BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

L'améliorer ou l'entretenir.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par Philippe »

Tu n'es pas le premier à te poser la question :D

Regarde ici:

http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... bde05fc2df

:wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par Jos »

oui, il y a la longueur de la tige, mais sans référence c'est pas gagné :|
Tant que ça marche, touche à rien !

golf fahrer
Messages : 941
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par golf fahrer »

Moi j'avais pose la question a rtec.
Ils peuvent changer des b6 en b8.
Donc, ca n'a pas d'importance si tu va les reviser.

Avatar du membre
Wizzle
Messages : 393
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 12:42
Localisation : Golf GchTI

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par Wizzle »

Mes recherches sur Google avec la référence arrière et celle inscrite sur les jambes de force n'ont rien donné.
Je n'ai pas vu de référence sur l'amortisseur avant donc je suppose qu'il faut l'extraire de la jambe de force pour qu'elle soit lisible... et je suppose que pour ce faire il faut du matériel genre compresse-ressort? Désolé pour mes questions qui paraîtront certainement débiles, je n'y connais rien en amortisseurs... :jmerend:

J'aimerai les faire remettre à neuf effectivement. Comment procéder? Ils sont un peu oxydés. Vous êtes plusieurs à mentionner RTEC. Peuvent-ils les repeindre?
Les ressorts devront-ils être remplacés par des neufs?

Merci pour l'aide apportée et le partage de connaissances! :up:
Image

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par Bill Blue »

Philippe a écrit : Donc les B8 pour l'avant sont à nouveau disponibles.
Mais en cartouche, plus en jambe de force complète. La photo de Race Parts Services n'est pas conforme.
Ne vous réjouissez pas trop vite, il faut tout lire, Philippe, : "Pour jambes de force filetées" , "Système d'amortisseur : Système monotube upside down"

Je pense qu'ici, le terme filetées n'a pas l'acception qu'on lui connaît qui consiste à être réglable en hauteur, mais bien "qui dispose d'un orifice fileté à son extrémité inférieure" pour y visser la tige de l'amortisseur fixé "upside down".
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par Jos »

mais pourquoi s’obstiner à vouloir la jambe de force :bizarre:

c'est vrai que ça de la gueule :mrgeen:

mais 4x B6 ou B8 en cartouche c'est déjà top.
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par Philippe »

Billb je vais faire un brainstorming in my only neurone :D

Je n'ai jamais dit ou pensé qu'un B8 avant était réglable en hauteur.
Sa seule raison d'être est une tige/piston plus courte de 3 cms qu'un B6 pour mieux digérer un ressort -3.

Pour des vraies jambes de force filetées il faut se diriger vers un kit B14 PSS.

Par contre tu soulèves un lièvre.
Je m'étais posé la question en découvrant grâce à toi la remise en production du B8 pour l'avant.
Quid de la vis en bas de la jambe de force? Abolie avec le nouveau B8?
A quoi sert-elle exactement? Parce que la tige est inversée?

Merci de nous éclairer. 8) :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par Bill Blue »

Comment tu fixes la tige dans le fond de la jambe de force autrement? Le trou dans le fond est fileté comme la tige de l'amortisseur qui elle, y est vissée par le moyen d'une empreinte pour un tournevis plat ou une clé allen, sur la partie qui émerge vient se fixer un contre-écrou.
Modifié en dernier par Bill Blue le mer. 1 avr. 2015 08:34, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par Philippe »

Merci. :wink:
Donc la photo sur le site Bilstein ne correspond pas non plus à un B8 revisité.

Il faudrait donc percé le bas d'une jambe de force et créer un filet. Faut être un fameux tourneur :shock:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par Bill Blue »

Non, il faut une jambe de force correspondant à ce montage inversé qui permette au corps de l'amortisseur d'y coulisser. (Je ne vois pas de quelle photo tu parles).

http://www.aluformproducts.com/pagetec_bils.htm

On est dans le cas de la 1ère photo (même si extérieurement c'est d'une Ford) alors que la jambe de force complète, c'est la 2ème.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par Philippe »

Merci pour ces vues en coupe. :up:
C'est bien plus clair pour moi. 8)
Kèènn biesse ji soïe :roll:

Pour résumé, le nouveau B8 est un B6 à la tige raccourcie et n'a plus rien à voir avec un montage inversé.
Le lien:http://cart.bilsteinus.com/product/34-184530/88442/FWD

La photo:
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-03-28%20%C3%A0%2012.11.20.png
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-03-28%20%C3%A0%2012.11.20.png (51.47 Kio) Vu 2366 fois
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par Jos »

Bonsoir à tous,

est ce quelqu'un à la couple de serrage de la vis de serrage de la cartouche du B6 dans la jambe de force (montage inversé par rapport à l'origine) ?
je me mettrai à la recherche de la clé par la suite, me parler pas du burin et marteau :mrgeen:

merci d'avance :wink:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par Bill Blue »

C'est juste un contre-écrou, tu essaies jusqu'à 1/4 de tour avant que ça ne casse! :lol: (après avoir amené la tige à son maximum en bas).
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf fahrer
Messages : 941
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par golf fahrer »

:lol: :lol:

Ca c'est souvent le probleme chez moi: c'est souvent 1/4 de tour en trop et allors "crac" :evil:

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par Philippe »

Billb m'a informé il y a peu de la reprise de la fabrication des B8 en jambe de force complète.

Voici:

http://www.hhk-international.com/shop/i ... #ancreFind

:wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par Bill Blue »

PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Message par Bill Blue »

Il serait opportun qu'un gentil modérateur édite le titre dans ce sens, l'auteur n'ayant plus donné signe de vie depuis juillet 2010!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par Bils »

Fait! :mrgeen: :D

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par Bill Blue »

:up:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par polo40g »

Tres bonne info :up:

Répondre