Julien1800 pilote un 1800 de 83

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83

Message par David33 »

.
julien1800 a écrit : mer. 27 juil. 2022 14:14Je ne sais pas dire.
Le type est réputé, il y avait ce matin, vieille Porsche, jaguard type e, AC cobra (sûrement une copie).
Ah oui, c'est moche sous la voiture :peur:
[/i]
Salut Julien :coucou:

Je me suis renseigné auprès de mon carrossier, je lui ai montré tes infos et photos, pour lui, il te fait un bon prix car le boulot à faire n'est pas si simple que cela.

A cela, si tu dis qu'il a de belles autos comme clientes, c'est en règle générale, plus bon signe et démontre la qualité de son travail.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83

Message par julien1800 »

Jai quasi fini le montage des manos et cet aprèm jai recu la reproduction de face avant (le 3eme choix de ma liste) et les butée d amorto bilstein (format a priori special).
Avec ca je peux lancer le chantier des 4 amortos et soufflets de cardans.
Côté pare choc AR j hésite encore a décaper et repeindre le mien ou utiliser un autre d occasion qe jai en stock

Après tout ca, elle part chez le carrossier

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83

Message par Fr@nky »

Je pense pour la face avant que tu ferais mieux de mettre celle d'occase, si ta caisse est dans son jus une face avant refaite jurerait peut-être un peu. Tout dépend du jus de la face avant d'occase, et surtout de celui de ta voiture :lol:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83

Message par julien1800 »

c'est la repro que j'ai reçu, je soupçonne que la tôle soit plus fine, je n'ai pas pris le temps de comparer.
Honnêtement entre le spoiler et le pare choc, on ne voit quasi pas cette tôle, surtout dans la teinte noire.
Modifié en dernier par julien1800 le mar. 31 janv. 2023 16:19, modifié 1 fois.

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83

Message par julien1800 »

Les amortos AR sont remplacés avec des butées neuves, on avance :vivemoi:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83

Message par David33 »

Tu as mis quoi comme marque de butée de suspensions ? Fébi-Bilstein ?
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83

Message par julien1800 »

Non, Bilstein

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83

Message par julien1800 »

J’ai remonté le train avant de la golf hier, je n’ai pas eu le temps de l’essayer, il fallait tout ranger et faire le barbeuk.
Ca sera pour ce soir.

Je n’ai changé que 3 soufflets sur les 4, il y en avait un en très bon état.
Comme il y a de grande chances que je change de moteur dans les 2 ans qui viennent, ca devrait pas être grave.


J’en ai bien chié pour enfiler les colliers de serrages de petit diamètre, ils sont livré trop petits d’un ou 2 mm. Résultat si tu n’enfile pas le soufflet avec le collier en place, tu ne le mettra jamais après.
J’espère que la qualité sera au rdv car ceux achetés chez VAG se sont désintégrés en 12 ans.

Comme expliqué ailleurs, j'ai remonté le tout avec les paliers supérieur SKF qui ont 15 ans, ca valait mieux que d'acheter de la pièce de mauvaise qualité, ils ont peu roulé.

Le résultat avec les Bilstein et les ressorts d'origine est homogène.
L’arrière est effectivement plus haut qu’auparavant mais ca va bien avec l’avant. C’est comme si d’origine elle tombait un peu du cul, ou alors c'était a cause des Koni sport.

Vous savez ou acheter la vis excentrique de carrossage ailleurs que chez mecatechnics ? à 18,5 balles la vis et 5 la rondelle ils se touchent un peu.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/palie ... AL-AVT.htm

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83

Message par freijojo »

Quels Soufflet tu as changé ?

Pour les excentrique j'ai pris sur werk34, pas donné non plus...
Suprême raskal fan clubs

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83

Message par julien1800 »

Les soufflets de cardan

Je trouve un peu moins cher ici, reste a vir si les FdP sont avantageux
https://fr.hoffmann-speedster.com/golf- ... 1?c=136274

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83

Message par Fr@nky »

Hoffman Speedster... ce n'est pas la marque des roulements d'un gars qui remontait une 1800 marron, et qui étaient fusillés en 12000 km ? Si le DX est à quelques détails près un EV, peut-être que les transmissions sont identiques et que tu peux récupérer des soufflets pour EV ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83

Message par julien1800 »

Le lien vers Hoffman c'était pour la vis excentrique

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83

Message par julien1800 »

J'ai fais un petit tour hier, tout roule bien pas de bruits suspects 8) mais au retour j'ai vu une belle fuite de mon radiateur d'eau. Au lieu de faire la petite goutte habituelle, ca a arrosé le dessous du capot :shock:
Vous me conseillez quoi comme marque ne neuf ? j'en ai marre de trouver des truc a la casse souvent en moins bon état que le précédent.

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83

Message par Jim »

Si tu sais choisir du Gates ou Veico, ca tient correct.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83

Message par Fr@nky »

Les radia neufs de la casse, on dirait ce bon vieux FDB :lol: pourquoi ne pas directement mettre du neuf ? Ça coûte une quarantaine d'euros. J'irais sur une marque d'equipementier sérieux, ou d'expert en climatisation/refroidissement... Valeo, Hella, Nissens ? Peut-être Behr aussi ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83

Message par julien1800 »

Mais parce qu'en 2000 on gardait tout, même un radiateur qui fuyait, on ne sais jamais... le moindre bout de plastique devenait introuvable.
Je n'ai pas connu la guerre ni les problèmes alimentaires, mais j'ai connu la golf GTI à l'époque des casses auto, bien avant avant leboncoin et les repro

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83

Message par gilles90 »

julien1800 a écrit : mar. 27 sept. 2022 09:45 8) mais au retour j'ai vu une belle fuite de mon radiateur d'eau.
Vous me conseillez quoi comme marque ne neuf ?
J'en ai pris un chez Mecatechnic il y a 15 ans, il a duré 10 ans, du coup j'ai repris le même à 35 euros
Gilles

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83

Message par julien1800 »

C'est pas fou 10 ans, il s'est mis à fuir ou pire ?

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83

Message par julien1800 »

J'ai fini de monter les mano sur ma nouvelle console centrale, j'ai fais un tour pour tester la T° d'huile vu que le reste est assez immédiat.
J'ai une bonne monté par chez moi, j'ai mis fond de 2 et 3 et c'est le drame, ca c'est mis a cafouiller et l'AFR s'est emballé vers les 20+++
J'ai ralenti mais ca tourne sur 3 cyl.
Soit j'ai percé un piston, soit une bougie a un problème, soit l'injection se fait mal sur un cyl.

Demain je démonte les bougies :?

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83

Message par Ivan »

Et pourquoi pas un soucis de pompe?
In golf we trust!

Répondre