BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6897
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
Bizarre, bizarre...
Je possède le CD ROM officiel de chez BILSTEIN avec toutes les références pour toutes les marques.
Pour la GOLF 1 voici les références : (avec les prix 2010)
Pour l'AVANT :
B4 : PNE-3033 : 85€
B6 : P30-0137 : 142€
B8 : V36-0215 : 188€
Spécial Gr1 Rallye : V36-0059 : 268€
Spécial Gr1 Circuit : P36-0032 : 126 €
Pour l'ARRIERE :
B4 : BNE-1955 : 68€
B6 : B46-0837 : 129 €
B8 : B46-1514 : 133€
Spécial G1 Rallye : B46-0657 : prix sur demande
Spécial G1 Circuit : B46-0834 : 164€.
Je possède le CD ROM officiel de chez BILSTEIN avec toutes les références pour toutes les marques.
Pour la GOLF 1 voici les références : (avec les prix 2010)
Pour l'AVANT :
B4 : PNE-3033 : 85€
B6 : P30-0137 : 142€
B8 : V36-0215 : 188€
Spécial Gr1 Rallye : V36-0059 : 268€
Spécial Gr1 Circuit : P36-0032 : 126 €
Pour l'ARRIERE :
B4 : BNE-1955 : 68€
B6 : B46-0837 : 129 €
B8 : B46-1514 : 133€
Spécial G1 Rallye : B46-0657 : prix sur demande
Spécial G1 Circuit : B46-0834 : 164€.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4542
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
Merci Andy!
Voilà qui me laisse perplexe
A la réponse à mon mail chez RTEC, pour du B8 proposé, j'ai reçu les photos des B6 mais sans références
Je vais les recontacter avec tes références.
Voilà qui me laisse perplexe
A la réponse à mon mail chez RTEC, pour du B8 proposé, j'ai reçu les photos des B6 mais sans références
Je vais les recontacter avec tes références.
- Fichiers joints
-
- Bilstein.rtfd.zip
- (23.73 Kio) Téléchargé 160 fois
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
Salut,
Toujours pour complèter la pile d'info déjà recue via les autres,
sur ce même site via Giloo:
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... a&start=60
En lisant cela on peut penser que Bilstein a fait des amortisseurs jambes de forces en B8 sprint mais proposait aussi sous B6??
La différence est-elle bien au niveau de la plage d'utilisation? J'ai toujours compris que les B8 étaient fait pour travailler avec des ressorts courts (jusqu'à -60mm) et pas avec les ressorts d'origine. Les B6 eux, pouvaient accepter les ressorts courts (jusqu'à -40mm) et ceux d'origine.http://www.bilstein.de/uploads/tx_templ ... _en_02.pdf
Quoiqu'il en soit en B8, les amortisseurs arrières sont nommés "B6 sport" mais ont d'autres références que les B6 sport arrière sous la rubrique B6.
D'après ce que j'avais repris comme info par Bilstein en 2007 pour le "vrai" kit B12 tu devais recevoir des ressorts bleus et les pièces doivent avoir ces réfèrences:
Tuning Kit B12 for hatchback Golf mk1 with EG engine : ref 003501 Article SE5-8164
B6 shocks rear for hatchback: B46-1514
B8 Front shocks for hatchback: V36-0215
Front Spring included inside the B12 kit for hatchback: E4-FD1-Y0545A01
Rear Spring included inside the B12 kit for hatchback: E4-FD1-Y055A01
Les ressorts Eibach pro-kit et ceux estampillés Bilstein ont les mêmes spécificités techniques ( en fonction des certificats de conformité du TüV).
Maintenant en 2011, il semble qu'ils aient revu les composants du kit.
Fini la peinture bleue, ressorts directement livrés estampillés Eibach. Plus de jambes de forces avant ni en B6 ni en B8.
Il semble que Bilstein, même en ayant revu les numéros d'article, ait gardé les cartouches arrières des anciens B12 pour leur nouveau puisqu'ils s'appellent 24-015141 (avant libélés B46-1514 et non ceux qui était sous B6; les B46-0837 qui sont devenus 24-008372 et restent vendus sous B6 - A mon avis la différence vient de la possibilité de règler la butée basse du ressort sur les corps. Sur les B46-1514 les possibilités de règlage sont plus nombreuses). Pour les"nouveaux B8 avants 34-001370", ils reprennent les anciennes cartouches B6 "P30-0137" et les vendent tels quels.
Ouf... j'y vois plus clair! bon courage à vous!
Toujours pour complèter la pile d'info déjà recue via les autres,
sur ce même site via Giloo:
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... a&start=60
En lisant cela on peut penser que Bilstein a fait des amortisseurs jambes de forces en B8 sprint mais proposait aussi sous B6??
La différence est-elle bien au niveau de la plage d'utilisation? J'ai toujours compris que les B8 étaient fait pour travailler avec des ressorts courts (jusqu'à -60mm) et pas avec les ressorts d'origine. Les B6 eux, pouvaient accepter les ressorts courts (jusqu'à -40mm) et ceux d'origine.http://www.bilstein.de/uploads/tx_templ ... _en_02.pdf
Quoiqu'il en soit en B8, les amortisseurs arrières sont nommés "B6 sport" mais ont d'autres références que les B6 sport arrière sous la rubrique B6.
D'après ce que j'avais repris comme info par Bilstein en 2007 pour le "vrai" kit B12 tu devais recevoir des ressorts bleus et les pièces doivent avoir ces réfèrences:
Tuning Kit B12 for hatchback Golf mk1 with EG engine : ref 003501 Article SE5-8164
B6 shocks rear for hatchback: B46-1514
B8 Front shocks for hatchback: V36-0215
Front Spring included inside the B12 kit for hatchback: E4-FD1-Y0545A01
Rear Spring included inside the B12 kit for hatchback: E4-FD1-Y055A01
Les ressorts Eibach pro-kit et ceux estampillés Bilstein ont les mêmes spécificités techniques ( en fonction des certificats de conformité du TüV).
Maintenant en 2011, il semble qu'ils aient revu les composants du kit.
Fini la peinture bleue, ressorts directement livrés estampillés Eibach. Plus de jambes de forces avant ni en B6 ni en B8.
Il semble que Bilstein, même en ayant revu les numéros d'article, ait gardé les cartouches arrières des anciens B12 pour leur nouveau puisqu'ils s'appellent 24-015141 (avant libélés B46-1514 et non ceux qui était sous B6; les B46-0837 qui sont devenus 24-008372 et restent vendus sous B6 - A mon avis la différence vient de la possibilité de règler la butée basse du ressort sur les corps. Sur les B46-1514 les possibilités de règlage sont plus nombreuses). Pour les"nouveaux B8 avants 34-001370", ils reprennent les anciennes cartouches B6 "P30-0137" et les vendent tels quels.
Ouf... j'y vois plus clair! bon courage à vous!
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4542
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
Bonne déduction Bils...
Fin de "l'étude du marché" B6/B8.
Les B6 sont toujours dispo, on l'a dit.
Les B8 uniquement pour l'arrière, on confirme.
Voici la réponse de Rtech, importateur pour la Belgique à ma question:
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il me semble que les photos jointes représentent des B6.
Références:
AV: P30-0137
AR: B46-0837
Pour des B8, la référence devrait être:
AV: V36-0215
AR: B46-1514
Ces derniers sont-ils encore disponibles?
Quel en est le prix?
Bien à vous
Bonjour Monsieur,
Les photos sont à titre indicatif pour vous donner une idée de ce que le kit contient.
Si vous achetez les amortisseurs séparément :
Cela vous coûtera :
Bilstein B8
Avant : 130 euros HTVA -25% de remise = 97.5 euros HTVA x 2 = 195 euros HTVA. Disponibilité : de stock chez bilstein Allemagne. Délais 4-5 jours.
Arrière : 125 euros HTVA -25% de remise = 93.75 euros HTVA x 2 = 187.5 euros HTVA. Disponibilité : de stock chez bilstein Allemagne. Délais 4-5 jours.
Les références du B8 sont :
av p30-0137
arr b46-1514
Les autres références n’existent plus.
Les photos que je vous ai données sont les bonnes selon la base de données bilstein.
Cordialement,
Donc c'est bien du B6 qui est fourni: 30-0137
Voili voilou
Fin de "l'étude du marché" B6/B8.
Les B6 sont toujours dispo, on l'a dit.
Les B8 uniquement pour l'arrière, on confirme.
Voici la réponse de Rtech, importateur pour la Belgique à ma question:
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il me semble que les photos jointes représentent des B6.
Références:
AV: P30-0137
AR: B46-0837
Pour des B8, la référence devrait être:
AV: V36-0215
AR: B46-1514
Ces derniers sont-ils encore disponibles?
Quel en est le prix?
Bien à vous
Bonjour Monsieur,
Les photos sont à titre indicatif pour vous donner une idée de ce que le kit contient.
Si vous achetez les amortisseurs séparément :
Cela vous coûtera :
Bilstein B8
Avant : 130 euros HTVA -25% de remise = 97.5 euros HTVA x 2 = 195 euros HTVA. Disponibilité : de stock chez bilstein Allemagne. Délais 4-5 jours.
Arrière : 125 euros HTVA -25% de remise = 93.75 euros HTVA x 2 = 187.5 euros HTVA. Disponibilité : de stock chez bilstein Allemagne. Délais 4-5 jours.
Les références du B8 sont :
av p30-0137
arr b46-1514
Les autres références n’existent plus.
Les photos que je vous ai données sont les bonnes selon la base de données bilstein.
Cordialement,
Donc c'est bien du B6 qui est fourni: 30-0137
Voili voilou
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
Merci Philippe
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
pour golf fahrer, perso je suis sur ma gti 1600 monté en bilstein b6 avec ressort eibach - 30, et des jantes bbs ra en 14 pouces, et niveau tenu de route, je n'ai rien a redire dessus, un regal à conduire, je te le conseille vivement
Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
Hello
Je suis également en train de regarder pour un petit kit qui va bien
A priori, il y a encore les B12 avec ressort courts : http://www.aluformproducts.com/bilstein ... einB12.htm
C'est du bon matos non?
Je suis également en train de regarder pour un petit kit qui va bien
A priori, il y a encore les B12 avec ressort courts : http://www.aluformproducts.com/bilstein ... einB12.htm
C'est du bon matos non?
VW, plus qu'une voiture, une passion
-
- Messages : 939
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
- Localisation : BE
Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
On me propose des bilstein utilisé.
Ils ont comme seul reference:
avant 8330060H001
arriere 8280835H004
Quelqu'un qui sait si c'est du b8 ou b6?
Si j'ai bien compris rtec sait les reviserer comme neuf.
Ils ont comme seul reference:
avant 8330060H001
arriere 8280835H004
Quelqu'un qui sait si c'est du b8 ou b6?
Si j'ai bien compris rtec sait les reviserer comme neuf.
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4542
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
Non, ces références ne me disent rien.
Du moins en 1 bloc. Peut-être devrait-il y avoir des espaces entre des blocs de numéros?
Oui, Rtech les remet à neuf avec le tarage de ton choix
Du moins en 1 bloc. Peut-être devrait-il y avoir des espaces entre des blocs de numéros?
Oui, Rtech les remet à neuf avec le tarage de ton choix
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
-
- Messages : 939
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
- Localisation : BE
Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
J'ai recu une notification mais mon poste date de 8/2013
Entre temps mes bilstein sont deja refait par rtec.
Je posterai des photos.
Entre temps mes bilstein sont deja refait par rtec.
Je posterai des photos.
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4542
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
Ah, zut!
Je n'ai pas regardé la date
J'ai réagi à la notification.
Sans doute un message placé et effacé dans la minute.
Et les Bilstein revus par Rtech sont placés sur ta belle grise ou sont destinés à la Platine Diamant?
Je n'ai pas regardé la date
J'ai réagi à la notification.
Sans doute un message placé et effacé dans la minute.
Et les Bilstein revus par Rtech sont placés sur ta belle grise ou sont destinés à la Platine Diamant?
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
oui, c'est moi qui ai posté un message hier, je demandais avec quel modèle était constitué le kit B12Sans doute un message placé et effacé dans la minute.
c'est le B8
Tant que ça marche, touche à rien !
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4542
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
Sauf que le B8 n'est plus dispo du tout pour l'avant.
Si tu commandes un kit B12, tu as des cartouches B6 pour l'avant et des cartouches B8 pour l'arrière. (Golf 1 inside)
Si tu commandes un kit B12, tu as des cartouches B6 pour l'avant et des cartouches B8 pour l'arrière. (Golf 1 inside)
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 939
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
- Localisation : BE
Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
@Philippe: En premier temps pour la Platine Diamand.
Mais je viens de recuperer un deuxieme set a refaire.
Donc probablement pour les deux gti
Mais je viens de recuperer un deuxieme set a refaire.
Donc probablement pour les deux gti
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4542
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
Bien vu Billb et merci!billb a écrit :http://www.hhk-international.com/shop/i ... 0jcs3cdcq8
Donc les B8 pour l'avant sont à nouveau disponibles.
Mais en cartouche, plus en jambe de force complète. La photo de Race Parts Services n'est pas conforme.
http://cart.bilsteinus.com/product/34-184530/88442/FWD
Il va falloir changer le titre du sujet: B6 et B8 toujours disponibles!
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
ben vi
en fait, je fais la liste des courses en vu des travaux sur l'Oett' pour les 10 ans.
Suspension : ça sera B6
palier : skf
pneu : ?
échappement : ?
en fait, je fais la liste des courses en vu des travaux sur l'Oett' pour les 10 ans.
Suspension : ça sera B6
palier : skf
pneu : ?
échappement : ?
Tant que ça marche, touche à rien !
-
- Messages : 939
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
- Localisation : BE
Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
Bonne nouvelle pour le cartouches b8
Mais je prefere mes jambes de forces complete
Mais je prefere mes jambes de forces complete
Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
tu as feuilleté le catalogue bilstein ?
Tant que ça marche, touche à rien !