BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

L'améliorer ou l'entretenir.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
gael72
Messages : 52
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:58
Localisation : le mans sarthe

BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par gael72 »

bonjour, j' ai commander des bilstein B6 que je devait recevoir début juin et on m' annonce un retard de 2 mois.
je prend contact avec la personne qui suit ma commande et elle m' explique que c' est la derniére fois que bilstein produit c' est B6, il ont demandé a leur fournisseur de les retirer de leur catalogue(ce qu'a fait SPdistrib...)
donc ma question, la différence avec les B8 n'est-elle qu'une question de longueur de tige ou on t il un tarage différent? :lol:

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Et ben !!! :shock:

Heureusement pour ceux qui en ont déjà que c'est reconditionnable quasiment à vie !

Pour les autres, dommage.... :oops:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Avatar du membre
ces
Messages : 46
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 00:14
Localisation : 30

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par ces »

c'est balot ..

:destrier:

heureusement qu'on peu se rabattre sur d'autres produits :biensur:

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par Châtelain »

Je crois que c'est diamètre de tige

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par polo40g »

diametre indentique , le b8 est plus court

Olivier75
membre du GGCC
Messages : 129
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:14
Localisation : Waterloo, Belgique

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par Olivier75 »

Je pense que le diamètre des B6 est plus petit que les B8, et ils sont en cartouche, tandis que les B8 sont en jambe de force :wink:
Restauration Golf Gti 1800 de 83':

http://www.youtube.com/watch?v=_yKB9oQnrAs

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5431
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par Jos »

pas exactement, B6 et B8 sont vendus complet avec jambe de force; le diamètre de la tige est identique et il n'y a que la hauteur qui change.

à moins d'un récent changement :bizarre:

si vous trouvez plus de B6 ou B8, demander des infos sur le B12.
Tant que ça marche, touche à rien !

Philou
Messages : 563
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 18:09
Localisation : 77

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par Philou »

B6 Fini ? Pas tout à fait ...
Effectivement plus de jambes de forces complètes, mais il y a toujours semble t'il, des cartouches Bilstein pour mettre dans les jambes de force d'origine. :wink:

Avatar du membre
cricri
Corse 2013
Corse 2013
Messages : 557
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 18:41
Localisation : Lille de beauté

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par cricri »

J'ai reçu les miens fin août. pour l'avant, ce sont des cartouches. Contactez http://www.nordpneus.com/ au luxembourg. Ils ne m'ont jamais parlé de rupture d'approvionnement.

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par Philippe »

Oui, rassurez-vous, ils sont toujours dispo en cartouche.

Ce sont effectivement les jambes de forces complètes qui ne sont plus disponibles:

http://web1.carparts-cat.com/default.as ... 006&12=140
:vroum:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par tooace »

ça c'est une bonne nouvelle :top:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par Bill Blue »

Merci pour ce lien, Philippe. :up:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf fahrer
Messages : 939
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par golf fahrer »

Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, je demande ici :lol: :lol:

La restauration avance petit a petit. Donc je me demande quelle suspension je vais mettre.

J'ai lu pas mal sur bilstein b6 + ressort eibach. Mais je ne sais pas si c'est l'ideal pour moi.
Je cherche une bonne suspension, comfortable, mais comment dire "qui tiens bien la route" :lol:
Je la prendrai pas sur circuit etc. Just sortie, balades etc.

Il y a pour moi je pense 2 possibilites:

-bilstein b4 + ressort d'origine ( ca reste des vieux ressorts, peut etre les changer? ou trouver?)
-bilstein b6+ ressort eibach. (ca fait pas trop jacky?)
Est-ce que quelqu'un a une photo: avec ressort eibach et jantes toles 13?
On doit changer d'autres choses quand on mets des ressort court? y a pas de risques pour la caisse (affaiblir)?

Je peux mettre de cartouches b6 dans les jambe de force d'origine? c'est possible?
C'est caustaux ca?

Je garderai les jantes toles 13. Si je trouve je mettre des ats cup 14 , question d'avoir du choix en
pneus car en 13, le choix :evil: :evil:

golf fahrer
Messages : 939
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par golf fahrer »

Personne? :bizarre:

Avatar du membre
cricri
Corse 2013
Corse 2013
Messages : 557
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 18:41
Localisation : Lille de beauté

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par cricri »

Voilà ce que ça donne des B6, eibach -30 et tôles en 13.
B6_eibach_13pouces.jpg
B6_eibach_13pouces.jpg (53.02 Kio) Vu 3480 fois
C'est vraiment la meilleure combinaison que j'ai eue sur cette auto. C'est précis, ferme tout en restant vraiment confortable bref, bien amorti.

golf fahrer
Messages : 939
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par golf fahrer »

Merci cricri, ca donne une bonne idee :wink:

Je suppose qu' avec les jantes toles on touche nulle part avec se rabaissement?

Et au niveau du hauteur du chassis/moteur. On doit faire gaffe quand on roule avec se rabaissement ou on peut
comme meme rouler tranquile sans avoir peur de tout casser?

Avatar du membre
cricri
Corse 2013
Corse 2013
Messages : 557
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 18:41
Localisation : Lille de beauté

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par cricri »

Si ça touche ? Aucun contact que ce soit avec les tôles en 13 ou mes PLS en 14, même avec toute la famille dedans ( les 2 sièges BB ne sont pas lourds tu me diras mais quand le coffre est chargé, ça commence à faire ).

On peut donc continuer à rouler partout sans aucune crainte. Il n'y à guère que lors d'un stationnement face à une bordure qu'il faut reprendre ses marques.

Au final, je dirai que cette combinaison modernise vraiment l'amortissement de nos séries 1 tant le compromis est idéal.

golf fahrer
Messages : 939
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par golf fahrer »

Merci cricri!!! :wink:

C'est l'info que je devais avoir :up:

Avatar du membre
cricri
Corse 2013
Corse 2013
Messages : 557
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 18:41
Localisation : Lille de beauté

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par cricri »

J'ai récupéré ma golf réglée avec les valeurs suivantes :

pince 0°
carrossage : D -0°30' G -0°30'

Merci aux membres qui m'ont conseillé ! :coucou:

Le résultat avec les B6 est sympa ! Pas de difficultés de braquage, pas de lourdeur, au contraire une belle stabilité en virage, un rappel de direction correct. Bref, des réglages qui mettent en confiance.

Il ne me reste plus que la transmission droite à changer, à 337000km, elle donne des signes de faiblesse et il semble qu'elle soit responsable de mes vibrations perçues entre 110 et 130km/H en accelération.

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5431
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par Jos »

cricri a écrit : Il ne me reste plus que la transmission droite à changer, à 337000km, elle donne des signes de faiblesse et il semble qu'elle soit responsable de mes vibrations perçues entre 110 et 130km/H en accelération.
t'es sur que ce n'est pas un équilibrage de roue :bizarre:

une transmission ça claque dès les basses vitesses.
Tant que ça marche, touche à rien !

Répondre