Préparation train avant

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1010
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: Preparation Train Avant

Message par marignan83 »

Bonsoir,
golf racing a écrit :Voila le prix par paire degressif pour ceux ci dessous

1 à 10: 65€
10 à 20: 60€
20 à 30: 55€
Je confirme aussi ma commande pour une paire !!!!!

golf racing a écrit :le kit de direction existe deja chez TRI:
- rotules unibal en pas inversé avec adaptateur en 14x150
- vis + ecrous
- entretoises (non visibles sur photos du site)

http://www.tricompetition.com/fr/chassi ... ables.html
avec ca tu mets en dessous ou au dessus et a la hauteur que tu veux
J'en ai acheté pour monter sur les caisses de course en triangles tubulaires, c'est du beau matos
J'attends les prix degressifs par quuantité, mais c'est sur qu'il va falloir définir
Super !!!!! Merci ! :bravo:
Pour régler la hauteur, est-ce que ce sont des entretoises à mettre entre la rotule et le pivot ou bien vendent-ils des entretoises spécifiques ?

@ Tony : Si ça t'intéresse, on peu grouper la commande de ce kit pour rotules. :wink:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Préparation train avant

Message par Tony »

@ Giova : j'allais te le proposer ! :up:

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Préparation train avant

Message par golf racing »

ce sont de simples entretoises cylindriques de 1 cm d'epaisseur env fournies que l'on peut diminuer au tour ou epaissir plus avec des rondelles

je ne sais pas si vous aurez un meilleur prix en groupant chez TRI, mais essayez...

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Préparation train avant

Message par Tony »

C'est pour partager les frais de port...

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Préparation train avant

Message par golf racing »

Tony a écrit :A propos de rotules, je viens de consulter le site d'un préparateur dont j'avais déjà entendu parler, notamment dans la présentation de Jojo, à savoir Jacques POINT.

http://www.jacques-point.fr/rotulepj.htm et en version e-commerce : http://boutique.jacques-point.fr/manufa ... facturer=3
je pense que TRI est moins cher , ils vendent la marque allemande ASKUBAL beaucoup moins cher qu'UNIBAL et de tres bonne qualité
c'est ce que j'ai pris pour mon train tubulaire

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Préparation train avant

Message par golf racing »

Tony a écrit :C'est pour partager les frais de port...
par contre sur un train avant d'origine, je pense qu'il faut un peut raccourcir le reglage des biellettes car il me semble lors du montage a blanc que j'avais fait que en para a env 0, j'etais en butée de reglage
Par contre , c'est nickel pour un train elargi au niveau des triangles

Si vous voulez commander des entretoises de pivots à gummy, il faudrait definir une valeur de hauteur qui aille à tout le monde ... et tony, je pense qu'il faudrait que tu fasses une liste d'inscription avec le nom et le nb en debut de post, que chacun puisse mettre ce qu'il souhaite
Modifié en dernier par golf racing le sam. 29 sept. 2012 13:28, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Préparation train avant

Message par Tony »

Ici aussi : http://www.config-racing.com/search.php ... &x=11&y=11

Quant aux entretoises, il me semblait que c'était entendu : Microbille avait écrit 35mm... Ce qui me paraît pas mal si on considère que la majorité des ressorts courts routiers sont à -30mmm et qu'on prend on compte l'usure et le tassement de la suspension, non ? :bizarre:

Ok pour faire une liste des personnes intéressées mais pour l'instant, ça ne se presse pas au portillon ! :? J'ai compté 7 paires : 2 pour toi, 2 pour Andy, 1 pour Giovanni et 2 pour moi.

Vince ? Polo40g ? Microbille ? :bizarre:

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1010
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: Préparation train avant

Message par marignan83 »

Bonjour,
golf racing a écrit :ce sont de simples entretoises cylindriques de 1 cm d'epaisseur env fournies que l'on peut diminuer au tour ou epaissir plus avec des rondelles
je ne sais pas si vous aurez un meilleur prix en groupant chez TRI, mais essayez...
Ok. Est-ce que ça veut dire qu'on doit rendre cylindrique le portage intérieur qui est tronconique ou bien c'est l'entretoise qui est prévue pour ?

Tony a écrit :C'est pour partager les frais de port...
Tout à fait ! :up:
D'ailleurs Tony, comment est-ce qu'on procède ? Tu t'occupe de cette commande ou bien c'est moi ?
golf racing a écrit : par contre sur un train avant d'origine, je pense qu'il faut un peut raccourcir le reglage des biellettes car il me semble lors du montage a blanc que j'avais fait que en par a env 0, j'etait en butée de reglage
Par contre , c'est nickel pour un train elargi au niveau des triangles

Si vous voulez commander des entretoises de pivots à gummy, il faudrait definir une valeur de hauteur qui aille à tout le monde ... et tony, je pense qu'il faudrait que tu fasses une liste d'inscription avec le nom et le nb en debut de post, que chacun puisse mettre ce qu'il souhaite
Ok, nous raccourcirons la partie qui s'adapte en bout de biellette. :wink:

Je pense comme Tony, à savoir que 35 mm de hauteur pour les entretoises de triangles devraient convenir au plus grand nombre. :mrgeen:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Préparation train avant

Message par polo40g »

Tony a écrit :Ici aussi : http://www.config-racing.com/search.php ... &x=11&y=11

Quant aux entretoises, il me semblait que c'était entendu : Microbille avait écrit 35mm... Ce qui me paraît pas mal si on considère que la majorité des ressorts courts routiers sont à -30mmm et qu'on prend on compte l'usure et le tassement de la suspension, non ? :bizarre:

Ok pour faire une liste des personnes intéressées mais pour l'instant, ça ne se presse pas au portillon ! :? J'ai compté 7 paires : 2 pour toi, 2 pour Andy, 1 pour Giovanni et 2 pour moi.

Vince ? Polo40g ? Microbille ? :bizarre:
non merci tony :sage:
je suis partant pour celle ci plutot , les autres ne m'inspire aucune confiance

Image

si certains sont interessé , je suis partant , mais comment contacter ce fameux gummi :?:

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Préparation train avant

Message par Tony »

Il est inscrit sur Golfoo, Golfistes, Golf1cabriolet et possède également une annonce sur Leboncoin :wink:

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Préparation train avant

Message par golf racing »

personnellement , je n'en prendrais pas, apres reflexion, car je n'ai pas envie de passer en rotules unibal de direction se mes caisses routieres, les triangles resteront donc vers le haut :lol:
et pour les caisses de piste, je suis servi

les entretoises du kit rotules TRI sont cylindrique car elles ne rentrent pas dans le porte moyeu qui est juste traversé par une simple vis btr

je peux m'occuper de la communication avec gummi si vous n'etes pas inscrit sur golfoo
je ne sais pas comment vous vouler proceder , mais je pense que chacun doit lui envoyer son cheque en direct et recevoir en direct les pieces pour eviter des frais de poste inutiles
Il faut juste lui donner les quantités de chaque type pour beneficier du prix de gros et bien sur que chacun respecte ses engagements

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Préparation train avant

Message par Tony »

Faisons comme ça... :wink: :up:

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Préparation train avant

Message par polo40g »

Tony a écrit :Il est inscrit sur Golfoo, Golfistes, Golf1cabriolet et possède également une annonce sur Leboncoin :wink:
ça tombe bien je suis inscrit sur golfoo mais je n'y participe pas et sur aucun des autres , trop de forum tue le temps libre :lol:

tu aurait un lien d'une de ses annonces sur LBC je vais essayer de le joindre par la :idea:

merci :sage:

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Préparation train avant

Message par polo40g »

golf racing a écrit : les entretoises du kit rotules TRI sont cylindrique car elles ne rentrent pas dans le porte moyeu qui est juste traversé par une simple vis btr
modif des bras de levier obligatoire alors parce que faire passer une vis dans un trou conique ou il y auras forcement du jeu sur l'appuie cela devient dangeureux il faudras realeser et rebaguer pour eviter ceci tous en prenant des rotules avec graisseurs car les rotules graissé a vie ( de la rotule ) cela ne dure pas tres longtemps sur de la rotation

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Préparation train avant

Message par Tony »

polo40g a écrit :
Tony a écrit :Il est inscrit sur Golfoo, Golfistes, Golf1cabriolet et possède également une annonce sur Leboncoin :wink:
ça tombe bien je suis inscrit sur golfoo mais je n'y participe pas et sur aucun des autres , trop de forum tue le temps libre :lol:

tu aurait un lien d'une de ses annonces sur LBC je vais essayer de le joindre par la :idea:

merci :sage:
Je n'y participe pas non plus, déjà parce que c'est réellement consommateur de temps et puis le niveau général est, comment dire... :?

Bref, voici une annonce du sieur Gummi, de son prénom Bruno si je m'en réfère à une autre annonce sur LBC : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s

Tu nous tiens au jus de tes avancées ? :mrgeen:

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Préparation train avant

Message par golf racing »

polo40g a écrit :
golf racing a écrit : les entretoises du kit rotules TRI sont cylindrique car elles ne rentrent pas dans le porte moyeu qui est juste traversé par une simple vis btr
modif des bras de levier obligatoire alors parce que faire passer une vis dans un trou conique ou il y auras forcement du jeu sur l'appuie cela devient dangeureux il faudras realeser et rebaguer pour eviter ceci tous en prenant des rotules avec graisseurs car les rotules graissé a vie ( de la rotule ) cela ne dure pas tres longtemps sur de la rotation
si tu prends un vis BTR en 12.9 serrée à bloc et que les entretoises portent correctement, je ne vois pas comment ca peut prendre du jeu..
enfin , tu fais comme tu veux
il est certainement possible de demander a gummy de concevoir un kit dans ton sens

les rotules sont sans graisseurs et fournies avec rondelles caoutchouc d'etancheité
c'est sur que c'est fait pour une utilisation course ou le temps de roulage est tres faible, ca n'est pas concu pour un usage routier quotidien

Vous avez le tel de gummy et son mail donc vous pouvez voir directement avec lui. référer vous aux prix qu'il m'a donné sur golfoo

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Préparation train avant

Message par polo40g »

noté merci tony

evidement je sais bien que les uniballs ont une durée limité dans le temps , mais des rotules avec graisseurs cela permet de les faire durer dans le temps , pour ceux qui comme moi ne font pas de competition mais un peu de vh et circuit loisirs avec aussi du routier
j'anticipe :D , je sait je pourrais faire sans mais j'ai l'amour du beau et bien monté

pour ce qui est de realesé et rebaguer cela ne me poseras pas de soucis :wink:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Préparation train avant

Message par Bill Blue »

(Mode rabat-joie on)

J'ai cru comprendre que vous alliez commander des entretoises de 35 mm (environ), et tous de vouloir se jeter sur l'unibal pour placer la rotule de direction sous le bras du porte-moyeu.

Cela ne servira à rien: pourquoi?

1. Parce qu'en plaçant l'unibal en dessous, vous allez descendre le point de rotation de la rotule d'environ 60 mm alors que vos entretoises ne font que 35, donc vos triangles et barres de direction ne seront de toutes façons plus parallèles; si vous vouliez qu'ils le restent, il faudrait que le point de rotation de la nouvelle rotule soit DANS le bras!. (sur la mienne, tourner les bras de 180° avait descendu ces points de 65 mm, et mes prolonges font 65 mm).

2. Je me répète, ce montage est interdit sur route et refusé au contrôle (pour ceux qui disent qu'ils ne feront qu'un peu de circuit).

(Mode rabat-joie off)
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1010
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: Préparation train avant

Message par marignan83 »

Bonsoir,
billb a écrit :(Mode rabat-joie on)
J'ai cru comprendre que vous alliez commander des entretoises de 35 mm (environ), et tous de vouloir se jeter sur l'unibal pour placer la rotule de direction sous le bras du porte-moyeu.
Cela ne servira à rien: pourquoi?
1. Parce qu'en plaçant l'unibal en dessous, vous allez descendre le point de rotation de la rotule d'environ 60 mm alors que vos entretoises ne font que 35, donc vos triangles et barres de direction ne seront de toutes façons plus parallèles; si vous vouliez qu'ils le restent, il faudrait que le point de rotation de la nouvelle rotule soit DANS le bras!. (sur la mienne, tourner les bras de 180° avait descendu ces points de 65 mm, et mes prolonges font 65 mm).
2. Je me répète, ce montage est interdit sur route et refusé au contrôle (pour ceux qui disent qu'ils ne feront qu'un peu de circuit).
(Mode rabat-joie off)
Et bien c'est exactement la réflexion que je me faisais, à savoir demander ici à combien équivalait l'inversion de position de la rotule de direction sur le bras de pivot !

Et si effectivement c'est de l'ordre de 60 mm, il vaut mieux prendre des entretoises de 65 puisqu'ensuite, on peut régler la hauteur de la biellette en ajoutant des cales sous la rotule.

Quand au contrôle technique, Tony et moi connaissons quelqu'un qui a ces montages sur sa GTI de route et qui n'a jamais été ennuyé. :wink:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1010
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: Préparation train avant

Message par marignan83 »

...,

@ Golfracing : Je rejoins le raisonnement de Polo40g au sujet du trou tronconique du bras de pivot et ça me trouble un peu de savoir que rien d'autre n'est prévu qu'un serrage énergique...

Est-ce que ça t'ennuierait de prendre une photo de ce montage sur ton auto afin qu'on y voie un peu plus clair, y compris au sujet de ces rondelles étanches ?
J'imagine que c'est ce qu'ils appellent "joints de protection" sur le site, n'est-ce pas ?
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Répondre