Page 1 sur 4
Remise en forme du moteur.
Posté : mar. 8 févr. 2011 14:28
par bastioun73
Bonjour
Je viens d'acquérir un g2 16s moteur kr et j'ai plusieurs petits soucis moteur.
A froid il ne démarre pas très bien et ne tourne pas sur tout ces cylindres pendant quelques secondes. Bougies? Pompe à essence? A chaud par contre ca va nikel.
Ensuite j'ai comme l'impression qu'il ne chauffe pas assez en roulant, la t° à la jauge ne monte pas à plus 1/4, même souvent moins. Calorstat qui reste ouvert je pense.
Voilà je vais jeter un oeil à ça demain.
Si vous avez des idées je suis preneur!!
Merci!
Re: Démarrage à froid.
Posté : mar. 8 févr. 2011 15:01
par @lber
Est-ce que ton aiguille de température met du temps à monter ? Je sais que sur mon compteur un coup ça va aux 2/3, un coup elle retombe à 0, un coup elle reste dans le 1er tiers. A priori c'est plus mon compteru que ma sonde. Mon calorstat va bien.
Est ce que ton chauffage est efficace ?
Re: Démarrage à froid.
Posté : mar. 8 févr. 2011 22:03
par bastioun73
Oui le chauffage est efficace. L'aiguille monte bien au ralenti, à peu prés à la moitier, mais au bout de plus de10 min et ce soir elle était bien froide et n'a pas beaucoup chauffée, pas mal de vribration dans l'habitacle.
Re: Démarrage à froid.
Posté : mer. 9 févr. 2011 10:30
par Ducatiboy
Bonjour
Poure ton calorstat , ca semble claire : remplace le . Ton diagnostic est parfait .
Pour ton demmarage a froid verifie juste tes fils de bougies et eventuellement tes injecteurs ( 1 qui a du mal a pulveriser par exemple ou ne tiens pas bien la pression ) c'est juste une idée .
Ducatiboy
Re: Démarrage à froid.
Posté : mer. 9 févr. 2011 11:15
par bastioun73
Ok pour le calorstat, quelqu'un connait la ref pour le commander?
Je vais démonter mes bougies pour voir l'état, vérifier mes anti parasites dans le noir pour voir il n'y a pas d'étincelles.
Enfin y'a t-il moyen de trouver la RTA pour les KR?
Merci pour les infos, a plus tard.
Bastien.
Re: Démarrage à froid.
Posté : mer. 9 févr. 2011 12:48
par bastioun73
Au premier démarrage ce matin la diode de t° a clignoté normalement, puis au 2nd plus rien, je me demande si je n'est pas un soucis de jauge, donc électrique, car le moteur chauffe (durite d'eau chaude), mais par acquis de conscience je vais quand même changer le calorstat et faire une purge de liquide.
Sinon pas de soucis sur les fils de bougie car pas d'étincelles, mais je n'ai pas pu démonter les bougies car je n'ai pas la bonne clef, donc je vais trouver ça cette aprem, et faire un petit tour chez VW pour les pièces.
A suivre.
Re: Démarrage à froid.
Posté : mer. 9 févr. 2011 14:41
par Tony
On suit ça de près

Re: Démarrage à froid.
Posté : mer. 9 févr. 2011 17:48
par Thomas
Salut,
Ton injecteur de départ à froid fonctionne bien?
Sur mon KR j'avai un soucis simillaire, le contacteur thermotemporisé qui commande l'IDF était HS donc pas d'IDF. Mon moteur démarré très mal voir pas du tout (obligé d'insister), une fois remplacé démarrage au quart de tour
A+
Re: Démarrage à froid.
Posté : mer. 9 févr. 2011 17:52
par bastioun73
Cet injecteur est bein placé à droite du bloc avec une causse bleue?
Car si les injecteurs cylindres étaient défaillants le moteur ne tournerait pas bien non?
Je vais voir l'état de mes bougies déjà pour être sur.
Re: Démarrage à froid.
Posté : mer. 9 févr. 2011 18:33
par Gilloo
Salut,
Oui c'est bien lui.
Re: Démarrage à froid.
Posté : mer. 9 févr. 2011 19:07
par bastioun73
2 vis btr à démonter, je sors l'injecteur et je teste le débit.
Une référence au cas ou?
Merci
Re: Démarrage à froid.
Posté : mer. 9 févr. 2011 19:18
par Thomas
Pas spécialement, simplement quand tu démarre moteur froid il doit cracher.
par contre elle démarrera pas, fait gaffe de ne pas aspirer quelque chose par le trou

du style un morceau de chiffon
Re: Démarrage à froid.
Posté : jeu. 10 févr. 2011 21:50
par bastioun73
ok, je vais voir ça dimanche. Petite question pour les pièces j'ai trouver ça chez Oscaro. Vous connaissez ce site? Il est bien?
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 89-1092-gt
http://www.oscaro.com/injecteur-auxilia ... 043-3920-p
Re: Démarrage à froid.
Posté : ven. 11 févr. 2011 08:25
par Vince49
Bastioun nfait pas comme moi quand j'ai reçu la golf..." Tiens ça, c'est pas nickel je change.. " Sinon tu vas y laisser quelques roros !
Prends le temps de tester les différents organes avant de te lancer dans les commandes

Re: Démarrage à froid.
Posté : ven. 11 févr. 2011 14:04
par bastioun73
Oui je sais je vais vérifier les bougies dimanche et l'injecteur de démarrage à froid (j'avoue que ça m'arrangerais qu'il soit bon vu le tarif), mais pour le calorstat je change c'est sur car la jauge fonctionne très bien au ralenti (niveau de l'aiguille un peu avant la diode), mais en roulant elle descend trop. Au fait la diode a-t-elle un rapport avec le calorstat car elle ne clignote pas toujours le temps le moteur soit chaud?
Sinon je vais commander les silent bloc moteur et les coupelles d'amorto, je pense que c'est obligatoire et les coupelles sont à faire. Je vais les commander de suite pour ne pas payer de frais de port plusieurs fois. Oscaro ou mécatecnic je ne sais pas.
Re: Démarrage à froid.
Posté : dim. 13 févr. 2011 10:56
par bastioun73
Bonjour à tous.
Une petite question. Le nettoyage des injecteurs aux ultra-sons abime-t-il les injecteurs? Mieux vaut-il les changer pour des neufs, car les vibrations moteur pourraient peut-être venir de ça non? Les silent block moteur me paraissent pas mal...
Re: Démarrage à froid.
Posté : dim. 13 févr. 2011 16:01
par Tony
Non, ce type de nettoyage n'abîme pas les injecteurs sinon personne ne le ferait... Commence par les nettoyer avant d'en acheter ! Si le débit est bon, aucune utilité à investir dans ces pièces !
On dirait que tu veux absolument passer par la case achat !
Suis les conseils expérimentés de ceux qui connaissent la mécanique et qui ont l'expérience des mauvaises habitudes de nos titines. Fais un diagnostic précis de tous les périphériques de ton moteur : fils coupés ou dénudés, cosses branlantes, durites poreuses ou mal serties, fonctionnement des modules ou relais, réglages injection et/ou allumage, etc...
Trouve un passionné dans ton coin et fais toi prêter certains éléments pour en vérifier le bon fonctionnement. Ou mieux, fais appel à une personne qui sera en mesure de diagnostiquer les maux et isoler ta "panne" d'un coup...
Acheter des éléments neufs sans être certain de leur obsolescence va seulement te servir à vider ton portefeuille et remplir tes étagères.
A bon entendeur...

Re: Démarrage à froid.
Posté : dim. 13 févr. 2011 19:14
par bastioun73
Pas de soucis pour l'achat compulsif de pièces inutiles!
Pour les injecteurs c'est juste un avis d'une connaissance, à priori mauvais.
J'ai découvert un autre petit soucis peut-être lié à mon problème de chauffe (calorstat), à chaud (elle arrive quand même à chauffer) le ralenti descend à 950 tr/mn et à la décélération elle cale presque. Je vais déjà m'occuper du calorstat et du contacteur d'IDF pour le démarage à froid (pièces peu onéreuses), regarder les post déjà présents à ce sujet, après je vais voir le résultat. Qu'en pensez vous?
Si un golfiste de la région de Chambéry peut me donner un coup de main je suis preneur!

Re: Démarrage à froid.
Posté : dim. 13 févr. 2011 23:56
par Tony
Re: Démarrage à froid.
Posté : lun. 14 févr. 2011 18:41
par bastioun73
bonjour,
bon premiere galère, j'ai cassé une vis en remontant mon calorstat, j'espère que le filetage sur la pompe n'est pas foiré, pour l'instant j'ai mis une bassine sous la pompe car il va faire nuit... en tout cas je pense que le joint était mal placé car j'avais une fuite, j'ai déserré , remis en place et une des 2 vis a laché...