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Ordinateur de bord (consomation )
Posté : lun. 17 mai 2010 21:55
par Nark90
Bonsoir,
J'ai un probleme sur l'ordianteur de bord de ma golf; en effet la consomation reste en ' .0 ' .Donc je ne connais pas la consomation.
Savez vous comment fonctionne cette option ? Quel capteur est en cause ? Comment le réinitialiser ?
Merci d'avance ..
Re: Ordinateur de bord (consomation )
Posté : mar. 18 mai 2010 19:49
par Thomas
Salut
C'est un défaut bien connu et malheureusement le système de consommation sur les G2, G1 et autre VAG de cette époque est peu fiable.
C'est, il me semble une pièce nommé transmetteur de dépression référencé: 191 907 346 H , qui ce situe derrière le compteur qui gère la consommation et la retranscris sur l'afficheur. Le système de mesure fonctionne avec le système de dépression du moteur donc on ne peut le réinitialiser. Je pense que le remplacer t'afficherai quelques chose mais sûrement une consommation fausse.
Ca peut être aussi une fuite au niveau des durites de dépressions avec le temps elles se fragilisent, mais je pense que tu le ressentirai sur le comportement de ton moteur (il ne tournerai plus rond

) ou n'aurait pas toute sa pêche.
Sur ma 16S ma conso n'est pas juste mais je cherche pas à régler le problème car de toute façon elle ne sera jamais juste.
J'espère t'avoir éclairer

.
A+
Re: Ordinateur de bord (consomation )
Posté : mer. 19 mai 2010 20:55
par Nark90
Merci de ta réponse.
C'est bizarre, car il fonctionnait avant que je change le comodo MFA !!,
Je pensais qu'il etais possible de faire un "reset".
Re: Ordinateur de bord (consomation )
Posté : lun. 24 mai 2010 22:18
par eike
alors ça fonctionne comme ça:
1 en fonction de la vitesse
2 la depression du moteur est mesurée par ce boitier derrière le compteur grace à une durite qui va de ce boitier au collecteur d'admission, plus la depression est forte, moins ça consomme: quand tu ouvres le papillon d'acceleration, l'air admis diminue la depression dans le collecteur d'admission. en gros si ça venait de la durite que serait percée, tu aurais une conso de 99,9L/100km, j'ai fait le test!
si c'est apparu depuis que tu as changé ton commodo, compare le au précédent, peut etre un contact est different. réessaye l'ancien aussi, tu verras bien si ça marche.
sinon demonte ton compteur et le boitier où va la fameuse durite et souffle dedans, tu dois entendre une membrane bouger, si c'est bloqué (en bas pour ton cas) c'est là que ça pêche, maistu aurais quand meme un peu de conso au ralenti
Re: Ordinateur de bord (consomation )
Posté : mar. 25 mai 2010 13:31
par Thomas
Nark90 a écrit :Merci de ta réponse.
C'est bizarre, car il fonctionnait avant que je change le comodo MFA !!,
Je pensais qu'il etais possible de faire un "reset".
Effectivement comme dit eike, remet ton anicen comodo pour voir.
Ton nouveau comodo, tu la acheté ou?
Re: Ordinateur de bord (consomation )
Posté : mer. 26 mai 2010 22:56
par Nark90
Merci de vos réponses.
Le comodo je l'ai acheté dans une casse, il était sur une g60 (je l'ai démonté moi même, étant donné la délicatesse de la manip), l'ancien comodo, je l'ai totalement détruit en le démontant, et je l'ai jetté tout de suite aprés.
Je vais faire les manips pour voir ce que ca donne, et si cela ne change rien, ben je laisserai comme ca.
Mais j'ai remarqué, que de temp à autre ca fonctionne. De même pour l'intérmitence des essuie-glace.
Re: Ordinateur de bord (consomation )
Posté : jeu. 27 mai 2010 19:41
par eike
l'intermittence des essuie glaces ne fonctionne pas non plus? lol tu es mal tombé pour ton commodo je crois
Re: Ordinateur de bord (consomation )
Posté : ven. 28 mai 2010 20:55
par Thomas
Effectivement tu à fais une mauvaise pioche je pense, si tu achète un neuf prend un VW, plus cher mais de meilleur qualité ou sinon ressaye un d'une casse.
Re: Ordinateur de bord (consomation )
Posté : lun. 5 juil. 2010 20:10
par Châtelain
LA dépression s'est soit les durites caoutchouc ou le module. J'ai tout changé. Et finalement, c'était le module qui est HS. Depuis je m'amse avec ma conso

Re: Ordinateur de bord (consomation )
Posté : mar. 6 juil. 2010 20:29
par Thomas
Tu a mis un module neuf? Ta conso et assez réaliste maintenant?
Re: Ordinateur de bord (consomation )
Posté : mer. 7 juil. 2010 19:48
par Châtelain
Réaliste, je ne sais pas. Mais j'oscille en fonction de ma conduite sport ou papy.
Re: Ordinateur de bord (consomation )
Posté : sam. 10 juil. 2010 14:29
par niko17
Châtelain a écrit :Réaliste, je ne sais pas. Mais j'oscille en fonction de ma conduite sport ou papy.
Et niveau chiffre sa donne quoi les extremes ?

Re: Ordinateur de bord (consomation )
Posté : sam. 10 juil. 2010 16:01
par Châtelain
10-11L
Re: Ordinateur de bord (consomation )
Posté : sam. 24 juil. 2010 19:43
par eike
ben tu appuies pas mal, moi en me faisant plaisir regulièrement je consomme 9 ou 9,5L au compteur, et avec calcul 0,3L en moins que le compteur
Re: Ordinateur de bord (consomation )
Posté : jeu. 3 févr. 2011 08:11
par Lafouine
Oh ben moi elle fonctionne assez bien, ça correspond pas mal a ±0.1 lt...
mais bon depuis que j'ai plus d'indicateur de vitesse ben forcément... ça marche moins bien...
Sinon comme dis plus haut achete un neuf chez VW c'est plus cher mais ça évite pas mal de soucis..., le problème des casse c'est que tu sais jamais sur quoi tu tombe, et la visiblement pas sur un bon.. tu l'as payé cher???
Re: Ordinateur de bord (consomation )
Posté : jeu. 3 févr. 2011 08:47
par Vince49
ericc a écrit :salut ! moi mon MFA (gti 8s moteur PB) affiche 99.9 donc d'aprés toi ca serait une fuite sur la durite de dépression ?? peux tu m'indiquer ou se situe la durite exactement (avec une photo peut-être ?) ?
merci

La durite se trouve derrière le compteur au centre.
Tu devisses les deux vis en haut et tu bascules légèrement ton compteur j'espère pour toi que tu n'as pas de grosses mains

.
Ne le confonds pas avec le cable du compteur

il se trouve à droite de ce cable .
Pendant que j'y pense ne tire pas trop sur le compteur afin de ne pas casser l'attache du cable compteur.
Re: Ordinateur de bord (consomation )
Posté : sam. 5 févr. 2011 00:47
par @lber
ericc a écrit :eike a écrit :alors ça fonctionne comme ça:
1 en fonction de la vitesse
2 la depression du moteur est mesurée par ce boitier derrière le compteur grace à une durite qui va de ce boitier au collecteur d'admission, plus la depression est forte, moins ça consomme: quand tu ouvres le papillon d'acceleration, l'air admis diminue la depression dans le collecteur d'admission. en gros si ça venait de la durite que serait percée, tu aurais une conso de 99,9L/100km, j'ai fait le test!
si c'est apparu depuis que tu as changé ton commodo, compare le au précédent, peut etre un contact est different. réessaye l'ancien aussi, tu verras bien si ça marche.
sinon demonte ton compteur et le boitier où va la fameuse durite et souffle dedans, tu dois entendre une membrane bouger, si c'est bloqué (en bas pour ton cas) c'est là que ça pêche, maistu aurais quand meme un peu de conso au ralenti
salut ! moi mon MFA (gti 8s moteur PB) affiche 99.9 donc d'aprés toi ca serait une fuite sur la durite de dépression ?? peux tu m'indiquer ou se situe la durite exactement (avec une photo peut-être ?) ?
merci

J'ai souvent la conso à 99.9, en fait, chez moi c'est li signal de roulage qui est défaillant (comme lafouine).
Comme ça fonctionne par intermittence, je soupçonne carrément mon MFA ou une soudure sèche. J'ai plein de mauvais contacts sur ce compteur.
Re: Ordinateur de bord (consomation )
Posté : sam. 5 févr. 2011 09:18
par Vince49
ericc a écrit :oh m**** j'ai des mains de docker ^^ mais comment je voit une fuite derrière ?? c'est que de l'air dans la durite de dépression non ?? ?? (je crache sur la durite ??

)
Non ne craches pas dessus

c'est de la depression pas de la pression
Si vraiment tu es coincé démontes ton compteur complètement, tu accèderas au dit tuyau en démarrant le moteur et en posant ton doigt au bout tu sentiras la depression.
Pour rappel, pour sortir le compteur, tu dois : démonter ton volant, ton autoradio, ton bloc chauffage, tes boutons, ensuite le contour et après seulement tu pourras t'amuser avec ton compteur
Ca va assez vite compte environ 25 minutes si tu sais où sont placées toutes les vis.