Ampérage d'origine sur porte fusible ?

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
Mercure
Messages : 74
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 20:17
Localisation : PACA

Ampérage d'origine sur porte fusible ?

Message par Mercure »

Bonjour !

Je restaure ma GOLF & je me trouve face à un problème.

Le moteur tourne mais je vais de petits problèmes électriques en petits problèmes électriques !
Ça passera même pas la porte du contrôle technique ça ! :nontsstss:

- Actuellement les FEUX AVANT fonctionnent (veilleuses/codes/phares) mais pas ceux de derrière !?
- Les CLIGNOTANTS ne marchent pas mais si je mets le WARNING, ils fonctionnent sauf à l'arrière droit !?
- Seul le FEU DE RECUL ARG fonctionne ; pas celui de droite !?
- Les FEUX STOP ne marchent pas !?
- Les FEUX DE PLAQUE AR fonctionnent !
- L'ÉCLAIRAGE INTÉRIEUR DE COFFRE ne marche pas non plus !?

Alors il s'est passé un truc important : les FEUX AV ne marchaient pas mais j'avais un fusible (8A) qui claquait à chaque fois !!
J'ai donc mis un 10A à la place & tout l'éclairage avant fonctionne maintenant !

Mon problème c'est que jusqu'à récemment, de l'eau s'infiltrait à l'intérieur de l'habitacle & stagnait partout !
De plus, beaucoup d'incompétents ont mis leurs sales pattes dans cette voiture & l'ont "bricolé" !

Résultat : je n'ai aucune certitude que les fusibles en place soient bien les bons & je ne tiens pas à en mettre systématiquement des trop résistants car ça n'est pas bon non plus !

Pourriez-vous me dire car j'ai égaré ma REVUE TECH, quels sont les ampérages d'origine pour chacun des fusibles (si vous le savez bien sûr) ?!
Merci d'avance. :)

Avatar du membre
sylvain 68
Messages : 187
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:35

Re: Ampérage d'origine sur porte fusible ?

Message par sylvain 68 »

Voilà la disposition des fusibles sur la platine du 1600, il me semble que c'était Raphaël qui avait scanner ce document à l'époque :wink:

Image
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Ampérage d'origine sur porte fusible ?

Message par Dom »

Et voilà le câblage au cas ou........... :wink:

Image

Avatar du membre
Mercure
Messages : 74
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 20:17
Localisation : PACA

Re: Ampérage d'origine sur porte fusible ?

Message par Mercure »

Oh là là là...... :?
J'devais vraiment être fatigué hier !!

En fait j'avais trouvé cette page mais j'avais pas vu qu'il y avait les ampérages..... Quel naze !

Bon en tout cas merci, j'vais imprimer ça & tout vérifier.

Par contre mon porte-fusible n'est pas exactement comme sur la doc....?!
J'me demande si le problème ne viens pas plutôt de là !?

Petite photo : Image

Mon impression c'est que je ne comprends déjà pas comment la voiture peut tourner avec un tel bazar !?

Avatar du membre
sylvain 68
Messages : 187
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:35

Re: Ampérage d'origine sur porte fusible ?

Message par sylvain 68 »

Il s'agit bien de la même platine porte relais/fusibles, sauf que tu as moins de relais que sur la photocopie (pas de clim etc) :wink:
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.

Avatar du membre
Mercure
Messages : 74
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 20:17
Localisation : PACA

Re: Ampérage d'origine sur porte fusible ?

Message par Mercure »

OK !
Ceci dit à la place du plot/relai n°18 j'ai une fiche avec plein de fils..... :bizarre:
Bon d'accord ça concerne la pompe à essence & vu que le moteur tourne, normalement pas de problèmes.

Je vérifie tout ça cet aprèm ! ;)

Avatar du membre
sylvain 68
Messages : 187
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:35

Re: Ampérage d'origine sur porte fusible ?

Message par sylvain 68 »

Oui, il y avait une faiblesse à ce niveau là sur le porte fusible des 1600, il arrivait que ce dernier fonde...
En fait le relais a "seulement" été déporté.
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.

Avatar du membre
Mercure
Messages : 74
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 20:17
Localisation : PACA

Re: Ampérage d'origine sur porte fusible ?

Message par Mercure »

Bon alors après plusieurs contrôles & essais, VERDICT !

J'ai pas trouvé de fusibles en 8A alors j'ai du en remplacé un par du 10A.
En fait la VEILLEUSE AVG faisait claquer ce fusible car le support n'était pas le même qu'à droite (encore du bricolage de nazebroque) !? :vienstbattre:
C'est réparé maintenant !

Le support d'ampoules ARD était trop oxydé ; j'ai du prendre celui de ma 1800 ! On verra plus tard...
Maintenant toutes les ampoules fonctionnent ! :mrgeen:

Mais voilà ce qui se passe :

1°/ Le WARNING fonctionne seulement contact coupé !? Est-ce normal ? En même temps ça évite les usages intempestifs du signal de détresse ! Ah, ces allemands, ils pensent décidément à tout ! :roll: A vôtre avis, ça va passer au contrôle tech ce genre de chose ?

2°/ Les CLIGNOTANTS ne marchent pas ! Pourtant en mode WARNING, les 4 fonctionnent !
Je pencherai pour le COMODO sauf que celui-ci sert aussi aux appels de phares & ça, ça fonctionne. :bizarre: Ou alors un faux contact sur une partie seulement du comodo ? Peut-être en nettoyant les cosses ?

Vos avis svp.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Ampérage d'origine sur porte fusible ?

Message par Gilloo »

Tiens,

Une très bonne adresse d'un ancien du forum, Raphaël.

http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/electricite/

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Ampérage d'origine sur porte fusible ?

Message par Bill Blue »

Mercure a écrit :Bonjour !

Mon problème c'est que jusqu'à récemment, de l'eau s'infiltrait à l'intérieur de l'habitacle & stagnait partout !
De plus, beaucoup d'incompétents ont mis leurs sales pattes dans cette voiture & l'ont "bricolé" !
L'humidité a oxydé ton boitier porte-fusibles/relais à l'intérieur, j'ai le même problème, il vaut mieux le changer si tu n'en es pas sûr !
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

calou 86
Messages : 79
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 11:29
Localisation : Poitiers

Re: Ampérage d'origine sur porte fusible ?

Message par calou 86 »

salut , bilb a raison , quand ton boitier a prit l humidité c est foutu , tu peux rien faire , il faut le changer car tu auras toujours des souci electrique , j ai eu le meme cas et depuis son changement c est ok a+

Avatar du membre
Mercure
Messages : 74
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 20:17
Localisation : PACA

Re: Ampérage d'origine sur porte fusible ?

Message par Mercure »

Ouh là là !? Changer carrément le porte-fusible !? Ça ne me plait pas trop ça ! 150€ environs....?

Là j'viens de remonter les comodos qui étaient franchement TRÈS sales & pas d'amélioration.....

Le WARNING a un faux-contact mais maintenant je sais comment le démonter donc ça ira.

- En revanche pas de CLIGNOTANTS & pas de LAVE+ESSUIE GLACES !?

Au final, tout ce qui est commandé par les comodos ne marche plus. :bizarre:

Pour ce qui était de l'humidité, l'eau s'infiltrait par la boîte à gants & le coffre ; donc à priori, je ne crois pas que le porte fusible ait été touché. Maintenant il est vrai qu'avec la condensation, on peut penser que l'eau a oxydé un peu tout... Mais là encore pas de moisissures sur les tissus alors je ne sais pas trop....

J'ai trouvé quelques fils avec de petites cosses qui se baladent à différents endroits alors j'vais faire quelques photos pour vous montrer. :geek:
Modifié en dernier par Mercure le ven. 22 avr. 2011 23:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mercure
Messages : 74
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 20:17
Localisation : PACA

Re: Ampérage d'origine sur porte fusible ?

Message par Mercure »

Mmm dites-moi un truc.

J'ai le WARNING qui déconne un peu & j'ai toujours pas de CLIGNOTANTS ! :x
- Est-ce que ça ne viendrait pas tout bêtement du RELAI ?!
- D'ailleurs est-ce bien le même pour les 2 fonctions ?!

Quand j'actionne les CLIGNO, le relai ne fait aucun bruit !
Mais quand je mets le WARNING (si ça veut bien marcher), il fait son "clic-clac" tout naturellement !
C'est pas un peu anormal ça ? Pourquoi ça clic-claque pas avec les CLIGNO ?! :|

Pour le LAVE-GLACE, je dirais la même-chose : et si ça venait du RELAI ?!

Est-ce que je peux prendre ceux de la 1800 (s'ils y sont toujours) pour essayer sur cette 1600 :?:

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Ampérage d'origine sur porte fusible ?

Message par Gilloo »

Salut,

Si ça ne fait pas de bruit quand tu mets les clignos, ça n'est pas surprenant, vu qu'ils ne fonctionnent pas.
Du coup, si le relai fonctionne avec les warning, je pense que ton souci vient du circuit de commande (commodo).

Si tu regardes sur le schéma électrique suivant :
E2 est le commodo des clignotants
E3 est le bouton des warning
K6 est le temoin du bouton des warning
J2 est le relai des warning et clignos
M5 à M8 sont les ampoules des clignos
http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/el ... artie2.jpg

Donc si les warning fonctionnent (et que les ampoules clignotent), c'est que tu n'as pas de souci sur les masses 10 15 et 16.
Le relai alimente bien également la borne e3 de la boîte à relais, donc tu as du jus à la borne 49a du commodo (fil vert/noir/blanc).

Donc il te suffit pour vérifier ma théorie que tu as bien 12V par alternance au fil vert/noir/gris de la prise du commodo de clignotants.

Avatar du membre
Mercure
Messages : 74
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 20:17
Localisation : PACA

Re: Ampérage d'origine sur porte fusible ?

Message par Mercure »

D'accord d'accord j'ai pigé mais dans la pratique comment je fais cette petite vérif ?

Déjà, il m'a fallu plusieurs jours pour retrouver mon foutu multimètre & le refaire marcher.... :geek:

Donc position V~ c'est bien ça ?!
Je place le fil rouge sur le fameux cable tricolore & je choppe une masse n'importe ou ?!

Je fais ça contact mis & comodo sur clignotant ?!

Nan j'suis désolé pour ces questions mais l'électricité ça ne m'a jamais vraiment passionné. (C'est surtoût que j'suis pas doué en fait !) :mrgeen:

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Ampérage d'origine sur porte fusible ?

Message par Gilloo »

Tu as bien compris.
Par contre, il faut mettre ton multimètre sur l'autre V, le continu. V~ correspond à un courant alternatif (en sinusoïde, genre le 220V du secteur)

En fait, en y repensant, il est possible que ce que je t'ai dit ne soit pas correct. Car pour que le relais soit actif, il faut qu'un courant le traverse. Si ton commodo est débranché ou qu'il ne fonctionne pas même branché, il n'y aura pas de courant à le traverser.
Tu peux par contre faire le test en allumant les warnings, commodo débranché, et là ça devrait fonctionner.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Ampérage d'origine sur porte fusible ?

Message par Bill Blue »

Mercure a écrit :Ouh là là !? Changer carrément le porte-fusible !? Ça ne me plait pas trop ça ! 150€ environs....?
C'est chez méca machin, 147€ moins 10% si tu es au GGCC, 75€ chez VW Classic Parts . :up:

Et à voir tes autres pb électriques, je persiste et signe ! :bravo: :coucou:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Ampérage d'origine sur porte fusible ?

Message par Gilloo »

C'est vrai que c'est 75€ chez ClassicParts pour le vieux modèle.
Ca vaut ptet le coup de faire l'essai avec une boîte de quelqu'un d'autre avant de la changer

Avatar du membre
ram air iv
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 22:25
Localisation : loir et cher

Re: Ampérage d'origine sur porte fusible ?

Message par ram air iv »

j'ai les même problème sur la mienne, prévois un boitier fusible, moi j'ai mit le bouton de warning et le relais en neuf, ça a fonctionner au début a merveille, et peu de tant après tout a finit par lâche, j'ai perdu clignotant et warning puis essuie glace et lave glace
puis la pompe a essence ne tourne plus :twisted: ; donc le problème est complique, parce que si tu met comme moi des pièces sur le porte fusibles a moitié fondu; tu risque d'avoir tes pièces neuves qui vont fondre derrière, donc le choix est cornéliens, mais gilloo a raison si tu avais un autre porte fusibles pour faire le test c'est l'idéal,
pour ma part je l'ai commande, je t'influence pas, mais je me suis arrache les cheveux; un jour cela marcher, un jour se n'étais plus le cas, et a la fin plus rien, d'autant plus que moi aussi elle a été copieusement bidouille j'ai du enlevé au moins 10 fils qui ne serve a rien et autre pontage plus que malheureux :twisted:
donc bon courage, il faut mieux partir sur des pièces ou on est sur; moi je l'ai pas fait pendant deux ans, résultat je paye deux fois le prix :cry:
mais fait des mesures avant de prendre une décisions, controles si tu as pas une perte par une masse ou un plus :bizarre:

Avatar du membre
Mercure
Messages : 74
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 20:17
Localisation : PACA

Re: Ampérage d'origine sur porte fusible ?

Message par Mercure »

Salut je reviens un peu tardivement parce que j'ai été pas mal occupé.

Alors en effet, j'ai changé les relais CLIGNOTANTS + LAVE-GLACE & en fait toujours rien !?

J'ai récupéré le bouton de WARNING sur ma 1800 & il ne marche pas mieux !?

J'ai remis des sucres propres sur chaque raccord/pontage qui a été fait + passé du nettoyant contacts à gogo mais pas plus de résultats.... :comegetsome:

Maintenant en plus j'ai des problèmes de FEUX !?? J'ai perdu un clignotant & un feu de croisement & en plus j'arrive plus à faire tenir les FEUX de ROUTE (plus de cran sur le comodo) !?
Quand aux WARNING, ils ne fonctionnaient que contact coupé mais aujourd'hui ils ne fonctionnent même plus !? :triste:

Vous ne pensez pas que tout ça pourrait être du aux 2 COMODOS parce que franchement j'ai du les ouvrir (enfin autant que possible) pour nettoyer le mélange calcairo-graisseux qu'il y avait dedans ! Pourtant au début ça marchait....
Par exemple quand je mets les CLIGNOTANTS, ça allume le voyant du tableau de bord mais il est FIXE !? C'est donc que le contact se fait non ?!

Bon enfin sinon niveau mécanique elle a du mal à se lancer parfois.

Genre avant-hier, je pars à plusieurs bornes de chez moi & je m'arrête un moment. Au bout d'1/4h il m'a été impossible de repartir !!? Comme si j'avais plus de batterie ou de démarreur !
Obligé de pousser & de la démarrer en pente en 3° !
:ouarg:

Mais quand même quand elle roule elle roule !! :hourra: J'ai balancé de l'INJECTION 5 dans l'essence & ça a l'air de lui faire du bien.

Pour revenir à tous ce que j'ai lu plus haut, je crois que je vais me ranger à vôtre avis & investir dans un boitier de fusibles/relais neuf car il est vrai que vu mes divers déboires, cela correspond bien y compris pour les problèmes de démarrage (relai de pompe au fonctionnement aléatoire).

Répondre