Préparation train avant

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Avatar du membre
microbille
Messages : 227
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 11:35
Localisation : Perpignan

Preparation Train Avant

Message par microbille »

Bonjour,

Pour pas continuer à polluer le post sur les trains arrières, j'ouvre celui ci.

J'ai fait un essai avec mon petit tour, trop de travail et pas évident à faire avec mes outils.

J'ai donc contacté un de mes fournisseurs professionnels, le cout pour un jeu de cales en 35 mm (j'ai coupé la poire en deux)
serai de 148 € TTC hors visserie (auquel on rajoute environ 6/8€ de frais d'envoi le cas échéant)
Necessité de lancer la production de 5 paires. Je peux éventuellement faire un devis ailleurs mais je pense qu'à 5% prêt dans le bon sens ou le mauvais se sera pareil.

Je lui ai demandé de chiffrer le modèle comme la photo ci dessous, sauf que jai prévu un fraisage pour venir mettre un écrou frein. Si on part sur le même modèle que la photo avec filet réalisé dans la masse cela devrait réduire le cout (je n'ai pas demandé encore).

Les cales seraient faite en acier 42CD4 donc pas soucis niveau solidité.

Image
plus de rallye.... pour le moment :) cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Preparation Train Avant

Message par golf racing »

j'avais contacté gummi sur golfoo qui usine des pieces à la demande (il doit avoir sa boite et fait de tres belles realisations) pour des rallonges de pivots et des rotules unibal dans une pièce adaptable sur triangles origine (idem kit vw performance), il m'annoncais 180€ rotules fournies
Tes rallonges à 148€ me paraissent donc cheres

je vais lui demander un chiffrage

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Preparation Train Avant

Message par polo40g »

golf racing a écrit :j'avais contacté gummi sur golfoo qui usine des pieces à la demande (il doit avoir sa boite et fait de tres belles realisations) pour des rallonges de pivots et des rotules unibal dans une pièce adaptable sur triangles origine (idem kit vw performance), il m'annoncais 180€ rotules fournies
Tes rallonges à 148€ me paraissent donc cheres

je vais lui demander un chiffrage
si c'est les meme que chez vw performances , a ce prix cela m'interesse aussi
cela feras 1 personne de plus en cas de commande groupé :up:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Preparation Train Avant

Message par Bill Blue »

A 14€ la rotule (Méca) ça fait 176 la paire!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
microbille
Messages : 227
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 11:35
Localisation : Perpignan

Re: Preparation Train Avant

Message par microbille »

et donc ça m'intéresse aussi !! :D
plus de rallye.... pour le moment :) cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Preparation Train Avant

Message par andy »

Je suis également intéressé ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Preparation Train Avant

Message par golf racing »

billb a écrit :A 14€ la rotule (Méca) ça fait 176 la paire!
:bizarre: tu veux dire quoi là ???

voila la photo de ce qu'il propose à 180€
Image

Uploaded with ImageShack.us

chez vw perf ca vaut plus de 400€

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Preparation Train Avant

Message par polo40g »

a 180€ ceci je prend avec vous
tu sait dans quel acier il le travaille ??

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1010
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: Preparation Train Avant

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Moi aussi je suis intéressé avec quelques précisions :

1) On parle bien du modèle ci-dessous en 35 mm pour 148 € avant éventuelle moins value du lamage pour l'écrou :
cales2.jpg
cales2.jpg (43.15 Kio) Vu 1309 fois
2) Il me semble inutile de prévoir ce lamage pour qu'un écrou puisse prendre place car le serrage se fera en jouant sur l'élasticité grâce à la fente verticale (je parle de la pièce mécanique bande de cochons !!! :lol: ).
De plus, nous pourrons mettre du frein filet sur la vis de serrage donc il n'y a aucun risque de desserrage à craindre. :wink:

3) Il faut bien préciser que la vis empiète de quelques mm sur la tangente du perçage. D'ailleurs il faudrait qu'on le mesure précisément. :mrgeen:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Preparation Train Avant

Message par polo40g »

moi c'est le modele au dessus qui m'interesse , celui ci me fait penser plus a un empillage qu'a quelque chose de serieux

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Preparation Train Avant

Message par Bill Blue »

Amorces de rupture à l'intersection du cylindre de fixation dans le porte-moyeu et le base du cône (angle droit) apparemment rotule de 14 mm, un peu faible, et quelle longueur de cône permettant quelles jantes? je doute fort que les 13" soient encore compatibles!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Preparation Train Avant

Message par polo40g »

en 13 surement pas mais en 15 oui

cela t'est deja arrivé une rupture a cet endroit :?: :?:

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Preparation Train Avant

Message par golf racing »

billb a écrit :Amorces de rupture à l'intersection du cylindre de fixation dans le porte-moyeu et le base du cône (angle droit) apparemment rotule de 14 mm, un peu faible, et quelle longueur de cône permettant quelles jantes? je doute fort que les 13" soient encore compatibles!
c''est sur que c'est pas le top, il faut considerer ca comme une alternative economique pour utilisation routiere et non compet avec l'avantage d'etre une modif reversible
deja en mettant deux cordons de soudures antre l'entretoise t le porte moyeu on resout le pb de casse
pour le diametre de la rotule, avant que ca casse , je pense qu'il ya de la marge (je n'en ai jamais vu casser)

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Preparation Train Avant

Message par Bill Blue »

Le problème de la rotule de 14 vient de l'axe de 14 qui passe à travers, avec la même amorce de rupture impossible à compenser en soudant de ce côté. Au début, les axes de rotules étaient en 15 mm, puis VW est passé en 17 (19 sur les G2), alors 14... :(

Mais chacun fait, fait, fait ce qui lui plaît, plaît, plaît :exclaim:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Preparation Train Avant

Message par andy »

golf racing a écrit :
pour le diametre de la rotule, avant que ca casse , je pense qu'il ya de la marge (je n'en ai jamais vu casser)

Oh !!! Que si ! Ca casse ! :evil:

J'en ai déja fait l'expérience personnelle avec des rotules de 15 mm en rallye et voici le résultat, une belle série de 6 à 7 tonneaux : :triste:

Image
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Preparation Train Avant

Message par polo40g »

c'est le smilbick :lol:

parlons peut parlons bien

Image

donc si je me refere a votre experience ont parle bien d'une faiblesse coté rotule voir pivot , bien que comme dit golf racing cela soit rare mais pas impossible vu la photo ( d'ou ma question ci dessus sur l'acier utilisé ce qui as sont importance )

coté pivot ont peut souder , mais coté rotule n'est t'il pas possible de demander a la fabrication un diametre majoré , vu que l'on parle de fabrication a la demande

quand dit ton contact golf racing sur la faisabilité ???

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Preparation Train Avant

Message par Bill Blue »

billb a écrit :Amorces de rupture à l'intersection du cylindre de fixation dans le porte-moyeu et le base du cône (angle droit) apparemment rotule de 14 mm, un peu faible, et quelle longueur de cône permettant quelles jantes? je doute fort que les 13" soient encore compatibles!
J'ai oublié de préciser qu'avec un tel montage, la barre de direction et le triangle ne sont plus du tout parallèles, d'où, variations incontrolées de géo en compression/détente :exclaim: De plus aucun des 2 systèmes n'est homologué sur la route :nontsstss:

Mais chacun fait, fait, fait ce qui lui plaît, plaît, plaît :exclaim:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Preparation Train Avant

Message par polo40g »

en gros tu deconseille fortement
et sur ton auto de course tu est monté comment rotule d'origine ??

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Preparation Train Avant

Message par Bill Blue »

billb a écrit :Mais chacun fait, fait, fait ce qui lui plaît, plaît, plaît :exclaim:
Il y a une présentation de ma voiture.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Preparation Train Avant

Message par golf racing »

microbille a écrit :Bonjour,

Pour pas continuer à polluer le post sur les trains arrières, j'ouvre celui ci.

J'ai fait un essai avec mon petit tour, trop de travail et pas évident à faire avec mes outils.

J'ai donc contacté un de mes fournisseurs professionnels, le cout pour un jeu de cales en 35 mm (j'ai coupé la poire en deux)
serai de 148 € TTC hors visserie (auquel on rajoute environ 6/8€ de frais d'envoi le cas échéant)
Necessité de lancer la production de 5 paires. Je peux éventuellement faire un devis ailleurs mais je pense qu'à 5% prêt dans le bon sens ou le mauvais se sera pareil.

Je lui ai demandé de chiffrer le modèle comme la photo ci dessous, sauf que jai prévu un fraisage pour venir mettre un écrou frein. Si on part sur le même modèle que la photo avec filet réalisé dans la masse cela devrait réduire le cout (je n'ai pas demandé encore).

Les cales seraient faite en acier 42CD4 donc pas soucis niveau solidité.

Image
j'ai eu la reponse de gummi: 60€ la paire pour 1 paire
prix degressif si plusieurs
bien placé le gars ! :up:

Répondre