Julien1800 pilote un 1800 de 83
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Le réservoir est neuf, la goulotte est saine donc à part du métal coincé depuis fort longtemps dans la pompe, je ne vois pas.
Je n'ai pas monté le pré filtre parce que je n'avais pas assez de durite, maintenant que j'ai mis 10L dans le réservoir j'en ai encore moins envie.
Mais je ne vais pas avoir le choix, je vais encore en mettre partout.
Je n'ai pas monté le pré filtre parce que je n'avais pas assez de durite, maintenant que j'ai mis 10L dans le réservoir j'en ai encore moins envie.
Mais je ne vais pas avoir le choix, je vais encore en mettre partout.
Modifié en dernier par julien1800 le mer. 2 mars 2022 10:14, modifié 1 fois.
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Achètes la pince qui va bien pour pincer la durite
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Hello,
La voilà, pas chère
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
je ne suis pas certain que le moignon d'origine soit le plus adapté dans la nouvelle config, il va falloir vidanger
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
J'ai démonté la pompe, elle était bien bloqué.
En l'alimentant en direct elle donnait un retour de couple, puis j'ai réussi a la débloquer à force d'impulsions courtes.
Elle est remplie de dépot. Je ne peux pas présumer de sa santé sans mano, je vais donc essayer de la nettoyer au maximum avant de la remonter.
Je pense que je vais la faire tourner avec du diesel en circuit fermé + un filtre KN27.
En l'alimentant en direct elle donnait un retour de couple, puis j'ai réussi a la débloquer à force d'impulsions courtes.
Elle est remplie de dépot. Je ne peux pas présumer de sa santé sans mano, je vais donc essayer de la nettoyer au maximum avant de la remonter.
Je pense que je vais la faire tourner avec du diesel en circuit fermé + un filtre KN27.
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Il faudrait arriver à trouver l'origine du dépôt. Quant à la pompe, tu peux essayer de la récupérer, mais en général, il y a des rayures sur le côté des rouleaux, ce qui peut vite limiter la pression délivrée.
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
L'origine, c'était le réservoir rouillé suite a un vol de bouchon d'essence et des orages.
Je remonte le circuit élément par élément. Même si je dois changer a terme de pompe il ne devrait plus y avoir de polluant et je vais finir par avoir un circuit sain.
Il faut croire que la pompe peut stocker une quantité incroyable de merdes avant de bloquer.
Je remonte le circuit élément par élément. Même si je dois changer a terme de pompe il ne devrait plus y avoir de polluant et je vais finir par avoir un circuit sain.
Il faut croire que la pompe peut stocker une quantité incroyable de merdes avant de bloquer.
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
J'avais eu un problème similaire , la merde avait bouché le petit filtre qui est à l'entrée de la pompe ...
C'était il y a 3 ou 4 ans, depuis je me dis que je devrais démonter en prévention mais pas encore fait
C'était il y a 3 ou 4 ans, depuis je me dis que je devrais démonter en prévention mais pas encore fait
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
quel petit filtre ?
un filtre que tu avais ajouté ?
je ne vois rien de tel d'origine sur golf 1
un filtre que tu avais ajouté ?
je ne vois rien de tel d'origine sur golf 1
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Je pense que c'était pas une pompe Bosch, je n'ai jamais vu de tels filtres dessus.
Par contre, sur conseil du garage k-jet, j'ai abandonné Bosch pour Pierburg, et effectivement sur la Pierburg, il y a un petit filtre en entrée. Malin.
Par contre, sur conseil du garage k-jet, j'ai abandonné Bosch pour Pierburg, et effectivement sur la Pierburg, il y a un petit filtre en entrée. Malin.
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Pas de filtre ajouté, un petit tamis dans le corps de la pompe Bosch ...julien1800 a écrit : ↑ven. 11 mars 2022 12:09 quel petit filtre ?
un filtre que tu avais ajouté ?
je ne vois rien de tel d'origine sur golf 1
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
J'avais changé en préventif en 2007 ma pompe Bosch d'origine (24 ans et 160000 kms) par une autre Bosch. La seconde m'a fait 20.000 kms. La première, conservée, fonctionne toujours. Je la garde si je tombe un jour en rade sur la route.
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
J'ai passé en cycle fermé l'équivalent d'une 20aine de litres de gasoil dans la pompe, elle à l'air de ne plus sortir de merdes.
J'ai également reçu la durite en 12, ca va être bon pour le remontage avec pré filtre.
J'ai également reçu la durite en 12, ca va être bon pour le remontage avec pré filtre.
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Je vais prendre du Valéo cette fois ci (en back up), la Pierburg est 100€ plus chère et le filtre pas visible, donc avec risque de cramer la pompe s'il se bouche.
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Remontage de la pompe effectué, j'ai fais passé le filtre au dessus du train arrière, vers l'arrière du véhicule justement.
Alors cela cré un point légèrement plus haut et demande plus de durite mais je pense que cela protège plus le circuit d'un arrachement et surtout cela pince moins les durites.
Je tiendrai informé si je change de solution ou si cela bloque le contrôle technique.
Sinon, j'ai repurgé les freins en actionnant au max le répartiteur arrière. Le frein a main est remonté, il faudra encore le régler avant le contrôle.
La voiture démarre bien mais manque sévèrement de pèche. en monté pédale écrasée elle a plafonné à 4000 tours
J'ai démonté les durites sur le Kjet, excepté les départs d'injecteurs et balancé du WD40.
Ouvert le WUR et ses durites, en faisant fonctionner la pompe j'ai pu constater que la pression avait du mal à en sortir et que plus j’insistais plus le jet était fort. Sinon le préfiltre du WUR était propre.
Pour le WUR, on en reparlera dans ce topic car à l'intérieur j'ai l'impression qu'il n'y a rien de particulier a vérifier, un bilame chauffé qui actionne une vanne.
La voiture a retrouvé la patate, on est peut être pas à 100% mais c'est une bonne base pour rouler et lubrifier la mécanique, ca n'en sera que mieux. Le dispersant d'eau que j'ai mis au réservoir va finir d'assainir le circuit.
Prochaine étape, démonter les injecteurs.
Alors cela cré un point légèrement plus haut et demande plus de durite mais je pense que cela protège plus le circuit d'un arrachement et surtout cela pince moins les durites.
Je tiendrai informé si je change de solution ou si cela bloque le contrôle technique.
Sinon, j'ai repurgé les freins en actionnant au max le répartiteur arrière. Le frein a main est remonté, il faudra encore le régler avant le contrôle.
La voiture démarre bien mais manque sévèrement de pèche. en monté pédale écrasée elle a plafonné à 4000 tours
J'ai démonté les durites sur le Kjet, excepté les départs d'injecteurs et balancé du WD40.
Ouvert le WUR et ses durites, en faisant fonctionner la pompe j'ai pu constater que la pression avait du mal à en sortir et que plus j’insistais plus le jet était fort. Sinon le préfiltre du WUR était propre.
Pour le WUR, on en reparlera dans ce topic car à l'intérieur j'ai l'impression qu'il n'y a rien de particulier a vérifier, un bilame chauffé qui actionne une vanne.
La voiture a retrouvé la patate, on est peut être pas à 100% mais c'est une bonne base pour rouler et lubrifier la mécanique, ca n'en sera que mieux. Le dispersant d'eau que j'ai mis au réservoir va finir d'assainir le circuit.
Prochaine étape, démonter les injecteurs.
- Fichiers joints
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- Capture filtre 1.JPG (117.89 Kio) Vu 726 fois
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- Capture filtre 2.JPG (116.84 Kio) Vu 726 fois
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Quelques nouvelles :
Je continue son remontage (sellerie, plastiques sous le tableau de bord, nettoyage...) et petits roulages en vue du passage au CT.
Le moteur démarre bien, prend un ralenti stable pour peu qu'on lui laisse 10/15 secondes (sûrement le WUR ou le kjet, mon WUR à l'air sain, je l'ai nettoyé).
Dans le cas contraire le moteur s'étouffe à la moindre pression de la pédale.
J'ai remarqué qu'en amorçant plusieurs fois la pompe à essence avant de démarrer cela pouvait réduire ce défaut. Peut être une mauvaise étanchéité du clapet de pompe qui envoie une bulle d'air dans les premières secondes suivant le démarrage.
Ce qui est prévu :
- Vérifier les pressions d'essence dès que l'on m'aura prêté le mano qui va bien
- Contrôler l'allumage et l'avance.
Pour cela je pense que je vais avec une lampe strombo vérifier au point mort que l'avance progresse bien sur toute la plage d'utilisation.
J'avais pensé utiliser l'espace entre le PMH et le repère des 6° du volant moteur et dupliquer avec un repère au blanco cet angle à l'infini (40° suffiront)
Est ce que vous pensez que cela sera suffisant ? je fais cela car je n'y connais rien en allumage et sur le moyen de contrôler les masselottes ect..
Je continue son remontage (sellerie, plastiques sous le tableau de bord, nettoyage...) et petits roulages en vue du passage au CT.
Le moteur démarre bien, prend un ralenti stable pour peu qu'on lui laisse 10/15 secondes (sûrement le WUR ou le kjet, mon WUR à l'air sain, je l'ai nettoyé).
Dans le cas contraire le moteur s'étouffe à la moindre pression de la pédale.
J'ai remarqué qu'en amorçant plusieurs fois la pompe à essence avant de démarrer cela pouvait réduire ce défaut. Peut être une mauvaise étanchéité du clapet de pompe qui envoie une bulle d'air dans les premières secondes suivant le démarrage.
Ce qui est prévu :
- Vérifier les pressions d'essence dès que l'on m'aura prêté le mano qui va bien
- Contrôler l'allumage et l'avance.
Pour cela je pense que je vais avec une lampe strombo vérifier au point mort que l'avance progresse bien sur toute la plage d'utilisation.
J'avais pensé utiliser l'espace entre le PMH et le repère des 6° du volant moteur et dupliquer avec un repère au blanco cet angle à l'infini (40° suffiront)
Est ce que vous pensez que cela sera suffisant ? je fais cela car je n'y connais rien en allumage et sur le moyen de contrôler les masselottes ect..
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Si ta lampe n'est pas a déphasage, tu peux faire ça en effet. Sauf que si tu dupliques, tu risques d'augmenter l'erreur.
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Mon test vise seulement à constater que l'avance se poursuit bien au delà du régime de ralenti.
Après on est d’accord ça ne me donne qu'une idée approximative de l'avance réelle.
Seule toutes les données réunies (pressions essence, contrôle des injecteurs, avance) me permettront de faire un diag complet.
Je trouve quelle manque de gouache passé 4000 tours, ca ne donne pas envie de taper plus loin.
Après on est d’accord ça ne me donne qu'une idée approximative de l'avance réelle.
Seule toutes les données réunies (pressions essence, contrôle des injecteurs, avance) me permettront de faire un diag complet.
Je trouve quelle manque de gouache passé 4000 tours, ca ne donne pas envie de taper plus loin.
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Si c'est juste à titre indicatif, tu peux tenter du côté de la poulie de vilebrequin.
Si tu continues du côté du volant moteur, n'hésite pas à dévisser le support de cache, c'est beaucoup plus confortable.
Si tu continues du côté du volant moteur, n'hésite pas à dévisser le support de cache, c'est beaucoup plus confortable.
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