Julien1800 pilote un 1800 de 83

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julien1800
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par julien1800 »

Le moteur vibre encore trop a mon goût et j'avais mémoire de montées en régimes plus fortes :bizarre:
Puisque j'ai écarté l'injection (le WUR doit me faire des misères a froid), il faut que je me penche vers les compressions et l'allumage.
Ces vacances je vais prendre les compressions puisque j'ai la mallette neuve.

Je vais aussi voir si je ne me suis pas gauffré en remettant l'avance d'origine.

Mes fils de bougie ont 20 ans au mieux, est ce que ça devient critique ?
La tête de distributeur n'a pas beaucoup de km.
Les bougies sont des 4 électrodes, je ne sais pas si ça permet de régler l'écartement. Je veux bien un avis la dessus.

Autre chose, après une belle monté en régime l'huile a pris 110°C et peine a redescendre même en roulant tout doux.
A l’arrêt je lève le capot pour inspecter la mécanique et je trouve le radiateur d'huile froid, pas tiède, froid ! Les deux durites sont tièdes elles alors qu'elles auraient du être franchement bouillantes :roll:

Jim
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par Jim »

Il me semble qu'il y a un thermostat dans le support de filtre à huile (?)
Pour les fils de bougies, tu peux mesurer la résistance, de tête je dirais max 5000ohms. (je dis une betise ?)

Sur mon EV j'ai mis 9° d'avance, ca marche bien mieux (avec l'arbre à came) et le wur à 3,5bar.

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freijojo
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par freijojo »

Moi j'attends ta prochaine vidéo YouTube :mrgeen:

Sinon pareil que Jim. Fils de bougies à mesurer, et thermostat de l'echangeur à contrôler
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julien1800
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par julien1800 »

Je vais pulvériser de l'eau en brouillard sur les câbles la nuit. Sur une autre voiture ça avait fait apparaitre des fuites élec d un des câbles.

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freijojo
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par freijojo »

:lol: un miltimetre fera l'affaire
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julien1800
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par julien1800 »

Rien de spectaculaire comme mon ancienne fiesta Melody, mais ya des fuites a peu près partout, sur des jonctions de bougie, sur des durites d'injecteur, même sur des durites d eau.
Vous avez une bonne réf a me conseiller ?

EDIT : j'ai commandé un faisceau BERU et 4 bougies a simple électrodes au cas où (pas cher et toujours a avoir sous la main en cas de doute)

julien1800
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par julien1800 »

J'ai reçu le faisceau de bougie et les bougies indice 7 à simple électrode que j'ai gapé à 0.65 (la RTA dit entre 6 et 7)
Le moteur est plus rond dans ses montées en régime, ca ne tremble plus :hourra:
Premier constat, ça tourne nettement plus pauvre qu'avant.

Sinon j'en ai profité pour mesurer les compression a froid et testé la valisette que j'avais. Cela donne 9 / 8 / 9 / 8.5
La mesure n'est pas des plus fiable, j'ai du m'y reprendre à deux fois.

Je vais garder les bougies 4 électrodes car elles sont hors de cause je pense. Je ferai peut être le test de les remettre.
Ce qui est sur c'est que mon démarrage à froid est trop riche, la voiture est a deux doigts de caler et ça pue l'essence, l'AFR tourne à 8. A chaud le ralenti est impec.

Il faut que je fasse réviser le WUR, mais si vous pensez a autre chose...

julien1800
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par julien1800 »

Cet après midi j'ai avancé sur la partie châssis. Mon carrossage s'est avéré beaucoup trop négatif. En fait ça se voyait face à la voiture :roll:
J'ai utilisé une appli de téléphone pour la garer le plus à plat possible et pour revoir l'angle des fusées. La valeur en elle même ne doit pas être fiable car j'étais à -0.5° et j'ai réglé à +0.5

L'auto est enfin stable à haute vitesse et le volant revient de manière plus agréable qu'avant. Il revient plus franchement en fait.

J'en ai profité pour me lancer dans le remplacement de la rotule du levier de vitesse. J'avais acheté un kit de réfection "Classic line" surement chez mecatechnics, à vérifier.
Après avoir un peu galéré a démonter la vis de maintient (le tuto du site est bien fait mais on peut ajouter un clé de 13 dans les outils), j'ai constaté que le jeu de l'ancienne rotule était le même que la nouvelle.
J'ai préféré la laisser et j'ai aspergé de lubrifiant silicone.
Comme l'axe vertical au dessus de la boite avait un jeu énorme j'ai pu constater que les 2 bagues qui le maintiennent avaient disparues et je les ai remises avec celles du kit.
Mes vitesses passent bien mieux... enfin non c'est plus agréable et ça donne une efficacité très satisfaisante, bref, je lui ai bien mis dans la gueule :lol: .

Le bloc pisse l'huile, il faut que je regarde d’où ça peut venir, peut être le cache culbu a resserrer suite à la distri.

Le moteur a toujours une phase de lancement un peu chaotique. Je suis parti du principe que la phase de réchauffage via le WUR était mal réglée et donc j'augmente le ralenti avec la pédale à 1500/2000 tours.
Malgré cela je sent bien de petites pertes dans un cylindre ou de mini détonations... :bizarre: c'est fugace mais a ce régime et avec une petite charge ça devrait être bien régulier.
Ca me donne a penser que le WUR est peut être mal réglé mais pas entièrement responsable.

julien1800
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par julien1800 »

julien1800 a écrit : jeu. 22 déc. 2022 13:27 Sinon j'en ai profité pour mesurer les compression a froid et testé la valisette que j'avais. Cela donne 9 / 8 / 9 / 8.5
C'est ma fille qui a donné le coup de clé, je lis qu'il aurait fallut accélérer pour réaliser le test.
Est ce que ma méthode est bonne ?

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freijojo
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par freijojo »

:bizarre: de mon côté j'ai pas joué de l'accélérateur pour prendre les compressions. Refait le test avec pour voir si sa change quelque chose.
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Ivan
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par Ivan »

En principe, il faut mieux accélérer oui, ça monte plus vite. Et de manière générale, il faut bien insister jusqu'à ce que ça se stabilise.
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par julien1800 »

J'ai surtout été gêné par l appareil. Il y avait des fuites au niveau du mano. Du coup ça a perturbé ma mesure et j'ai du en refaire de trop basses. C était mieux après.
Je vais tenter une nouvelle fois car ça me semble très bas.

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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par julien1800 »

Hier j'ai testé la capsule de dépression de l’allumage, au ralenti a chaud le moteur prend environs 400 tours/min en aspirant avec une seringue.
Ca reste stable sauf si je rouvre le circuit, ça doit vouloir dire que ça fonctionne.
Le test aurait été plus complet avec le contrôle de l'avance et la lampe strobo, je réfléchi à m'équiper avec un modèle a réglage d'avance.

Il sert a quoi le capteur avant la capsule ? c'est pour le module TZ ?

MAGOLF
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par MAGOLF »

Ce petit module sert à allumer la lumière jaune sur ton compteur pour conduire « éco »
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par julien1800 »

Je suis étonné car j'ai supprimé par le passé le tube de dépression qui va au bloc compteur pour l'aiguille d'économètre. C'est étrange que la mesure soit prise à deux endroits différents pour a peu près le même usage.
Merci.

MAGOLF
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par MAGOLF »

L’aiguille d’économétre fonctionne via la dépression prise sur la durite du mastervac. Les 2 sont indépendants.
Aurélien

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Message par David33 »

.

:o Un économètre sur une GTI ... :lol:

Chez VW, ils ont fait fort sur ce coup-là :evil:

.
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Ivan
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par Ivan »

Tu n'as pas l'indication de la consommation sur ta 16s?
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MAGOLF
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : jeu. 5 janv. 2023 10:20 .

:o Un économètre sur une GTI ... :lol:

Chez VW, ils ont fait fort sur ce coup-là :evil:

.
Et sur une bmw 328i, t’en penses quoi ?
Aurélien

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Message par David33 »

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Comme pour la Golf, c'est incohérent.

J'ai un copain qui a une BMW E21 3.23i, il l'a aussi. Image




Ivan a écrit : jeu. 5 janv. 2023 11:31 Tu n'as pas l'indication de la consommation sur ta 16s?
Exact, mais c'est une conso moyenne, et non une conso instantanée qui ne veut rien dire.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

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