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H4 et H1 100 watts
Posté : dim. 16 janv. 2011 23:36
par domi62730
tout est dans le titre,et j'aimerais un retour d'expérience,if possible....
j'ai vu les schémas électriques,au niveau section des fils,c'est bon-j'aimerais savoir pour ceux qui ont tenté l'expérience,si le comodo tient le choc?
d'origine,passe encore en feux "route",mais c'est vrai qu'en "croisement",c'est pas la panacée...-quelqu'un a t-il tenté l'expérience?ou meme en utilisant des H4 et des H1 modernes genre Philips "vision +"?
c'est pas du tuning,mais à 60 balais on n'a plus les yeux de 30,et franchement,la nuit,c'est chaud avec la Golf,ou je reprends le Rav 4.....-je sortirai la GTI le jour!
Re: H4 et H1 100 watts
Posté : dim. 16 janv. 2011 23:49
par Bill Blue
J'avais ça sur ma 16V il y a 18 ans, on y voyait comme en plein jour avec les ampoules d'époque, à condition bien sûr de rajouter des relais et d'utiliser un cablage pas trop mince!
Dans ces conditions, le commodo ne sert qu'à commander les relais et ne reçoit que très peu d'intensité.
Foi de myope !
Quant aux ampoules modernes H4, il semblerait qu'elles arrivent aux performances des 100W, tout en restant légales mais chères.
Re: H4 et H1 100 watts
Posté : lun. 17 janv. 2011 00:05
par Châtelain
Passe par des relais. J'ai cramé le miens comme ça

Re: H4 et H1 100 watts
Posté : lun. 17 janv. 2011 00:46
par domi62730
passer par des relais ne me pose pas de prob d'installation-
je voulais savoir si franchement,ça vaut le jus,si on y voit mieux(surtout en code)- -j' avais pensé installer des Philips vision +-est ce une bonne alternative?
Re: H4 et H1 100 watts
Posté : lun. 17 janv. 2011 01:07
par Châtelain
Ca éclaire mieux mais pas autant.
Si tu veux rester dans le légal => megalight H4
Re: H4 et H1 100 watts
Posté : lun. 17 janv. 2011 07:59
par Vince49
Quand j'ai achété la golf, il y avait des ampoules 100W dessus bilan commodo de phare fondu...
Donc je confirme il vaut mieux mettre un relais.
Re: H4 et H1 100 watts
Posté : lun. 17 janv. 2011 10:54
par Ducatiboy
Bonjour
Le commodo ne tiendras pas longtemps , passe par des relais . Quitte a rouler illégal pourquoi pas passer en bi-xenon 35w ? Je suis en attente d'un kit 55w supposé "extra-ordinaire" pour mon caddy 1 , le 35w étant déja sympa et moins violent pour les yeux que les 130w halogène que j'avais avant .
Ducatiboy
Re: H4 et H1 100 watts
Posté : lun. 17 janv. 2011 12:28
par domi62730
@Chatelain:"mégalight H4",c'est du Philips aussi?
c'est sur qu'il faudra passer par des relais,parce que le commodo se prendrait quasiment 2 fois plus d'intensité-c'est meme bizarre que VW n'ait pas pensé dès le départ à installer une commut code-phares par relais...?
Re: H4 et H1 100 watts
Posté : lun. 17 janv. 2011 12:50
par Châtelain
Non, c'est une marque. Comme philips, sony; etc...
Sinon tu as les philips X trem vision qui sont bien parait il. Mieux que les vision +

Regardes sur Forum auto. Il y a des sujets sur l'éclairage.
Après le xenon,ok. J'ai cela sur la 306 en 4300. Je pense passer en 6000. Car ca éclaire trop et j'ai descendu les phares

Re: H4 et H1 100 watts
Posté : lun. 17 janv. 2011 13:21
par Dom
Ils en parlent sur les forums moto de ces fameuses ampoules:
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?p=378302
Re: H4 et H1 100 watts
Posté : mar. 18 janv. 2011 12:40
par domi62730
@Chatelain,ok,merci-quand tu dis 6000,c'est la température de couleur,je pense?
finallement,je pense essayer des lampes H4 et H1 modernes au xénon qui ont une équivalence de lumiére de 100 watts tout en restant en 55/60 watts,donc sans avoir besoin de monter 2 relais-(genre mtec superwhite xénon effect)-made in Japan-
Re: H4 et H1 100 watts
Posté : mar. 18 janv. 2011 15:23
par Châtelain
C'est la chaleur de la lumière. Plus la valeur est haute, et moins cela éclaire, avec des reflets bleuté. Si la valeur est faible et plus cela éclaire blanc et fort. J'ai pris des 4300 sur l'avis de certain et je me retrouve avec un réglage d'assiette à -1 sur ma 306. C'est pour cela que je te conseille du 6000. Le 8000 va être un poil plus bleuté

Re: H4 et H1 100 watts
Posté : mar. 18 janv. 2011 16:05
par Thomas
Salut,
J'avais des H4 en 100w c'est clair c'est mieux mais comme j'ai gardé mon faisceau d'origine mes longues portées s'allumer à peine, donc j'ai tout viré, la flemme de mettre des relais.
J'ai gardé ce montage bien 6 mois de plus l'hiver donc plus souvent dans le noir et le commodo n'a pas souffert du tout.

Re: H4 et H1 100 watts
Posté : mar. 18 janv. 2011 16:13
par domi62730
Ben tu sais Chalelain,bleu,pas bleu,m'en fous,surtout, je veux voir mieux en code,et tant qu'à faire,pourquoi pas en route!!! en plus l'offre est énorme à un point de ne plus savoir quoi prendre...-j'ai appris aussi, qu'il faut démonter la calandre pour changer le LP gauche,cool Raoul!!!
Re: H4 et H1 100 watts
Posté : mar. 18 janv. 2011 16:16
par domi62730
@Thomas:que ce soit les phares principaux ou les LP,c'est monté en 1,5mm2,donc ,ça supporte les 100 watts en continu,( 8 ampères environ)-maintenant si l'éclairage est "boaf",c'est peut etre plus un prob d'optique...???
Re: H4 et H1 100 watts
Posté : mar. 18 janv. 2011 16:33
par Châtelain
C'est le relais qui ne tient pas.
Si tu mets des xenons, prends du H4-3. C'est à dire bi xenon

Après ce n'est pas autorisé sur route ouverte
Mais je comprends que l'éclairage des 2 n'est pas génial aussi.
Re: H4 et H1 100 watts
Posté : mar. 18 janv. 2011 18:20
par domi62730
bon en fait,j'ai passé commande sur le net,chez nortoto pour des philips vision + en H1 et en H4 .....je vous dirai- (effectivement faut démonter la calandre pour le LP gauche planqué derrière le radiateur!!!-
Re: H4 et H1 100 watts
Posté : mar. 18 janv. 2011 19:18
par Châtelain
J'aurai plus vu du Xtreme de chez Philips

Re: H4 et H1 100 watts
Posté : mar. 18 janv. 2011 21:00
par ALPHA
J'ai monté les X-treme power Phlilps sur la Golf et sur la 964, et c'est vraiment très bien tout en restant dans les normes.
En plus, ça ne coûte pas une fortune et c'est fait rapidement
Testé et approuvé par un "vieux" qui lui aussi aime voir la route

Re: H4 et H1 100 watts
Posté : mar. 18 janv. 2011 23:52
par domi62730
ben le vieux que je suis aussi(!) testera les visions + de Philips,et à l'extrème utilisera des X treme du meme nom....