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Etat des pistons suspect
Posté : dim. 9 janv. 2011 23:02
par gti56
Bonjour, suite au début de remontage de mon bloc , en inspectant les pistons je suis tombé sur ces rayures...
Sur cette photo le piston ayant le plus de rayures, les autres en ont largement moins.
Est ce grave?
Dois changer le bas moteur?

Re: Etat des pistons suspect
Posté : lun. 10 janv. 2011 00:36
par Ivan
hé bien tes pistons sont usés! Par contre, pas besoin de changer le bas moteur, ça se réalèse si nécessaire
Re: Etat des pistons suspect
Posté : lun. 10 janv. 2011 09:20
par cricrii
Salut,
Si je ne me trompe pas, si tu réalèse , tu dois changer les pistons, et je crois que sur un 1600, il n'y en a plus de dispo en origine.
il faudra alors te tourner vers des pistons forgés et aussi changer les bielles il me semble......
pour moi l"état de tes pistons n'est pas alarmant, je changerai les segments et un déglaçage des cylindres et ça roule....
À plus .
Re: Etat des pistons suspect
Posté : mar. 25 oct. 2011 15:35
par gti56
bonjour à tous, dois je garder ces pistons sachant que les fût sont légèrement oxydée (pellicule fine de rouille), les coussinets de bielles présentaient des rayures et manque de lubrification?
Re: Etat des pistons suspect
Posté : mar. 25 oct. 2011 16:39
par polo40g
tout depend de ton budget les remplacer par des forgé ( qui sont moins chers que du vag ) tous en faisant realeser le bloc serait le mieux
apres j'ai vus des pistons pire que ça dans des moteurs qui tourne bien , deglaçage , segmentation feront aussi bien l'affaire , par contre bien verifier le jeu des pistons dans les cylindres qu'il soit dans les tolerance et bien nettoyer les gorges de segment , le decap four ( le vrai ) fait un travail merveilleux pour ça
au passage met une pompe a huile neuve et remplace les coussinets d'arbre intermediare
Re: Etat des pistons suspect
Posté : ven. 25 nov. 2011 07:28
par mamatgolf
bonjour ,
Moi j'ai des pistons nickel mais j'ai une différence de cote entre la jupe et le haut du piston de 0.5 mm es grave ?