Préparation train avant
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Préparation train avant
Bonsoir à tous,
j'ai quelques questions sur ce sujet et surtout les types de montage possible.
Voici la première solution, la plus simple, une seule pièce usinée.
L'exemple ci-dessous montre une connexion axe-moyeux comme à l'origine, un cône faisant la distance et un filetage au bout pour la fixation à l'uniball.
Seule chose qui me déplait dans ce montage, l'angle d'amorçage de casse au sommet de la pièce.
Les autres exemples figurant sur les postes de gfk51 et de Billb me plaisent beaucoup plus.
Un axe usiné (en 18mm?), une pièce en cône donnant la hauteur d'espacement des trapèzes (possibilité de changer), et le trou du moyeux taraudé
Dans le cas du montage de Billb, les cônes sont-ils eux aussi filetés à l'intérieur ? J'imagine que oui et que c'est cela qui fait office de contre écrous pour la fixation axe-moyeu?
Dans les deux cas, faut-il encore monter une vis et son écrou pour "pincer" la fixation du moyeux ? Ce qui implique une saignée (demi-lune) sur l'axe.
Merci pour vos futures réponse
@+ Vincent
j'ai quelques questions sur ce sujet et surtout les types de montage possible.
Voici la première solution, la plus simple, une seule pièce usinée.
L'exemple ci-dessous montre une connexion axe-moyeux comme à l'origine, un cône faisant la distance et un filetage au bout pour la fixation à l'uniball.
Seule chose qui me déplait dans ce montage, l'angle d'amorçage de casse au sommet de la pièce.
Les autres exemples figurant sur les postes de gfk51 et de Billb me plaisent beaucoup plus.
Un axe usiné (en 18mm?), une pièce en cône donnant la hauteur d'espacement des trapèzes (possibilité de changer), et le trou du moyeux taraudé
Dans le cas du montage de Billb, les cônes sont-ils eux aussi filetés à l'intérieur ? J'imagine que oui et que c'est cela qui fait office de contre écrous pour la fixation axe-moyeu?
Dans les deux cas, faut-il encore monter une vis et son écrou pour "pincer" la fixation du moyeux ? Ce qui implique une saignée (demi-lune) sur l'axe.
Merci pour vos futures réponse
@+ Vincent
Re: Préparation train avant
Salut et merci de l'intérêt que tu portes à ce montage.
Le cône sert juste "d'épaisseur" et donc est lisse à l'intérieur, il coulisse "gras" sur l'axe, je dispose de 2 longueurs d'axe et de cônes correspondants, pour les 14" et les 15.
Dernière photo de la page. http://passiongolfgti.com/newForum/view ... &start=150
Le cône sert juste "d'épaisseur" et donc est lisse à l'intérieur, il coulisse "gras" sur l'axe, je dispose de 2 longueurs d'axe et de cônes correspondants, pour les 14" et les 15.
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PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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- romaingirardlamamy
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- Localisation : originaire de ste maxime 83 vis actuellement a Londres GB
Re: Préparation train avant
Salut vince
le montage de billb est sympas
sinon la plus part monte le cone en force et le soude sur le porte moyeu
le montage de billb est sympas
sinon la plus part monte le cone en force et le soude sur le porte moyeu
http://oettinger.motionsforum.com/oettinger-gruppe-f1/
attention, forum en anglais, mais je serais plus que ravi de traduire ce qui vous intéresse ou ce que vous voulez exprimer
attention, forum en anglais, mais je serais plus que ravi de traduire ce qui vous intéresse ou ce que vous voulez exprimer
Re: Préparation train avant
Salut et merci de vos réponses !
Concernant la solution de soudure je préfère l'éviter, même si beaucoup utilise ce type de montage. Je préfère un montage "mécanique".
@ billb: merci pour le lien, je ne suis pas descendu en bas de la page pour voir la réponse à ma question...
J'ai tout de même toujours une question en suspend et qui m'interpelle beaucoup. L'axe est simplement vissé dans le trou taraudé du moyeux?
Y-a t-il un filetage conique? Loctite? Ou alors tout simplement l'écrou en bas de l'uniball tient le tout ? Je ne vois que ça
Merci !
@+
Concernant la solution de soudure je préfère l'éviter, même si beaucoup utilise ce type de montage. Je préfère un montage "mécanique".
@ billb: merci pour le lien, je ne suis pas descendu en bas de la page pour voir la réponse à ma question...
J'ai tout de même toujours une question en suspend et qui m'interpelle beaucoup. L'axe est simplement vissé dans le trou taraudé du moyeux?
Y-a t-il un filetage conique? Loctite? Ou alors tout simplement l'écrou en bas de l'uniball tient le tout ? Je ne vois que ça
Merci !
@+
Modifié en dernier par vincE le mar. 8 févr. 2011 10:22, modifié 1 fois.
Re: Préparation train avant
Bonjour
A l'époque j'ai fabriqué aussi un systeme pour redescendre mes triangles , entièrement réglable . Ceci il y a 20 ans . J'ai relancé une serie de ces pieces
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =11&t=7618 pour mes copains de jeux de CK .
Allez voir le montage , tous les commentaires sont les bienvenues , et garde toutes les pieces d'origine , s'adaptent sur les Golf 1 , 2 et 3 . Suivant les terrains peux se modifier tres facilement en empilant plus ou moins de cales de differentes hauteur . Sur le principe sa fonctionne comme le kit groupe 2 d'époque , mais reviens beaucoup moins cher a fabriquer ( disons qu'il y a 20 ans je savais pas que le kit groupe 2 existait et j'ai fabriquer ceci pour combler un "problème" de tenue de route . A limonest d'une année sur l'autre avec cette seule modif j'ai gagné 4 secondes ( sur 2200m ) j'étais très heureux du résultat .
Ducatiboy
A l'époque j'ai fabriqué aussi un systeme pour redescendre mes triangles , entièrement réglable . Ceci il y a 20 ans . J'ai relancé une serie de ces pieces
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =11&t=7618 pour mes copains de jeux de CK .
Allez voir le montage , tous les commentaires sont les bienvenues , et garde toutes les pieces d'origine , s'adaptent sur les Golf 1 , 2 et 3 . Suivant les terrains peux se modifier tres facilement en empilant plus ou moins de cales de differentes hauteur . Sur le principe sa fonctionne comme le kit groupe 2 d'époque , mais reviens beaucoup moins cher a fabriquer ( disons qu'il y a 20 ans je savais pas que le kit groupe 2 existait et j'ai fabriquer ceci pour combler un "problème" de tenue de route . A limonest d'une année sur l'autre avec cette seule modif j'ai gagné 4 secondes ( sur 2200m ) j'étais très heureux du résultat .
Ducatiboy
Re: Préparation train avant
L'axe est vissé (filet de 18 x 150) à fond, dans le porte moyeu puis après avoir foré à travers le trou de fixation pour créer une gorge dans le filetage de l'axe, on replace et resserre le boulon et l'écrou qui viennent fixer la rotule d'origine.vincE a écrit :Salut et merci de vos réponses !
Concernant la solution de soudure je préfère la éviter, même si beaucoup utilise ce type de montage. Je préfère un montage "mécanique".
@ billb: merci pour le lien, je ne suis pas descendu en bas de la page pour voir la réponse à ma question...
J'ai tout de même toujours une question en suspend et qui m'interpelle beaucoup. L'axe est simplement vissé dans le trou taraudé du moyeux?
Y-a t-il un filetage conique? Loctite? Ou alors tout simplement l'écrou en bas de l'uniball tient le tout ? Je ne vois que ça
Merci !
@+
Ceci n'est pas sur les photos.
@ Ducatiboy, ton lien n'est pas visible sans s'inscrire sur l'autre forum, et comme je n'ai aucune affinité avec les Caddy's, je ne m'inscrirai pas, si tu veux un avis, édite donc tes photos ici, que d'autre puissent aussi en profiter.
PIED DANS LE PHARE !!!
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Re: Préparation train avant
Super, merci beaucoup pour ces précisions billb
Je posterais les images de mon futur montage, encore deux-trois mesures et je pourrais donner le tout à usiner à un ami.
Pour le montage de l'uniball sur le trapèze, j'ai aussi ma petite idée pour augmenter l'empattement de 10-15mm, par conséquent l'angle de chasse mais surtout ramener le poids du moteur un peu plus à l'arrière de la voiture. Là par contre ce sera un montage soudé.
@+
Je posterais les images de mon futur montage, encore deux-trois mesures et je pourrais donner le tout à usiner à un ami.
Pour le montage de l'uniball sur le trapèze, j'ai aussi ma petite idée pour augmenter l'empattement de 10-15mm, par conséquent l'angle de chasse mais surtout ramener le poids du moteur un peu plus à l'arrière de la voiture. Là par contre ce sera un montage soudé.
@+
- Tony
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- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
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Re: Préparation train avant
Serait-ce tiré par les cheveux de bien vouloir me ré-expliquer le bénéfice et le principe d'un tel montage ?
A force de voir ces belles pièces et toujours dans l'optique (même stérile vu que je ne fais pas de compèt') d'améliorer ma chère et tendre, mes neurones s'agitent à chaque vision de ces cônes usinés...
A force de voir ces belles pièces et toujours dans l'optique (même stérile vu que je ne fais pas de compèt') d'améliorer ma chère et tendre, mes neurones s'agitent à chaque vision de ces cônes usinés...
- Gilloo
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Re: Préparation train avant
Au risque de me louper, le but est je crois de garder le triangle à plat quand tu rabaisses la caisse, afin qu'il travaille correctement.
- andy
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- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Préparation train avant
Comme le dit Billb, dommage qu'il faille s'inscrire sur le forum des Caddy pour voir le topic. !Ducatiboy a écrit :Bonjour
A l'époque j'ai fabriqué aussi un systeme pour redescendre mes triangles , entièrement réglable . Ceci il y a 20 ans . J'ai relancé une serie de ces pieces
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =11&t=7618 pour mes copains de jeux de CK .
Ducatiboy
Bien que je n'en ai absolument rien à foutre des Caddy, ma curiosité m'a quand même poussé à m'inscrire. !
Je trouve ta solution "originale" et intéressante pour les petits rabaissements et pour ceux qui veulent continuer à rouler avec des jantes de 13" !
Si tu as encore des kits à vendre... je t'en prends deux jeux !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Tony
- Messages : 2501
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
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Re: Préparation train avant
@ Ducatiboy : peut-être pourrais-tu te fendre d'un petit copier-coller du forum KC vers PGG, non ?
Concernant le cône, faudrait-il idéalement installer un modèle d'une taille équivalente à la valeur de rabaissement ? J'ai toujours l'impression de voir plus ou moins la même pièce alors qu'il existe des rabaissements "standards" de -35 ou -50
Concernant le cône, faudrait-il idéalement installer un modèle d'une taille équivalente à la valeur de rabaissement ? J'ai toujours l'impression de voir plus ou moins la même pièce alors qu'il existe des rabaissements "standards" de -35 ou -50
Re: Préparation train avant
Salut Tony,Tony a écrit :Concernant le cône, faudrait-il idéalement installer un modèle d'une taille équivalente à la valeur de rabaissement ? J'ai toujours l'impression de voir plus ou moins la même pièce alors qu'il existe des rabaissements "standards" de -35 ou -50
Idéalement les trapèzes doivent être plats voir plongeants. Malheureusement, la longueur du cône dépend principalement de la distance qu'il reste entre le bas du moyeux et l'intérieur de la jante.
Dans le cas de la Gr.4 de Billb, il a deux jeux de différentes longueurs correspondant aux deux tailles de montage de roue, j'imagine une différence de +/-15mm soit un "gros" demi pouce (jantes en 14" et 15").
Pour résumer, tout dépend de la de la hauteur de caisse, de la distance à récupérer pour avoir les trapèzes plats (qui ne correspond pas forcément au rabaissement) et surtout de la place disponible (dimension et forme du voile intérieure de la jante).
@+
Re: Préparation train avant
Je t'en prie !
Je mettrais les photos de mon montage, c'est pas pour tout de suite mais promis je posterais quand tout sera là
@+
Je mettrais les photos de mon montage, c'est pas pour tout de suite mais promis je posterais quand tout sera là
@+
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Préparation train avant
vw performance vend un kit gr2 tout pret en cones de 40 mm avec rotules unibal en option que je pense acquerir pour ma saloon car d'ici peu pour rouler cette saison en attendant d'avoir fini la groupe 2 qui sera en triangles tubulaires
http://www.vwperformances-shop.com/bout ... ory_id=205
http://www.vwperformances-shop.com/bout ... ory_id=205
- Tony
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Re: Préparation train avant
Vues depuis peu, le tarif est relativement acceptable...
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Préparation train avant
je viens de les appeler au sujet de la hauteur de bielettes de direction . Ils finalisent un kit complementaire avec une entretoise conique pour ramener le trou de la rotule de direction à un cylindre de 12 et des rotules unibal en 14 avec les entretoises necessairesgolf racing a écrit :vw performance vend un kit gr2 tout pret en cones de 40 mm avec rotules unibal en option que je pense acquerir pour ma saloon car d'ici peu pour rouler cette saison en attendant d'avoir fini la groupe 2 qui sera en triangles tubulaires
http://www.vwperformances-shop.com/bout ... ory_id=205
J'attends le prix pour quelques jours et je commande
Ils m'ont deconseillé la rotule teflon pour une utilisation course car il ya trop de rayonnement de chaleur du disque de frein à l'arret apres roulage
- Tony
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- Localisation : Toulon (Var / 83)
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Re: Préparation train avant
Je ne sais pas ce que vous en pensez : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
Hormis le fait que le modèle affiché n'est pas pour nos chères et tendre...
Hormis le fait que le modèle affiché n'est pas pour nos chères et tendre...
Re: Préparation train avant
D'après la photo il s'agit d'une plaque de X mm d'épais qui a été découpée (au laser ou à l'eau, tout dépend de l'alliage et surtout de l'épaisseur ! ) selon un plan.
C'est une belle pièce, les raccordements aux Uniball's sont propres mais les efforts tranchants sont repris "uniquement" par l'épaisseur de la plaque.
Cela doit être dimensionné en conséquence mais je préfère mille fois du tube
@+
C'est une belle pièce, les raccordements aux Uniball's sont propres mais les efforts tranchants sont repris "uniquement" par l'épaisseur de la plaque.
Cela doit être dimensionné en conséquence mais je préfère mille fois du tube
@+