Bonjour à tout le monde!
je dois remplacer ma rotule de direction côté gauche(coté roue) en raison du soufflet percé, celle-ci formant une seule pièce avec la biellette de direction, je dois déserrer la rotule côté crémaillère afin de sortir l'ensemble biellette de direction/rotule. Je fais donc appel à vos connaissances pour savoir quelle clé utiliser pour débloquer la rotule intérieur (apparemment une clé plate à fourche et pliée... mais quelle taille de clé?car il m'est impossible de passer un pied à coulisse pour mesurer le méplat).
Merci d'avance à qui pourra m'aider et à tous ceux qui liront ce post!!
a+
Clé pour le démontage de la rotule de direction intérieur
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: Clé pour le démontage de la rotule de direction intérieu
moi j'ai utiliser une grosse clé a molette modifié encoupant en parti le manche ... 

ok merci pour ta réponse! j'utiliserai ta solution si je n'en trouve pas d'autre! 

en tous cas c est du "gros" ,ça doit s'approcher du 30 an taille de clé..
@ +
@ +
oui 3O ou 32, j'esperais que quelqu'un pourrait me donner la taille précise afin que j'évite d'acheter et de plier 2 ou 3 clés avant de trouver la bonne! 

- Gilloo
- Scotland 2023
Salut,
Fais-toi un gabarit de 30 ou 32 avec du papier dur pour vérifier, tu seras fixé.
Fais-toi un gabarit de 30 ou 32 avec du papier dur pour vérifier, tu seras fixé.
Salut Gilloo!
merci super idée!jvais utiliser ta solution!
merci super idée!jvais utiliser ta solution!

Pour tous ceux que ça interesse, pour demonter la rotule de direction intérieur gauche, il faut une clé de 32.
- Gilloo
- Scotland 2023
Merci,
Alors, t'as fait comment ?
Alors, t'as fait comment ?
J'ai utilisé ta méthode impeccable!