BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

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JUJU 37
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par JUJU 37 »

OK. J'ai opté pour des B6 car au moment de l'achat j'étais pas certains de mettre les ressorts Eiback.

Sinon pour l'avant, pas besoin d'enlever le cache poussière bleu pour y placer une butée. Et idem pour l'arrière ? Pour l'avant c'est que j'avais compris mais pas pour l'arrière 🤔. Cf tuto de Looping.

Sinon, Gilles, sur ma question initiale, l'empreinte dans la tige, c'est bien du Torx?

julien1800
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par julien1800 »

Je ne comprends pas, tu veux quand même placer une butée à l'avant ?

JUJU 37
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par JUJU 37 »

julien1800 a écrit : mar. 25 avr. 2023 12:15 Je ne comprends pas, tu veux quand même placer une butée à l'avant ?
Non pas pour ceux de l'avant. Mon message n'était pas clair 😁.
C'est pour l'arrière ou le message de Gilloo me fait douter.

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Gilloo
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par Gilloo »

De mémoire c'est du 6 pans. Perso, je fais à la clé à choc sans tenir la tige, c'est pas bien mais bon...

Pour les butées arrières, je ne me souviens plus...

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looping
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par looping »

Mon Gilloo en B8...méga top :hourra:

Comme la mienne, bravo :demon:
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par Gilloo »

Bah oui Philou, j'ai bien apprécié la tienne dans cette configuration. On verra si mes passagères apprécient aussi 😂.

Pour les histoires de butées, j'ai rejeté un oeil.
À l'avant, butée interne, et pare poussière livré avec, que ce soit en cartouche ou jambe de force complète.
À l'arrière, il est indiqué de réutiliser le pare poussière d'origine, mais ils livrent une butée plus courte de couleur beige, sur laquelle le pare poussière d'origine ne s'attache pas. J'ai mis la butée sous le pare poussière et celui-ci est coincé entre la butée et la coupelle supérieure du ressort, je crois que je l'avais modifié légèrement, genre élargi le trou...

En gros, le B6/B8 arrière livré comme ça :
Screenshot_20230425_204038_Photos.jpg
Screenshot_20230425_204038_Photos.jpg (109.28 Kio) Vu 638 fois
Pour l'empreinte, c'est du 6 pans pour moi :
Screenshot_20230425_204321_Gallery.jpg
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par freijojo »

@looping tu as mis quel référence de ressort ?
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julien1800
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par julien1800 »

Merci gros, c'est parfait

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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par JUJU 37 »

julien1800 a écrit : mar. 25 avr. 2023 21:17 Merci gros, c'est parfait
Parfait, je confirme. Dans mon cas, j'ai pas eu la petite butée. Probablement réservée au B8.

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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par Gilloo »

Ah ? Bizarre d'autant que c'est la même réf en B6 et B8...
Et si j'en ai sur mes B6 c'est que je ne les ai pas repris sur les B8 donc que je devais en avoir d'autres.

Bref, à moins de mettre 300kg de gravats dans le coffre ça ne doit pas trop talonner derrière. C'est plutôt devant que ça travaille une Golf.

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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par JUJU 37 »

Mes références : 24-008372 et 35-239611

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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par looping »

freijojo a écrit : mar. 25 avr. 2023 21:06 @looping tu as mis quel référence de ressort ?

Pour AR c'est 8501002 HA il me semble sur la photo
AV je ne sais pas mais certainement pareil...

Gilloo regarde tes ressorts vu que c'est neuf :hinhin:
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par Gilloo »

Eibach pro kit
Arrière : EW8501002HA
Avant : EW8501101VA

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freijojo
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par freijojo »

:top: merci pour les réfs.

Ils sont plus dur que les H&R donc dans la théorie moins de roulis ?
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par Gilloo »

Pour la dureté, je ne sais pas.
Pour le roulis, je pense que ce n'est pas si simple.
Le ressort est plus dur en compression à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur, du coup quand tu délestes à l'intérieur, ça s'allonge plus facilement aussi.
Pour moi, le roulis est principalement maîtrisé par les amortisseurs (détente limitée et compression plus difficile) et la barre anti-roulis, et aussi par les pneus/taille de jantes.

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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par Gilloo »

Après c'est vrai que la longueur du ressort au repos joue aussi sur le roulis...

En gros ce que j'imagine c'est que plus le ratio entre longueur au repos et longueur en compression est proche de 1, plus le roulis est maîtrisé.

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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par JUJU 37 »

Salut,

Aujourd'hui je ne suis pas au travail. L'occasion de monter mes amortisseurs. Mais il y a un hic :cry:

Pour les amortisseurs AV RAS.

Pour les amortisseurs AR, HHK ou Bilstein ne m'a fourni qu'un seul écrou. Il en faut trois. Erreur ou c'est normal? Je crois en plus que c'est du M10x1. Donc pas courant. Alors, montage impossible.
De plus, j'ai une question sur l'ordre de montage des amortisseurs AR. La rondelle, elle se place avant l'entretoise ou avant l'écrou? Si on la place avant, elle vient en appuie à la fin du filetage. Si on la place après, lors du serrage de l'écrou (phase 7 du tuto), il faut serrer dans ce cas, jusqu'à ce que l'entretoise vienne en appuie sur l'épaulement de la tige de l'amortisseur.

Je sais pas si j'ai été clair :bizarre:

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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par Gilloo »

La coupelle supérieure du ressort vient en appui sur l'épaulement de la tige d'amorto ou pas ?
Si oui, la rondelle peut aller au-dessus de l'entretoise avant l'écrou, sinon elle va en-dessous de la coupelle pour bloquer celle-ci.
Sur le tuto, elle est sous l'écrou au-dessus de l'entretoise.

J'avoue que je ne me souviens plus trop.

Pour les écrous, pourquoi tu ne reprends pas ceux d'origine ?
Normalement ils fournissent juste le nylstop je crois.

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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par JUJU 37 »

Gilloo a écrit : mer. 26 avr. 2023 14:36 La coupelle supérieure du ressort vient en appui sur l'épaulement de la tige d'amorto ou pas ?
Si oui, la rondelle peut aller au-dessus de l'entretoise avant l'écrou, sinon elle va en-dessous de la coupelle pour bloquer celle-ci.

J'avoue que je ne me souviens plus trop.

Pour les écrous, pourquoi tu ne reprends pas ceux d'origine ?
Normalement ils fournissent juste le nylstop je crois.
Tu es au top Gilles. Rapide.
Alors, pour la rondelle, dans mon cas, si je place la rondelle avant l'entretoise, celle-ci s'arrête très tôt car son diamètre intérieur ne lui permet pas d'aller jusqu'à épaulement inférieur. Cf photo.
Image

Image

Concernant les écrous d'origine et bien je peux pas. Mes anciens amortisseurs sont des SPAX => Anglais donc avec un pas de vis British :| . Et ceux "d'époque" ont du être jetés lors du montage de mes SPAX.

Déja le diamètre intérieur de ma butée est plus petit que celui de la tige d'amortisseur donc c'est moyen car elle bloque l'entretoise.

A suivre...

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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par Gilloo »

OK, donc option 2.
Coupelle sur l'épaulement et rondelle par dessus l'entretoise comme à l'origine.
Pour les écrous : https://www.bricovis.fr/produit-ecrou-h ... #ECRHM10ZN
M10 épaisseur 5mm.

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