cylindres
Merci par avance pour vos lumières.