Julien1800 pilote un 1800 de 83
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Si tu peins ta GTI en jaune, pourquoi pas...
Ca te coutera dans les 5000 effectivement, et lui fera perdre également 5000.
Mais c'est ton choix
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
J'ai bien écrit perdre. Un changement de couleur fait irrémédiablement perdre de la valeur à une auto. Si en plus c'est une teinte qui n'existait pas au catalogue, alors c'est la double peine. Et enfin, les couleurs énoncées "sentent bon" le tuning des années 90. Et là c'est le drame.
Mais ce qui compte, c'est pas la valeur faciale de ta voiture, mais bien celle que tu lui portes
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Mince, je connais ton attachement à l' origine, mais je nai mis que des couleurs proposés en golf 1 non GTI présentées sur ce site justement pour m'éviter une remarque.
Tant qu à passer pour un gros lourd, autant dire de suite que j'aime une belle voiture avec une belle couleur. Et que je trouve hallucinant que quelqu'un dans la salle aille faire remarquer que ça n'était pas proposé au catalogue. On manque sérieusement d originalité, le choix des coloris en GTI en est un exemple flagrant. Bon ya plus fun qu'un cadre Allemand dans les années 80.
Allez, ya bien le rouge mars et le vert llhasa qui sont sympa à mes yeux.
Tant qu à passer pour un gros lourd, autant dire de suite que j'aime une belle voiture avec une belle couleur. Et que je trouve hallucinant que quelqu'un dans la salle aille faire remarquer que ça n'était pas proposé au catalogue. On manque sérieusement d originalité, le choix des coloris en GTI en est un exemple flagrant. Bon ya plus fun qu'un cadre Allemand dans les années 80.
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
C'est bien sur pas d'origine, mais c'est ta voiture.
Chaqun fait ce qu'il veut.
Mais c'est vrai, la teinte non d'origine diminue la valeur.
Maintenant, si c'est pour la garder, je ne vois pas le probleme.
Sinon, il y a aussi le "samtorange"
J'aime bien, ca change de l'orange mandarine
Desolé pour le hors charte
Chaqun fait ce qu'il veut.
Mais c'est vrai, la teinte non d'origine diminue la valeur.
Maintenant, si c'est pour la garder, je ne vois pas le probleme.
Sinon, il y a aussi le "samtorange"
J'aime bien, ca change de l'orange mandarine
Desolé pour le hors charte
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Ce que je trouve hallucinante, c’est ta susceptibilité…
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Moi? Je comprends pas Aurelien.
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Ah non pas du tout! Désolé j’aurais dû « quoter » le message de Julien qui trouvait « hallucinant » que je lui dise que sa voiture perdrait de la valeur. Je ne fais qu’émettre des choses factuelles, sur un ton qui est loin d’être belliqueux et qui visiblement a été mal pris…
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Pas béliqueux... assurément, mal pris... non, disons que le sujet de la valeur économique est a mes yeux hors de propos car elle ne les vaut pas.
Je trouve ca dingue les prix, donc parler de +/-5000 en quelque sorte ça conforte cette cote.
On parlerai d'une vrai sportive encore... mais là, la voiture du peuple dont personne ne voulait il y a 15 ans... non, sans moi.
C'est presque un devoir de la laisser en l'état.
Je trouve ca dingue les prix, donc parler de +/-5000 en quelque sorte ça conforte cette cote.
On parlerai d'une vrai sportive encore... mais là, la voiture du peuple dont personne ne voulait il y a 15 ans... non, sans moi.
C'est presque un devoir de la laisser en l'état.
- freijojo
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
5000 € c'est le prix d'une peinture complète faite dans les règles de l'art. Ce qui au vu de ce que tu nous dit sur ton carrossier à l'air d'être le cas.
Pour la couleur fut un temps je m'étais posé la question de taper dans le nuancier porsche de l'époque
Il y a des couleurs folles.
Solution alternative pour changer de couleur et que ce soit pas irrémédiable c'est le covering
Pour la couleur fut un temps je m'étais posé la question de taper dans le nuancier porsche de l'époque
Il y a des couleurs folles.
Solution alternative pour changer de couleur et que ce soit pas irrémédiable c'est le covering
Suprême raskal fan clubs
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Un bon covering, fait correctement, ca coute aussi
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Le remarque d'Aurélien est bien normale...
Tu aurais une non GTi que cela aurait à mes yeux plus de sens.
Tu en fait naturellement ce que tu veux, on reste sur un forum qui aime la golf gti dans l'esprit d'origine, comme ca ne l'est pas, les forumeurs se permettent d'en discuter.
J'ai mis des Nothelle en 17 sur ma G60, c'est hors charte, pourtant c'est d'époque de la voiture, j'aime toujours le forum
Tu aurais une non GTi que cela aurait à mes yeux plus de sens.
Tu en fait naturellement ce que tu veux, on reste sur un forum qui aime la golf gti dans l'esprit d'origine, comme ca ne l'est pas, les forumeurs se permettent d'en discuter.
J'ai mis des Nothelle en 17 sur ma G60, c'est hors charte, pourtant c'est d'époque de la voiture, j'aime toujours le forum
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Je me garde bien d'éditer mon 1er message car il est très clair, je ne veut pas la repeindre, j'ai seulement donné mon goût sur les coloris d'époque que je trouve plus a mon goût que ceux de la GTI.
Évidemment on est sur un forum, donc on a le droit de bavasser
D'ailleurs, j'ai pris contact pour une autre golf non gti. Je pense que l'on est a la fin d'une époque, et comme je ne suis pas un gros rouleur, c'est maintenant ou jamais si je veux me faire plaisir.
Il faut que je vois avec madame car ca demande de réorganiser le parc auto en conséquence, il n'y aurai plus qu'une voiture récente... à suivre.
Évidemment on est sur un forum, donc on a le droit de bavasser
D'ailleurs, j'ai pris contact pour une autre golf non gti. Je pense que l'on est a la fin d'une époque, et comme je ne suis pas un gros rouleur, c'est maintenant ou jamais si je veux me faire plaisir.
Il faut que je vois avec madame car ca demande de réorganiser le parc auto en conséquence, il n'y aurai plus qu'une voiture récente... à suivre.
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Retour de carrosserie ca fait 15 ans que je n'avais plus de spoiler avant
Et coté défaut au CT, on est bon.
Et coté défaut au CT, on est bon.
- Fichiers joints
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- Capture.JPG (96.62 Kio) Vu 325 fois
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- 20220716_154916 bis.jpg (213.16 Kio) Vu 325 fois
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Courage, plus que les défaillances mineures
Enfin une photo de ta voiture ! Elle ne rend pas si mal, ce n'était pas tellement grave de nous la cacher tout ce temps !
Enfin une photo de ta voiture ! Elle ne rend pas si mal, ce n'était pas tellement grave de nous la cacher tout ce temps !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Ah non, j'ai posté des photos bien avant.
Mais j'ai du mal avec la limite de taille des fichiers
En fin de compte j'ai fais une capture de la photo de base, ca compresse assez.
Il ne m'a pas loupé pour les défauts mineurs, je vais aller ailleurs pour repasser le CT
Mais j'ai du mal avec la limite de taille des fichiers
En fin de compte j'ai fais une capture de la photo de base, ca compresse assez.
Il ne m'a pas loupé pour les défauts mineurs, je vais aller ailleurs pour repasser le CT
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Petite scéance de roulage hier.
Je pense que le mauvais régime a froid est bien du à la richesse.
On commence à 10 d'AFR pour se stabiliser en quelques minutes à 12.7 au ralenti.
A chaud je suis systématiquement trop pauvre avec jusque 15/15.5 sur la fin du premier volet et 13/14 si j'ouvre le 2eme.
Fin de roulage, retour à 11.7/12 au ralenti.
Coté suspension je trouve les bisltein assez neutres, mes koni réglables avaient peut être reçu un petit coup de molette pour plus de dureté, a ce stade j'avoue que je préférais les koni.
Pour autant, j'ai un train avant qui n'est pas du tout guidé et c'est limite dangereux quand j'envoie la sauce.
Ce qui m'étonne c'est qu'en ne changeant que les soufflets de cardan et les amortisseurs je n'aurai pu toucher qu'au carrossage. il est forcément dans les choux puisque j'ai remonté ca à la vas vite, mais quand meme
Est ce que ce ce réglage joue autant dans la tenue de route sur du droit ? est ce que mes pneus, 4 écocontact 6 neufs, peuvent etre mis en cause ?
Je pense que le mauvais régime a froid est bien du à la richesse.
On commence à 10 d'AFR pour se stabiliser en quelques minutes à 12.7 au ralenti.
A chaud je suis systématiquement trop pauvre avec jusque 15/15.5 sur la fin du premier volet et 13/14 si j'ouvre le 2eme.
Fin de roulage, retour à 11.7/12 au ralenti.
Coté suspension je trouve les bisltein assez neutres, mes koni réglables avaient peut être reçu un petit coup de molette pour plus de dureté, a ce stade j'avoue que je préférais les koni.
Pour autant, j'ai un train avant qui n'est pas du tout guidé et c'est limite dangereux quand j'envoie la sauce.
Ce qui m'étonne c'est qu'en ne changeant que les soufflets de cardan et les amortisseurs je n'aurai pu toucher qu'au carrossage. il est forcément dans les choux puisque j'ai remonté ca à la vas vite, mais quand meme
Est ce que ce ce réglage joue autant dans la tenue de route sur du droit ? est ce que mes pneus, 4 écocontact 6 neufs, peuvent etre mis en cause ?
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
La roue droite n'arrive pas a prendre autant de carrossage que la gauche. Même en aidant la vis excentrique je peine.
Par contre, j'ai trouvé la durite de dépression derrière le boitier papillon déchirée, je fini de la déboiter et souffle dans le tuyaux rigide qui mène à la capsule de l'allumeur, je pouvais aspirer et soufflet
En fait les 3 raccord souples étaient désintégrées.
Je les ai vite remplacé par du neuf et j'ai retrouvé mon avion de chasse avec un comportement moteur plus agréable
Allez, je retourne au train avant.
Edit, j'ai retrouvé quelque chose d'homogene en réglage et comportement. J'ai fais ca au niveau a bulle mais ca a le mérite de rendre la voiture stable.
Par contre, j'ai trouvé la durite de dépression derrière le boitier papillon déchirée, je fini de la déboiter et souffle dans le tuyaux rigide qui mène à la capsule de l'allumeur, je pouvais aspirer et soufflet
En fait les 3 raccord souples étaient désintégrées.
Je les ai vite remplacé par du neuf et j'ai retrouvé mon avion de chasse avec un comportement moteur plus agréable
Allez, je retourne au train avant.
Edit, j'ai retrouvé quelque chose d'homogene en réglage et comportement. J'ai fais ca au niveau a bulle mais ca a le mérite de rendre la voiture stable.
Modifié en dernier par julien1800 le jeu. 3 nov. 2022 00:10, modifié 1 fois.
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Nouveau passage au contrôle technique ce soir et encore un échec :
- freins arrières pas assez efficaces. Je m'étais concentré sur le problème du frein a main mais en fait c'est le frein hydraulique qui peine.
Est ce que les goujons trop long ont trop abimés les mécanismes et que ma réparation pour le redresser n'a pas réussi a rétablir ?
Est ce plutôt lors du démontage du train arrière ? mauvaise purge ? pourtant j'ai bien actionné le répartiteur lors de la purge.
Je vais essayer de tendre ce répartiteur, re-purger et sinon changer a nouveau les freins arrières.
- klaxon inopérant. Le carrossier a oublié de le rebrancher, on a vu le fil qui pendait une fois la voiture sur le pont. Bon de toute façon avec les freins ça ne passait pas.
- compteur kilométrique bloqué. C'est la surprise, désormais il faut que le kilométrage évolue entre deux contrôles. Il parait que c'est nouveau...
J'avais déjà démonté le compteur pour réparer cette panne sans résultat, je vais devoir soit bricoler un truc pour le faire avancer de qlq kilomètres soit trouver autre chose.
Enfin, j'ai les pneus qui crissent sur les passages cloutés en ligne droite, et dans les courbes légères c'est la grosse sirène.
Alors même si ca passe au CT il faut que je fasse un réglage complet des 2 trains, cela peut être le train arrière que j'aurai mal remis.
A partir de 100km/h ca devient sport, et çà, ca n'est pas admissible
J'ai retrouvé le moteur en pleine forme, je veux retrouver ma golf comme sur 2 rails
On avance, on doucement mais on avance...
- freins arrières pas assez efficaces. Je m'étais concentré sur le problème du frein a main mais en fait c'est le frein hydraulique qui peine.
Est ce que les goujons trop long ont trop abimés les mécanismes et que ma réparation pour le redresser n'a pas réussi a rétablir ?
Est ce plutôt lors du démontage du train arrière ? mauvaise purge ? pourtant j'ai bien actionné le répartiteur lors de la purge.
Je vais essayer de tendre ce répartiteur, re-purger et sinon changer a nouveau les freins arrières.
- klaxon inopérant. Le carrossier a oublié de le rebrancher, on a vu le fil qui pendait une fois la voiture sur le pont. Bon de toute façon avec les freins ça ne passait pas.
- compteur kilométrique bloqué. C'est la surprise, désormais il faut que le kilométrage évolue entre deux contrôles. Il parait que c'est nouveau...
J'avais déjà démonté le compteur pour réparer cette panne sans résultat, je vais devoir soit bricoler un truc pour le faire avancer de qlq kilomètres soit trouver autre chose.
Enfin, j'ai les pneus qui crissent sur les passages cloutés en ligne droite, et dans les courbes légères c'est la grosse sirène.
Alors même si ca passe au CT il faut que je fasse un réglage complet des 2 trains, cela peut être le train arrière que j'aurai mal remis.
A partir de 100km/h ca devient sport, et çà, ca n'est pas admissible
J'ai retrouvé le moteur en pleine forme, je veux retrouver ma golf comme sur 2 rails
On avance, on doucement mais on avance...