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Golf 2 EV 1987

Posté : mer. 2 févr. 2011 19:35
par Gold_2
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis expérimentés sur certains points :

1 - BAR av sup.
Arretez moi si je me trompe, mais il est préférable d'en avoir une du momment ou la voiture est rabaissée. Il existe deux solutions, percage ou soudage. En existe il sans percage ni soudage ?

J'ai eu une réponse par GT2i sur une BAR OMP :

Image

Apparement d'après le vendeur et au vue de la photo, ca se fixe directement sur la tige damortisseur. MAIS j'ai vu des photo de montage de cette BAR sur le net et il y a des trous a faire...
Est ce que qql peux me dire si ca existe des BAR sans percer ?

2 - Kit Silent Bloc

Toujours dans le but de renforcer la précision, je suis interessé par ce KIT vendu chez Mecateknic

Kit complet PROTHANE de silent blocs Uréthane
Convient pour Golf 2 et Golf 3
Contient :
- Silent blocs pour les deux triangles de suspension
- Silent blocs pour la crémaillère de direction (non assistée)
- Silent blocs de barres stabilisatrices (19mm)
- Jeu de butées d'amortisseurs
- Jeu de renforts de silent blocs pour train arrière
- Silent blocs de liaison entre amortisseurs arrière et caisse.

Image
Si je me trompe pas on a de bas en haut et de droite à gauche :

- Triangle
- Bare anti roulis
- Amortissur arriere
- crémaillère
- ??
- ??
- Amortisseurs avant ?

Que faut il démonter pour changer ceux de la crémaillère de direction ? et que faut il prévoir à changer d'autre au cours de démontage ?
Pour les silent bloc de train arrière, ou sont ils sur la photo et sur la voiture ?

3 - Silent bloc de train arrière VIBRA-TECHNICS

Image

Une paire de silent-blocs renforcés pour le train arrière de votre Golf 2 JETTA 2 et Corrado 8, 16 soupapes et G60 .

Ces silenblocs renforcés limite encore davantage les déplacements de votre train arrière, conservant la géométrie originale, améliorant le guidage des roues et la tenue de route également. Ce type de silentblocs est a réservé à une utilisation COURSE AUTOMOBILE ! ! !


Cela m'ont l'air différents ? j'imagine qu'ils sont rentrés directement dans le train sur les côtés ? J'ai lu que c'était pas top de mettre ca ? Avez vous des retours d'éxpériences ?

J'ai essayé de structurer mon message pour faciliter les réponses, J'attend donc avec impatiente vos réponses et je vous donnerai des nouvelles du montage en détail pour que ca serve aux autres par la suite. Merci a bientot

Re: Golf 2 EV 1987

Posté : dim. 6 févr. 2011 03:34
par Gilloo
Salut,

A ma connaissance, il n'existe pas de barre anti rapprochement qui ne prenne que les têtes d'amortisseurs, mais je peux me tromper.

Sur Golf 1 elles sont généralement faites pour prendre sur les fixations des paliers.
Sur Golf 2 il faut généralement percer les cloches.

Pour les silent blocs, je ne sais pas où vont ceux que tu n'as pas identifiés, mais peut-être s'inserent-ils dans les silent blocs de train arrière justement.

POur ceux de la crémaillère, ils doivent être changeables sans sortir celle-ci, à vérifier...

Re: Golf 2 EV 1987

Posté : mar. 8 févr. 2011 20:46
par florian
salut , pour la barre anti rappro que tu as mis en photos il faut percer , j'ai la meme , et pour golf 2 , je ne pense pas qu'il en existe sans percer !! :wink:

Re: Golf 2 EV 1987

Posté : mer. 30 mars 2011 23:40
par Gold_2
Hello,

J'avance un peu dans ma "prépa"

j'ai recu le kit Bar anti roulis gros diamètre, ca ma lair detre du costo !
le carter dhuile schrick. le kit vibrateck pr les support moteurs.

pour la Bar sup av je vais prendre L'omp car effectivement y en a pas sans percer mais au moins celle la se fixe sur les amorto. je vais remplacer la bar inf av par une 4 points et je vais en mettre une sup arr, tant quon y est...

je regarde encore les jeux de silent bloc. Je vois aussi pour remplacer les triangles par un jeux de bare mais ca coute trop cher je pense...

Il me reste le freinage, je vais mettre un kit gros frein (que j'ai pas encore trouvé) et mon grand kif serait un frein a main hydro.

Je commence a reflechir au moteur mais je galère. Qql pourait mexpliquer comment on "pense" un moteur avant de le concevoir ? Quelle est la diference entre Horse power et torque en anglais ???

merci à tous

Re: Golf 2 EV 1987

Posté : jeu. 31 mars 2011 08:31
par Thomas
Salut

Horse power c'est la puissance en chevaux din, et torque c'est le couple il me semble.

A+ :coucou:

Re: Golf 2 EV 1987

Posté : jeu. 31 mars 2011 13:03
par Tony
Exact, à traduire dans la langue de molière en Chevaux Vapeur (cv) pour la puissance du moteur et en Nm ou en M/Kg pour les valeurs de couple :wink:

Re: Golf 2 EV 1987

Posté : jeu. 31 mars 2011 14:59
par Gold_2
Hi,

J'ai pas encore tout pigé en ce qui concerne les couples et la puissance.

La puissance se mesure par les chevaux vapeur ou din tandis que le couple se mesure en mkg par rapport à un tour minute.
LA puissance c'est l'acceleration tandis que le couple c'est la "capacité du moteur par rapport aux contraintes" ??

Mais ce que je comprend pas (si t'en est que j'ai bien compris le reste) c'est pourquoi utilise t'on le ratio Couple/poid et quelle est l'utilisation du couple sur des voitures sportives ?

Re: Golf 2 EV 1987

Posté : ven. 1 avr. 2011 07:57
par Vince49
C'est quelque chose de très difficile à expliquer avec des mots, enfin pour moi...
Perso je parle plus du rapport poids / puissance.
Alors je vais faire le plus court possible pour essayer de t'expliquer le couple mais certain ne vont pas aimer ! :lol:

Quand le couple est le plus élevé dans ta phase d'accélération c'est le moment ou tu vas te sentir le plus plaqué contre ton siège.
Sur les voitures modernes suralimentées, il y a un phénomène qui est très impressionnant. Je vais te prendre l'exemple d'un diesel oui désolé j'ai bien dit que cela allez choquer...
Nous avons reprogrammé une Leon FR, et avons optenu un couple de 54 Mkg c'était ENORME ! La poussée était brève mais te plaquait au siège de façon violente. ( pour le resultat => embrayage et boite HS ).
Sur une voiture atmosphérique, une modification du couple est beaucoup significative et même presque anodine, sauf sur des préparations sans prix.

Le mieux pour t'en rendre de compte serais de voir la courbe couple / puissance de ta voiture. Tu pourrais ainsi retransmettre ce que tu rescends à la courbe.

Re: Golf 2 EV 1987

Posté : ven. 1 avr. 2011 08:41
par Ray-2.0
pour faire encore plus simple :

Puissance = à quelle vitesse vous percutez le mur
Couple = à quelle distance vous emmenez le mur avec vous

:megaloldebile:

Re: Golf 2 EV 1987

Posté : ven. 1 avr. 2011 09:35
par Vince49
Euh la définition est parfaite :up: :bravo:

Re: Golf 2 EV 1987

Posté : ven. 1 avr. 2011 19:11
par Gold_2
LOL je vais la retenir cette définition ! Je commence a un peu percevoir la chose. Mais une question tout de même, quand est ce que l'utilisation du couple intervient sur circuit ? Quelle difference ça fera par exemple dans un virage ?

Re: Golf 2 EV 1987

Posté : sam. 2 avr. 2011 08:20
par Vince49
La différence se verra sur la reprise, donc pour un virage en sortie ;)