Préparation train avant
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- andy
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Re: Preparation Train Avant
J'en prends 2 paires !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Tony
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Re: Preparation Train Avant
Idem !
Ceci étant, peut-on avoir plus d'info (garanties) sur l'acier utilisé ? Même si sa réputation n'est plus à faire...
Ceci étant, peut-on avoir plus d'info (garanties) sur l'acier utilisé ? Même si sa réputation n'est plus à faire...
-
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Re: Preparation Train Avant
moi aussi , ce sera 2
je peux organiser un achat groupé, mais il faudrait décider de la hauteur d'entretoise que l'on souhaite (qui dépend du rabaissement)
Il faut trouver un longueur moyenne qui soit un bon compromis car on ne va pas les faire à la carte
Que disent les spécialistes chassis du club ?
faut il faire en sorte que le triangle soit horizontal ou un peu vers le bas ?
Pour l'acier, il va falloir faire confiance, comment tu veux vérifier ? analyse metallographique plus cher que les pieces ?
et puis ceux d'angleterre , quelle preuve as tu de plus ?
je peux organiser un achat groupé, mais il faudrait décider de la hauteur d'entretoise que l'on souhaite (qui dépend du rabaissement)
Il faut trouver un longueur moyenne qui soit un bon compromis car on ne va pas les faire à la carte
Que disent les spécialistes chassis du club ?
faut il faire en sorte que le triangle soit horizontal ou un peu vers le bas ?
Pour l'acier, il va falloir faire confiance, comment tu veux vérifier ? analyse metallographique plus cher que les pieces ?
et puis ceux d'angleterre , quelle preuve as tu de plus ?
Re: Preparation Train Avant
vous commandez celle ci alors ???
Re: Preparation Train Avant
Bonjour,
juste une petite participation de ma part par rapport aux rotules d'origine. On lit souvent dans les sujets de train avant que 17mm ce n'est pas assez etc etc mais une fois le soufflet en moins...
on voit que le diamètre est encore plus petit...!
@+
edit: il y avait déjà un poste sur les trains avants
juste une petite participation de ma part par rapport aux rotules d'origine. On lit souvent dans les sujets de train avant que 17mm ce n'est pas assez etc etc mais une fois le soufflet en moins...
on voit que le diamètre est encore plus petit...!
@+
edit: il y avait déjà un poste sur les trains avants
- microbille
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Re: Preparation Train Avant
Pour l'acier hormis faire confiance et éventuellement demander un certificat de matière tu ne peux rien faire, du moins avec nos moyens de non-professionnels de l'acier, sinon ça passe par une analyse complète et....couteuse..
plus de rallye.... pour le moment cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.
Re: Preparation Train Avant
Compatible pour une golf 2 avec des portes moyeux g 60 ?
- microbille
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Re: Preparation Train Avant
Bonjour à tous,
J'ai eu le prix sans le pla pour rajouter un écrou, on tombe à 50.50 € pièce.
J'attends une offre pour des bielettes et je vous tiens au courant.
J'ai eu le prix sans le pla pour rajouter un écrou, on tombe à 50.50 € pièce.
J'attends une offre pour des bielettes et je vous tiens au courant.
plus de rallye.... pour le moment cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.
-
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Re: Preparation Train Avant
donc 100€ la paire , c'est bien ca ?
-
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Re: Preparation Train Avant
billb a écrit :J'ai oublié de préciser qu'avec un tel montage, la barre de direction et le triangle ne sont plus du tout parallèles, d'où, variations incontrolées de géo en compression/détente De plus aucun des 2 systèmes n'est homologué sur la routebillb a écrit :Amorces de rupture à l'intersection du cylindre de fixation dans le porte-moyeu et le base du cône (angle droit) apparemment rotule de 14 mm, un peu faible, et quelle longueur de cône permettant quelles jantes? je doute fort que les 13" soient encore compatibles!
Mais chacun fait, fait, fait ce qui lui plaît, plaît, plaît
c'est sur qu'il faut modifier l'a rotule de direction en faisant ce que tu as fait et en passant en unibal
Pour ce qui est de l'homologation, rouler plus bas n'est déjà plus homologué, alors un peu plus loin dans la "dehomologation" , ca change quoi ...
Passer une un diametre de 15 ne pose pas de soucis sur l'usinage des pieces, mais si d'un coté on peut repercer le porte moyeu, de l'autre il sera difficile de grossir la tige de rotule (ou passer en rotule de G2 si c'est possible ??)
- Tony
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Re: Preparation Train Avant
Et si je mixais les 2 sujets ?vincE a écrit :Bonjour,
juste une petite participation de ma part par rapport aux rotules d'origine. On lit souvent dans les sujets de train avant que 17mm ce n'est pas assez etc etc mais...
on voit que le diamètre est encore plus petit...!
@+
edit: il y avait déjà un poste sur les trains avants
Re: Preparation Train Avant
Pourquoi pas, balance le contenu de celui-ci à la suite de l'autre pour que ce soit chronologiqueTony a écrit :Et si je mixais les 2 sujets ?
Merci Touny
@+
- marignan83
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Re: Preparation Train Avant
Bonsoir,
Je confirme que moi aussi je suis intéressé !!!
Mais alors finalement, lesquelles on prend ?
Et tant qu'on y est, est-ce qu'on pourrait pas faire faire un kit pour inverser la position de la rotule de direction sur le pivot histoire que la biellette redevienne parallèle au triangle ?
Je confirme que moi aussi je suis intéressé !!!
Mais alors finalement, lesquelles on prend ?
Et tant qu'on y est, est-ce qu'on pourrait pas faire faire un kit pour inverser la position de la rotule de direction sur le pivot histoire que la biellette redevienne parallèle au triangle ?
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
-
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Re: Preparation Train Avant
le kit de direction existe deja chez TRI:
- rotules unibal en pas inversé avec adaptateur en 14x150
- vis + ecrous
- entretoises (non visibles sur photos du site)
http://www.tricompetition.com/fr/chassi ... ables.html
avec ca tu mets en dessous ou au dessus et a la hauteur que tu veux
J'en ai acheté pour monter sur les caisses de course en triangles tubulaires, c'est du beau matos
J'attends les prix degressifs par quuantité, mais c'est sur qu'il va falloir définir
- rotules unibal en pas inversé avec adaptateur en 14x150
- vis + ecrous
- entretoises (non visibles sur photos du site)
http://www.tricompetition.com/fr/chassi ... ables.html
avec ca tu mets en dessous ou au dessus et a la hauteur que tu veux
J'en ai acheté pour monter sur les caisses de course en triangles tubulaires, c'est du beau matos
J'attends les prix degressifs par quuantité, mais c'est sur qu'il va falloir définir
- Tony
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Re: Preparation Train Avant
De nada !vincE a écrit :Pourquoi pas, balance le contenu de celui-ci à la suite de l'autre pour que ce soit chronologiqueTony a écrit :Et si je mixais les 2 sujets ?
Merci Touny
@+
Re: Preparation Train Avant
en effet il manque quelque chosegolf racing a écrit :le kit de direction existe deja chez TRI:
- rotules unibal en pas inversé avec adaptateur en 14x150
- vis + ecrous
- entretoises (non visibles sur photos du site)
http://www.tricompetition.com/fr/chassi ... ables.html
avec ca tu mets en dessous ou au dessus et a la hauteur que tu veux
J'en ai acheté pour monter sur les caisses de course en triangles tubulaires, c'est du beau matos
J'attends les prix degressifs par quuantité, mais c'est sur qu'il va falloir définir
apparament les premiers du post , dommage j'etait interessé par les suivant , je vais chercher ailleursmarignan83 a écrit :Bonsoir,
Mais alors finalement, lesquelles on prend ?
-
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Re: Preparation Train Avant
Voila le prix par paire degressif pour ceux ci dessous
1 à 10: 65€
10 à 20: 60€
20 à 30: 55€
1 à 10: 65€
10 à 20: 60€
20 à 30: 55€
- Tony
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Re: Preparation Train Avant
Si ce sujet n'était pas revenu sur le devant de la scène avec les bonnes initiatives qu'il comporte, je pensais me laisser séduire par le matos de l'Autrichien TK :polo40g a écrit :apparament les premiers du post , dommage j'etait interessé par les suivant , je vais chercher ailleursmarignan83 a écrit :Bonsoir,
Mais alors finalement, lesquelles on prend ?
http://www.tk-motorsport.at/hp/index.ph ... Itemid=155
Peut-être plus ce que tu recherches du coup, et surtout testé en compét' !
@ Golf Racing : je confirme 2 paires !
@ tout le monde : pour information et rafraîchissement de nos mémoires et des connaissances, nous avons tous déjà pas mal argumenté sur la préparation du train avant... Si vous voulez un peu de littérature, voici les liens :
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... =18&t=5603
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... &sk=t&sd=a
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... a&start=15
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... 18&t=16362
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =14&t=2336
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =14&t=1914
- Tony
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Re: Préparation train avant
A propos de rotules, je viens de consulter le site d'un préparateur dont j'avais déjà entendu parler, notamment dans la présentation de Jojo, à savoir Jacques POINT.
http://www.jacques-point.fr/rotulepj.htm et en version e-commerce : http://boutique.jacques-point.fr/manufa ... facturer=3
http://www.jacques-point.fr/rotulepj.htm et en version e-commerce : http://boutique.jacques-point.fr/manufa ... facturer=3
Re: Préparation train avant
merci tony pour le lien de chez tk , en effet quasi 2 fois moins cher que chez vw performances
par contre a souder ou a faire rectifier pour la fixation du pivot
par contre a souder ou a faire rectifier pour la fixation du pivot