Fuite sortie de boite cardan

Boite de vitesses, cardans, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Vince49
Messages : 192
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
Localisation : Montigné sur Moine (49)

Fuite sortie de boite cardan

Message par Vince49 »

Bonjour,

J'aurais besoin d'info, il y a 2 ou 3 ans j'ai changé mes cardans mais aucun joints. Il me semble qu'il y a des joints à changer lors de cette opération au niveau de la boite.
J'ai une serieuse fuite de chaque côté :portnawak: certainement du au non changement des joints quelqu'un peut il me donner quelques info concernant le changement de ces joints svp.

Es ce joint là ?
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR

Merci pour vos infos :)

Vince

Lafouine
Messages : 29
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 15:04

Re: Fuite sortie de boite cardan

Message par Lafouine »

Salut, alors si tu ne fais que changer de cardan, non pas de joint a changer, par contre le joint spy derrière la tulipe de boite est surement la cause, mais la faut un petit équipement.. j’essaye de t’expliquer…

Tu enléve ton cardan du coté de ta fuite, et avant tout tu profite de vidanger ta boite… tu enléve toute la graisse de cardan sur la tulipe et la tu as un cache, tu l’enléves, et la tu as un taraudage, il faut faire un petit outillage car tu dois presser la tulipe contre la boite pour pouvoir enlever le circlips qui tien la tulipe, et une fois ça fais tu peux enlevé la tulipe et changer ton joint, moi j’avais pris un bout d’acier plat, percer, mis une vis je crois que c’est du M10 mais pas sur, j’avais passer la vis dans l’acier plat, et viser dans l’arbre de boite et comprimer la tulipe pour enlever le circlips, mais il faut aussi changer la tulipe, moi j’en ai foiré 2 avant de reussir…

Vince49
Messages : 192
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
Localisation : Montigné sur Moine (49)

Re: Fuite sortie de boite cardan

Message par Vince49 »

Super merci pour ces infos :)
Dès que le temps le permet je démonte un côté pour voir comment cela se presente.
Le lien que j'ai posté c'est bien le bon joint ?

Gold_2
Messages : 21
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:01

Re: Fuite sortie de boite cardan

Message par Gold_2 »

Salut,

De souvenir quand j'ai changé mes cardans, il y a vait un joint papier aussi.

Image

je crois que c'est celui à plat sur la photo. après je sais pas si il y a un lien avec ton pb

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Fuite sortie de boite cardan

Message par Gilloo »

Salut,

Si tu as une fuite d'huile de boîte, c'est soit le joint que tu as donné en lien, soit l'obturateur du flasque. Il te suffit de regarder si ça fuit entre le carter de différentiel et le flasque (tulipe) ou si ça fuit entre le flasque et le joint homocinétique du cardan (le gros disque métallique sur la photo de Gold). Dans le premier cas c'est ton joint, dans le deuxième l'obturateur.

Vince49
Messages : 192
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
Localisation : Montigné sur Moine (49)

Re: Fuite sortie de boite cardan

Message par Vince49 »

Merci pour vos infos maintenant c'est un peu plus clair.
Je vais nettoyer la zone au HP avant histoire de bien voire d'où ça vient car là ca va être difficile à savoir :P .
Merci encore

Répondre