Problèmes moteur

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Mins95

Problèmes moteur

Message par Mins95 »

Bonjour,

nouveau sur ce forum, et esperant vraiment pouvoir trouver des reponses à mes questions et un peu d'aide je l'avoue, que je poste mon premier message.

J'ai un soucis moteur sur mon scirocco 1,8 GTX (KR)

en effet j'avais un soucis de fuite au collecteur, et en fesant une petite sortie, lors d'une acceleration, mon scirocco a adopté un comportement bizare.

J'ai d'abord cru a un problème d'embrayage, puisque la voiture tourne plutôt bien au ralentit et lorsque j'embraye, il faut que je joue avec l'embrayage et l'accelerateur pour pouvoir démaré. autant dire que le démarage en cote est impossible, la voiture cale.

je me suis rendu compte qu'elle fume plus que d'habitude (blanchâtre). Sur l'autoroute a 130 km/h j'ai une vibration désagréable et inhabituelle.

Les causes probables :

fuite au collecteur qui aurait engendré un problème au niveau des soupapes. (dubitatif dans le sens ou elle tourne correctement a froid).
Embrayage, mais la voiture ne callerai pas.
Allumage, je pensais a la soupape de depression qui aurais peut etre percée.
Le joint de cullase, mais le je suis perplexe.

Elle a 140 000 km, la distrib et neuve, ainsi que la pompe a eau, et les entretiens regulier.
Elle n'a pas pu passée au contrôle technique, suite au test antipollution impossible, a cause d'un problème moteur. donc recalé.

j'attends des avis, des experiences et des solutions ;)

Merci

Bill Blue

Re: Problèmes moteur

Message par Bill Blue »

Salut,

copain, as-tu lu l'intitulé du Club? :evil: as-tu lu la charte? :twisted:

Il n'y a jamais eu de prépa d'époque transformant une Golf 1 en Scirocco 2 16V.

1. tu te présentes de façon un peu plus détaillée dans la rubrique adéquate: :up:

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... m.php?f=82

2. tu présentes ta chignolle dans la bonne rubrique:

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... m.php?f=81

Après cela, tu seras le bienvenu.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

Effectivement, il y a une erreur sur le choix du forum !

-> sujet déplacé dans la section Golf 2 et édité !

même si ton auto n'est pas une golf, la partie mécanique moteur est commune, tu peux donc poursuivre ici !

:coucou:

Mins95

Message par Mins95 »

Merci, et desolé de m'être égaré

Ducatiboy

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Ta conclusion sur le joint de culasse , est facile a verifier : consommes tu du liquide de refroidissement ?
Ceci dit avec le temps qu'il fait une fumée blanche ne veux pas forcément dire grand chose .
As tu d'autres symptomes ?
une fois lancé as tu la puissance normale ou pas ?
Si tu demarres bien a froid a priori je dirais que le moteur en lui même est bon , que ton problème est sur un "péripherique" allumage et ou injection .
Ton injection est un K ou KE ?? Catalysé ou pas ?

Ducatiboy

@lber

Message par @lber »

Pour la fumée, je confirme qu'avec mon KR pas trop bien réglé, je fume assez blanc, surtout dans les bouchons parisiens avant d'avoir pu bien décrasser le moteur ou virer l'humidité de l'échappement.
Je ne remets quasiment jamais d'eau (un peu tous les six mois).

Répondre