Julien1800 pilote un 1800 de 83

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Fr@nky
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83

Message par Fr@nky »

Ta richesse est normale sur le premier papillon ! J'ai vu en formation kjet que le système est réglé légèrement pauvre en charge intermédiaire, et plus conséquente après, c'est l'intérêt des différentes pentes qui sont sur le cône du doseur, et qui définissent la richesse :)

Il faudrait que tu recherches le sujet mais il me semble que plusieurs personnes ici ont envoyé en réfection leur répartiteur arrière chez un spécialiste dans le 95 8)

Pour tes réglages de train roulant... Problème de pince/ouverture pour le crissement ? Est-ce que tu sens le train avant partir un peu où il veut lorsque tu mets du gaz sur une ligne droite ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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freijojo
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83

Message par freijojo »

Arf encore un échec au ct .

Avec le frein à main ça freine correctement ? Si oui c'est peut-être juste un réglage du répartiteur.

Pour le compteur on as le même je vois :lol: le mien fonctionne que de temps en temps les engrenages doivent être fatigués, j'ai la flemme de regarder :mrgeen:.


Bonne continuation !
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julien1800
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83

Message par julien1800 »

Ça freine très bien au frein a main. Je pense aussi au répartiteur. A mon avis il fonctionne car lors de la purge il m avait bien embêté, par contre je n'ai pas du assez le mettre en tension.

J'ai fais ce réglage sur mon fourgon LT car il ne freinait pas et ça a évolué rapidement en mieux.

julien1800
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83

Message par julien1800 »

Fr@nky a écrit : jeu. 3 nov. 2022 07:10 Ta richesse est normale sur le premier papillon ! J'ai vu en formation kjet que le système est réglé légèrement pauvre en charge intermédiaire, et plus conséquente après, c'est l'intérêt des différentes pentes qui sont sur le cône du doseur, et qui définissent la richesse :)

Il faudrait que tu recherches le sujet mais il me semble que plusieurs personnes ici ont envoyé en réfection leur répartiteur arrière chez un spécialiste dans le 95 8)

Pour tes réglages de train roulant... Problème de pince/ouverture pour le crissement ? Est-ce que tu sens le train avant partir un peu où il veut lorsque tu mets du gaz sur une ligne droite ?
Intéressant pour la richesse, l'idéal serai d arriver à avoir d autre retours de possesseurs de cette technologie AFR en kjet. Après je peux très bien prendre des infos chez les mappeurs de gestion programmable car un mélange pauvre a mi charge n'est peut être pas un problème.
Je sais que sur un filet de gaz certains règlent pauvre pour éviter de consommer sur route en régime stabilisé.
Le fait que je soit correct en pleine charge est rassurant.

Pour les trains, cela me dépasse, je vais payer un réglage complet une fois le CT passé.
Si certain ont des réglages sympa a donner, cela pourra faire gagner du temps.
Je crois que Ivan a donné un chiffre sur un autre topic, je vais chercher.

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Fr@nky
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83

Message par Fr@nky »

Ouais c'est l'idée, le rendement de combustion optimal se trouve sur le point de richesse 0,95. C'est celui que théoriquement tous les constructeurs devraient chercher !
Mais, pour des raisons de pollution - la formation de HC, CO étant favorisée en mélange riche et les NOx en mélange pauvre - on définit un objectif de richesse 1 de manière à se trouver à l'intersection des deux configurations et limiter de fait au maximum la création des uns et des autres ; les HC, CO et NOx qui se créent malgré tout étant traités par un catalyseur qui les convertit en CO2, qui n'est pas considéré comme un polluant !

Je ne pense pas en mi-charge que la thermique, légèrement plus élevée puisque mélange pauvre, ait un impact sur le moteur. En fortes charges, en revanche, la thermique crée du cliquetis que l'on maîtrise par de l'enrichissement pour abaisser la température de combustion. D'où l'AFR que tu constates à 14/14,5 en plein gaz.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

julien1800
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83

Message par julien1800 »

Merci du retour.
Je considère quand même que le moteur est en charge avec le premier volet ouvert en grand, ça pousse assez fort.
Après j'ai un moteur très réactif, comme si le volant moteur avait été allégé.
On a déjà constaté ça vis à vis de 2 autre GTI.

Cet aprèm je démonte le tableau de bord tant que le beau temps est là, et je vais mettre un coup de clé sur le répartiteur.

julien1800
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par julien1800 »

J'aurai pu passer le CT cette semaine mais le boulot et la vie de famille en on décidé autrement.
J'en profite pour avoir eu le bloc compteur entre mes mains pour réparer les deux pattes de fixation supérieures qui étaient cassées.
Idem pour le contour de compteur qui avait pas mal souffert sur 3 points de fixation.
J'ai utilisé des pièces métalliques ajustées a base de rondelles et petites équerres, le tout fixé à la colle bi-composant pour retrouver de la solidité.

Un des points de fixation se trouve sur le tableau de bord en carton, le trou est déchiré, je ne sais pas comment je vais m'y prendre :bizarre:

Je pense finir de remonter ca ce WE, purger les freins arrière par sécurité et tenter un passage mercredi prochain.

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VW 59
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83

Message par VW 59 »

Fr@nky a écrit : jeu. 3 nov. 2022 07:10 Il faudrait que tu recherches le sujet mais il me semble que plusieurs personnes ici ont envoyé en réfection leur répartiteur arrière chez un spécialiste dans le 95 8)
https://fr-fr.facebook.com/la.clinique.de.l.injection/

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

MAGOLF
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par MAGOLF »

La clinique de l’injection n’a rien à voir avec la réfection d’éléments de freinage ;-)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

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VW 59
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par VW 59 »

Autant pour moi, j'ai lu richesse au début du message et pas vu qu'après ça parlait de freinage donc je corrige:
Freinage 47.JPG
Freinage 47.JPG (21.9 Kio) Vu 448 fois
Mais c'est bizarre, on dirait que leur site web a été piraté c'est que de la pub pour d'autres produits.

Autrement : https://www.facebook.com/geronimo.torres.cristian/

Ou je vois : Fermé définitivement !!! en rouge

Quelqu'un a des infos ?

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

julien1800
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par julien1800 »

N'ayant pas fessebouk je n'avais même pas cliqué :honte: .
Je ne crois pas a cette hypothèse, mais je vous tiens au courant de la suite de l'histoire bien sur.
J'ai réparé hier la languette cartonée du tableau de bord qui supporte le clips faisant office d'écrou pour le contour de compteur.
De ce coté ci j'ai fini.

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David33
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Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par David33 »

.

Bonjour Julien :coucou:

Un des plus grands spécialistes du freinage en France, est "Etient-freins" en région parisienne.

http://www.etient-freins.com/
Etient-Tout_pour_le_frein_et_l-embrayage-(FR)_1996.jpg
Etient-Tout_pour_le_frein_et_l-embrayage-(FR)_1996.jpg (146.98 Kio) Vu 412 fois
On peut lui envoyer les éléments à réparer par voie postale ... il fait des devis ... ce spécialiste très ancien a une super réputation.



Sinon, comment tu as fait pour réparer la languette cartonnée du tableau de bord.

.
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julien1800
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par julien1800 »

J'ai tout remonté hier.
Le klaxon fonctionne, le tableau de bord aussi.
J'en ai profité pour remplacer la commande de chauffage, mais celle que j avais en rab doit être une de 1600 car elle n'est pas identique. J'ai remonté quand même car c'est mieux que rien. Je vais en recevoir une bientôt.
Pour info la référence d origine de mon 1800 a été monté jusqu'au T4 !!!!

Pour le freinage ça freine fort. J'ai purgé l'AR une dernière fois, il n'y avait pas de bulle, donc je vais continuer à espérer que le réglage du répartiteur était naze.

Pour la languette j'ai découpé un petit rectangle d acier très fin que j'ai collé au sika 11FC. La première fois ça n'a pas tenu car le carton se désagrège. J'ai gratté légèrement pour retrouver une surface solide et j'ai recommencé. Ensuite tu remet une des agrafes a pince qui tient lieu d 'écrou.

On se donne rdv mercredi soir pour la contre visite

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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par Ivan »

on y est presque!
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par David33 »

.
Beau boulot, tu vois la ligne d'arrivée :bravo: :top:

.
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julien1800
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par julien1800 »

La tenue de route est encore à améliorer.

Pour le carrossage j'ai téléchargé une appli de téléphone qui donne l'angle, c'est tout con mais je ne connaissais pas et ça va m'aider.
Je soupçonne avoir mis trop de carrossage négatif et que ça rende la direction dure.

Pour la géométrie globale, il vaut mieux commencer par l'arrière.
Savez vous si avec des ficelles assez longues tendues sur le bord du flanc des pneus je peux controler le positionnement du train AR, je ne vois pas comment faire autrement.
Modifié en dernier par julien1800 le lun. 21 nov. 2022 23:29, modifié 1 fois.

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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par David33 »

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Le mieux est une règle avec un niveau ... c'est comme cela que l'on a fait sur ma GTI lorsqu'on a changé les amortisseurs. (voir ma présentation Pages 5,71 et 72)

Depuis, la tenue de route était bien mieux, ça freinait droit, les pneus s'usaient normalement. :up:

Normalement, je vais en refaire un parallélisme/carrossage bientôt, après avoir changé une rotule de direction, j'essaierai de mettre les calculs et de faire un photo-reportage.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

julien1800
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par julien1800 »

sur l'arrière ?

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VW 59
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par VW 59 »


MAGOLF
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par MAGOLF »

Pour le Trakrite (deuxième lien), c'est pas la panacée.
Aurélien

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