rampe de phares

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

rampe de phares

Message par papa2a »

bonjour a tous, je voudrais instaler une rampe de phares en une ou 2 parties, sans defigurer le pare choc et la voiture. je cherche des idées pour faire un travail propre et efficace. (comment faire la piece, comment la fixer?)
bande de passionné, va!

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: rampe de phares

Message par joel »

Hello Papa

tu veux que cette rampe soit démontable...ou tu veux une installation fixe, comme Looping ou Jean claude 06 ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: rampe de phares

Message par papa2a »

demontable serai pratique pour du vhrs, mais toute les idées sont bonnes a prendre, surtout que ca peu interesser d'autre "golfeur" :wink:
bande de passionné, va!

Avatar du membre
PROMOTOR
Messages : 822
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
Localisation : Sombreffe (Belgique)
Contact :

Re: rampe de phares

Message par PROMOTOR »

Voilà un montage que j'avais fait il y a peu, fixation invisible et sans rien abimer. Je ferai une photo des fixations pour ce soir.

Image
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: rampe de phares

Message par papa2a »

tu fais le meme montage en haut (pour 2 lp et 2 ab ?)
bande de passionné, va!

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: rampe de phares

Message par joel »

Si tu veux un montage au top question esthétique....pas forcément hors de prix en réalisation....et relativement facile à monter/démonter...

....j'ai une petite idée :wink:

tu fixes tes phares directement sur le pare-chocs (à travers la lame métallique bien entendu)....et une connexion electrique avec une broche...

.....et tu te procures un autre pare-chocs d'origine, avec les ferrures de fixation dans les longerons, les clignotants et la plaque d'immat

4 boulons de 13....et en maxi 5 minutes....tu passes de la version jour à la version nuit :up: :up:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
PROMOTOR
Messages : 822
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
Localisation : Sombreffe (Belgique)
Contact :

Re: rampe de phares

Message par PROMOTOR »

Voilà les supports, pour le côté visuel et même si on ne les voie quasi pas, je les ai fait en inox que j'ai poli après façonnage, le cout est quasi nul et sans rien abimer. Les deux trous de côté se fixe sur les deux oeillets présent dans la ferrure de pare-choc d'origine.

pour ajouter deux phares supplémentaire, rien ne t'empêche d'extrapoler quelques peu pour passer au dessus de ton pare choc.


Image

Image


Bien sure, ce n'est qu'une idée parmis tant d'autres.....; :wink:
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: rampe de phares

Message par papa2a »

merci de faire partager tes secret, mais est ce pas un peu bas pour du rallye ?
bande de passionné, va!

Avatar du membre
PROMOTOR
Messages : 822
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
Localisation : Sombreffe (Belgique)
Contact :

Re: rampe de phares

Message par PROMOTOR »

Tout dépend de ce que tu fait comme rallye, d'autre part tu peux mettre des phares d'un diamètre plus petit que les Marschal (Cibié ou autre...)

Voilà encore un exemple mais ici le support est fixé sur la face avant et donc ça fait des trous et l'obligation de mettre des tendeurs !!

Image

PS: pas sur la photo, mais il était possible de mettre le pare-choc.
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: rampe de phares

Message par papa2a »

look indefinissable :wink:
bande de passionné, va!

Avatar du membre
louflo
Messages : 737
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: rampe de phares

Message par louflo »

j'avais mis des photos de mon montage sur l'ancien forum sur ce lien.

C'est un support en alu deux inserts soudés dans l'armature du PC et une prise derrière le support de plaque d'immatriculation.

Lorsqu'elle est démontée deux obturateurs d'antenne permettent de mettre le PC presque d'origine.


http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... ilit=rampe
Modifié en dernier par louflo le lun. 10 janv. 2011 23:06, modifié 1 fois.
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: rampe de phares

Message par papa2a »

j'adore ta signature. ca m'arrive souvant d'avoir lu des choses et ne plus les retouver. j' ai un pare choc complet mais dans uin etat moyen, alors peu etre un montage jour et nuit ?
bande de passionné, va!

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: rampe de phares

Message par joel »

Pour le montage que j'ai fait sur ma Golf.....j'ai récupèré un vieux pare-chocs, et je me suis servi de ses deux pattes de fixation dans les longerons.


Image


mais est ce pas un peu bas pour du rallye ?
si si...je confirme : surtout quand tu fais un tête à queue, et que tu grimpes sur un talus :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: rampe de phares

Message par joel »

j' ai un pare choc complet mais dans uin etat moyen, alors peu etre un montage jour et nuit ?
si tu as déjà un vieux pare-chocs.....c'est à mon avis le montage idéal.

çà te permet de conserver le look d'origine de ta Golf, sans percer quoi que ce soit......et d'adapter ton pare-chocs muni des phares (déjà règlés) en cas de besoin.

......et puis....même si ce vieux pc n'est pas en parfait état......les phares, on ne les mets que pour la nuit :wink: :wink: :wink:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: rampe de phares

Message par papa2a »

ok pour ca , une proposition de fixation efficace peu etre ? on touche au but...
bande de passionné, va!

Répondre