Préparation train avant
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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- microbille
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Preparation Train Avant
Bonjour,
Pour pas continuer à polluer le post sur les trains arrières, j'ouvre celui ci.
J'ai fait un essai avec mon petit tour, trop de travail et pas évident à faire avec mes outils.
J'ai donc contacté un de mes fournisseurs professionnels, le cout pour un jeu de cales en 35 mm (j'ai coupé la poire en deux)
serai de 148 € TTC hors visserie (auquel on rajoute environ 6/8€ de frais d'envoi le cas échéant)
Necessité de lancer la production de 5 paires. Je peux éventuellement faire un devis ailleurs mais je pense qu'à 5% prêt dans le bon sens ou le mauvais se sera pareil.
Je lui ai demandé de chiffrer le modèle comme la photo ci dessous, sauf que jai prévu un fraisage pour venir mettre un écrou frein. Si on part sur le même modèle que la photo avec filet réalisé dans la masse cela devrait réduire le cout (je n'ai pas demandé encore).
Les cales seraient faite en acier 42CD4 donc pas soucis niveau solidité.
Pour pas continuer à polluer le post sur les trains arrières, j'ouvre celui ci.
J'ai fait un essai avec mon petit tour, trop de travail et pas évident à faire avec mes outils.
J'ai donc contacté un de mes fournisseurs professionnels, le cout pour un jeu de cales en 35 mm (j'ai coupé la poire en deux)
serai de 148 € TTC hors visserie (auquel on rajoute environ 6/8€ de frais d'envoi le cas échéant)
Necessité de lancer la production de 5 paires. Je peux éventuellement faire un devis ailleurs mais je pense qu'à 5% prêt dans le bon sens ou le mauvais se sera pareil.
Je lui ai demandé de chiffrer le modèle comme la photo ci dessous, sauf que jai prévu un fraisage pour venir mettre un écrou frein. Si on part sur le même modèle que la photo avec filet réalisé dans la masse cela devrait réduire le cout (je n'ai pas demandé encore).
Les cales seraient faite en acier 42CD4 donc pas soucis niveau solidité.
plus de rallye.... pour le moment cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.
-
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Re: Preparation Train Avant
j'avais contacté gummi sur golfoo qui usine des pieces à la demande (il doit avoir sa boite et fait de tres belles realisations) pour des rallonges de pivots et des rotules unibal dans une pièce adaptable sur triangles origine (idem kit vw performance), il m'annoncais 180€ rotules fournies
Tes rallonges à 148€ me paraissent donc cheres
je vais lui demander un chiffrage
Tes rallonges à 148€ me paraissent donc cheres
je vais lui demander un chiffrage
Re: Preparation Train Avant
si c'est les meme que chez vw performances , a ce prix cela m'interesse aussigolf racing a écrit :j'avais contacté gummi sur golfoo qui usine des pieces à la demande (il doit avoir sa boite et fait de tres belles realisations) pour des rallonges de pivots et des rotules unibal dans une pièce adaptable sur triangles origine (idem kit vw performance), il m'annoncais 180€ rotules fournies
Tes rallonges à 148€ me paraissent donc cheres
je vais lui demander un chiffrage
cela feras 1 personne de plus en cas de commande groupé
Re: Preparation Train Avant
A 14€ la rotule (Méca) ça fait 176 la paire!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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- microbille
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Re: Preparation Train Avant
et donc ça m'intéresse aussi !!
plus de rallye.... pour le moment cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.
- andy
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Re: Preparation Train Avant
Je suis également intéressé !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
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Re: Preparation Train Avant
tu veux dire quoi là ???billb a écrit :A 14€ la rotule (Méca) ça fait 176 la paire!
voila la photo de ce qu'il propose à 180€
Uploaded with ImageShack.us
chez vw perf ca vaut plus de 400€
Re: Preparation Train Avant
a 180€ ceci je prend avec vous
tu sait dans quel acier il le travaille ??
tu sait dans quel acier il le travaille ??
- marignan83
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Re: Preparation Train Avant
Bonsoir,
Moi aussi je suis intéressé avec quelques précisions :
1) On parle bien du modèle ci-dessous en 35 mm pour 148 € avant éventuelle moins value du lamage pour l'écrou : 2) Il me semble inutile de prévoir ce lamage pour qu'un écrou puisse prendre place car le serrage se fera en jouant sur l'élasticité grâce à la fente verticale (je parle de la pièce mécanique bande de cochons !!! ).
De plus, nous pourrons mettre du frein filet sur la vis de serrage donc il n'y a aucun risque de desserrage à craindre.
3) Il faut bien préciser que la vis empiète de quelques mm sur la tangente du perçage. D'ailleurs il faudrait qu'on le mesure précisément.
Moi aussi je suis intéressé avec quelques précisions :
1) On parle bien du modèle ci-dessous en 35 mm pour 148 € avant éventuelle moins value du lamage pour l'écrou : 2) Il me semble inutile de prévoir ce lamage pour qu'un écrou puisse prendre place car le serrage se fera en jouant sur l'élasticité grâce à la fente verticale (je parle de la pièce mécanique bande de cochons !!! ).
De plus, nous pourrons mettre du frein filet sur la vis de serrage donc il n'y a aucun risque de desserrage à craindre.
3) Il faut bien préciser que la vis empiète de quelques mm sur la tangente du perçage. D'ailleurs il faudrait qu'on le mesure précisément.
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
Re: Preparation Train Avant
moi c'est le modele au dessus qui m'interesse , celui ci me fait penser plus a un empillage qu'a quelque chose de serieux
Re: Preparation Train Avant
Amorces de rupture à l'intersection du cylindre de fixation dans le porte-moyeu et le base du cône (angle droit) apparemment rotule de 14 mm, un peu faible, et quelle longueur de cône permettant quelles jantes? je doute fort que les 13" soient encore compatibles!
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Re: Preparation Train Avant
en 13 surement pas mais en 15 oui
cela t'est deja arrivé une rupture a cet endroit
cela t'est deja arrivé une rupture a cet endroit
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Re: Preparation Train Avant
c''est sur que c'est pas le top, il faut considerer ca comme une alternative economique pour utilisation routiere et non compet avec l'avantage d'etre une modif reversiblebillb a écrit :Amorces de rupture à l'intersection du cylindre de fixation dans le porte-moyeu et le base du cône (angle droit) apparemment rotule de 14 mm, un peu faible, et quelle longueur de cône permettant quelles jantes? je doute fort que les 13" soient encore compatibles!
deja en mettant deux cordons de soudures antre l'entretoise t le porte moyeu on resout le pb de casse
pour le diametre de la rotule, avant que ca casse , je pense qu'il ya de la marge (je n'en ai jamais vu casser)
Re: Preparation Train Avant
Le problème de la rotule de 14 vient de l'axe de 14 qui passe à travers, avec la même amorce de rupture impossible à compenser en soudant de ce côté. Au début, les axes de rotules étaient en 15 mm, puis VW est passé en 17 (19 sur les G2), alors 14...
Mais chacun fait, fait, fait ce qui lui plaît, plaît, plaît
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- andy
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Re: Preparation Train Avant
golf racing a écrit :
pour le diametre de la rotule, avant que ca casse , je pense qu'il ya de la marge (je n'en ai jamais vu casser)
Oh !!! Que si ! Ca casse !
J'en ai déja fait l'expérience personnelle avec des rotules de 15 mm en rallye et voici le résultat, une belle série de 6 à 7 tonneaux :
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Re: Preparation Train Avant
c'est le smilbick
parlons peut parlons bien
donc si je me refere a votre experience ont parle bien d'une faiblesse coté rotule voir pivot , bien que comme dit golf racing cela soit rare mais pas impossible vu la photo ( d'ou ma question ci dessus sur l'acier utilisé ce qui as sont importance )
coté pivot ont peut souder , mais coté rotule n'est t'il pas possible de demander a la fabrication un diametre majoré , vu que l'on parle de fabrication a la demande
quand dit ton contact golf racing sur la faisabilité ???
parlons peut parlons bien
donc si je me refere a votre experience ont parle bien d'une faiblesse coté rotule voir pivot , bien que comme dit golf racing cela soit rare mais pas impossible vu la photo ( d'ou ma question ci dessus sur l'acier utilisé ce qui as sont importance )
coté pivot ont peut souder , mais coté rotule n'est t'il pas possible de demander a la fabrication un diametre majoré , vu que l'on parle de fabrication a la demande
quand dit ton contact golf racing sur la faisabilité ???
Re: Preparation Train Avant
J'ai oublié de préciser qu'avec un tel montage, la barre de direction et le triangle ne sont plus du tout parallèles, d'où, variations incontrolées de géo en compression/détente De plus aucun des 2 systèmes n'est homologué sur la routebillb a écrit :Amorces de rupture à l'intersection du cylindre de fixation dans le porte-moyeu et le base du cône (angle droit) apparemment rotule de 14 mm, un peu faible, et quelle longueur de cône permettant quelles jantes? je doute fort que les 13" soient encore compatibles!
Mais chacun fait, fait, fait ce qui lui plaît, plaît, plaît
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Re: Preparation Train Avant
en gros tu deconseille fortement
et sur ton auto de course tu est monté comment rotule d'origine ??
et sur ton auto de course tu est monté comment rotule d'origine ??
Re: Preparation Train Avant
Il y a une présentation de ma voiture.billb a écrit :Mais chacun fait, fait, fait ce qui lui plaît, plaît, plaît
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Re: Preparation Train Avant
j'ai eu la reponse de gummi: 60€ la paire pour 1 pairemicrobille a écrit :Bonjour,
Pour pas continuer à polluer le post sur les trains arrières, j'ouvre celui ci.
J'ai fait un essai avec mon petit tour, trop de travail et pas évident à faire avec mes outils.
J'ai donc contacté un de mes fournisseurs professionnels, le cout pour un jeu de cales en 35 mm (j'ai coupé la poire en deux)
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Je lui ai demandé de chiffrer le modèle comme la photo ci dessous, sauf que jai prévu un fraisage pour venir mettre un écrou frein. Si on part sur le même modèle que la photo avec filet réalisé dans la masse cela devrait réduire le cout (je n'ai pas demandé encore).
Les cales seraient faite en acier 42CD4 donc pas soucis niveau solidité.
prix degressif si plusieurs
bien placé le gars !