Autobloquant VWM à vendre...

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
lapinGTI
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 21:10

Autobloquant VWM à vendre...

Message par lapinGTI »

Bonjour,

Je ressort ce sujet, puisque je suis toujours a la recherche d'info concernant le différentiel VWM 020 409 122. Je sais qu'un ami de Julien (nom sur l'ancien forum) en possède, possédais un, au dernière nouvelle, il y a presque un ans, il était brisé. Si quelqu'un pouvait me mettre en contact avec Julien j'apprécierais, je ne trouve plus son nom dans la liste, ou encore son merveilleux sujet sur la préparation de sa golf Groupe A.

Je suis a la recherche du fabriquant, qui n'est pas Gemini, Ricardo, je les ai déjà contacté. Des conseils de réglage pour utilisation rallye terre, neige. Fréquence d'entretien, changement d'huile, type d'huile?

Voici des photos pour vous mettre en situation:

Image
By lapingti at 2011-02-11

Image
By lapingti at 2011-02-11

Image
By lapingti at 2011-02-11

Image
By lapingti at 2011-02-11

Image
By lapingti at 2011-02-11

Image
By lapingti at 2011-02-11

Merci d'avance,
Modifié en dernier par lapinGTI le sam. 2 févr. 2013 00:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Autobloquant VWM

Message par Bill Blue »

Monte plutôt un bon petit Torsen de chez Quaife, c'est aussi efficace et beaucoup moins physique à conduire, puisqu'on ne le sent même pas !
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

lapinGTI
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 21:10

Re: Autobloquant VWM

Message par lapinGTI »

Je préfère un type ¨clutch¨ pour la terre et la neige, glace. Le Torsen, est bien, et garantie! Mais je doute qu'il soit aussi efficase s'il y a une grande difference d'adhérence entre les 2 roues, en fait le torsen agit comme un diff ouvert dans ces circonstances. Sur bitume j'opterais probablement pour un torsen. Je prévois rouler une DA, avec un ¨steering quickner¨ Un démultiplicateur qui se monte sur la colonne de direction. Si j'utilise un 2:3 (1:2 également disponnible), j'aurais alors environ 2,75 tours de buté à buté. un Quickner coute moins de 75 euro.

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Autobloquant VWM

Message par Steph2A »

billb a écrit :Monte plutôt un bon petit Torsen de chez Quaife, c'est aussi efficace et beaucoup moins physique à conduire, puisqu'on ne le sent même pas !
Salut Bilb, est ce indispensable de monter une DA avec un autobloquant tel que le quaife. Et est ce que tu peux nous donner tes sensations avant et après montage. Merci à toi. :wink:
Sans puissance la maîtrise n est rien

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Autobloquant VWM

Message par Bill Blue »

Tu me cites et tu me demandes ce que je viens d'écrire ! :lol: :biensur: :megaloldebile: :rock:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Autobloquant VWM

Message par Steph2A »

Ca c'est de la réponse constructive Bilb, en gros j'aurai aimé avoir plus de précisions, parce qu'à te lire et relire, ça se sent pas donc ça sert à rien :mrgeen: , pour avoir essayé un torsen sur un véhicule équipé de la DA, ça se sentait quand même en tirant un peu sur les bras, et le avant après était flagrant (motricité, vitesse de passage ....) d'où ma question sur la golf non équipée de DA.
Est ce par exemple exploitable et non dangereux sur une route de montagne type Corse, où les virages s'enchainent les uns après les autres, je parle pas de votre autoroute à Spa :D
Enfin voilà quoi ce genre de question où seuls les anciens peuvent nous apporter des réponses de part leur expérience. Il faut vous macher les mots les belges :mrgeen: , vous avez peur que les petits frenchs découvrent tous vos secrets. :D :D
:wink:
Sans puissance la maîtrise n est rien

En ligne
Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Autobloquant VWM

Message par andy »

J'ai fait dernièrement un rallye très sinueux avec un Quaife (torsen) et sans direction assistée.

Je te confirme que cet autobloquant est très efficace et ne répercute pratiquement aucune force malveillante dans le volant ! :up:
Ca n'a vraiment plus rien à voir avec un ancien autobloquant à galets où il fallait des bras de bûcheron pour tenir le volant.

Le petit inconvénient du torsen est ... qu'il n'agit seulement qu'à l'accélération et pas au freinage ! 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Autobloquant VWM

Message par Steph2A »

Merci Andy, si tu peux m'en dire un poil plus, par rapport à la même voiture pas équipée du quaife quelles sont les sensations ressenties sur la golf. Est ce que tu as la sensation que la voiture cherche la corde comme la voiture que j'avais essayée. :wink:
Sans puissance la maîtrise n est rien

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Autobloquant VWM

Message par Bill Blue »

Stef, tu sembles ne pas comprendre le français que nous, Belges, on te parle :nontsstss: , je te dis qu'on ne sent rien, Andy te dis la même chose, puis tu demandes s'il y a des effets de tirage dans le volant, tu as dû abuser de la bibine hier soir :megaloldebile: .

IL N'Y A AUCUN EFFET DANS LE VOLANT, ON NE SENT RIEN
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Autobloquant VWM

Message par Steph2A »

Mais non :mrgeen: , je picole pas en plus, bon on sent rien dans le volant, ça c'est une bonne chose, mais en terme d'efficacité, ça passe plus fort? allez c'est tout ce que je veux savoir, en gros est ce que ça vaut le coup? Après j'arrête. :)
Sans puissance la maîtrise n est rien

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Autobloquant VWM

Message par Bill Blue »

Je roule en circuit avec 185 cv et ça marche très bien, même sous la flotte et avec des pneus semi racing.
240 cv dans l'Intégra en racing ne donnent pas plus d'impression!... :vroum:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Autobloquant VWM

Message par Steph2A »

Merci bilb, je vous embête plus. :wink:
Sans puissance la maîtrise n est rien

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Autobloquant VWM

Message par Tony »

Si, continue, ils n'ont pas répondu sur l'utilité de l'autobloquant sur des petites routes Corses, par exemple... :D

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Autobloquant VWM

Message par Bill Blue »

Pour cela, il faudrait que je sois allé au moins une fois en Corse! :up:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Autobloquant VWM

Message par Bill Blue »

lapinGTI a écrit :Bonjour,

Je suis a la recherche du fabriquant, qui n'est pas Gemini, Ricardo...,
Hör ou Hoer fabrique des boîtes pour VWM.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Autobloquant VWM

Message par Tony »

Donc, c'est aussi efficace et utile en rallye (virage serrés type Sud de la France, voire une certaine île de Beauté :mrgeen: ) que sur un circuit ultra rapide et large (Spa ou Daytona :lol: ) ?

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Autobloquant VWM

Message par Steph2A »

Je posterai Tony, une vidéo d'une route que j'appelle de montagne, que seuls Jean Claude et Fabienne, Giovanni et Christine et Guy et Babette ont eu la chance de découvrir, faut pas se louper c'est pour celà que je posais la question sur le quaife, à savoir si malgré tout ça pouvait être dangereux sur certaines portions de montagne. :wink:
Sans puissance la maîtrise n est rien

lapinGTI
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 21:10

Re: Autobloquant VWM

Message par lapinGTI »

On vien de me faire remarquer l'inscription +GF+ 102319. J'ai fait un recherche sur le net, et Georg Fischer est une compagnie allemande qui est un des fourniseur de VW. Je leur ai donc écrit un email. J'attend la suite.

y a t'il une grande différence au niveau de l'effort a fournir au volant sur terre, neige avec un diff à galets ou torsen, par raport a un diff ouvert?

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: Autobloquant VWM

Message par Ducatiboy »

Bonjour

A l'époque ou je courrais , sur un tracé de 2.2km assez sinueux , limonest mont verdun pour être précis , l'avantage du quaife c'est chiffré a 4 secondes pleines : je pense que tout est dit .
Aucune réaction parasite particulière , ca tire peut etre un poil plus dans les bras dans le serré , mais c'est un pur bonheur a conduire plus aucun patinage intenpestif de la roue interieure , sortie de virage en fusée , couple passe tout le temps ( 150ch en 8 soupapes et 1900cm3 ) , un avion quoi .
J'avais le deuxieme meilleur temps d'une traction avant sur ce tracé , quand j'ai arrêté .
Quaife a changer la vie de mon auto .

Ducatiboy

PS : désolé jamais courru en corse pour te répondre ..... :mrgeen:

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Autobloquant VWM

Message par Steph2A »

Merci pour cette réponse ducatiboy :up: :up: :wink:
Sans puissance la maîtrise n est rien

Répondre