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Autobloquant VWM à vendre...
Posté : sam. 12 févr. 2011 15:56
par lapinGTI
Bonjour,
Je ressort ce sujet, puisque je suis toujours a la recherche d'info concernant le différentiel VWM 020 409 122. Je sais qu'un ami de Julien (nom sur l'ancien forum) en possède, possédais un, au dernière nouvelle, il y a presque un ans, il était brisé. Si quelqu'un pouvait me mettre en contact avec Julien j'apprécierais, je ne trouve plus son nom dans la liste, ou encore son merveilleux sujet sur la préparation de sa golf Groupe A.
Je suis a la recherche du fabriquant, qui n'est pas Gemini, Ricardo, je les ai déjà contacté. Des conseils de réglage pour utilisation rallye terre, neige. Fréquence d'entretien, changement d'huile, type d'huile?
Voici des photos pour vous mettre en situation:

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Merci d'avance,
Re: Autobloquant VWM
Posté : sam. 12 févr. 2011 16:23
par Bill Blue
Monte plutôt un bon petit Torsen de chez Quaife, c'est aussi efficace et beaucoup moins physique à conduire, puisqu'on ne le sent même pas !
Re: Autobloquant VWM
Posté : dim. 13 févr. 2011 02:18
par lapinGTI
Je préfère un type ¨clutch¨ pour la terre et la neige, glace. Le Torsen, est bien, et garantie! Mais je doute qu'il soit aussi efficase s'il y a une grande difference d'adhérence entre les 2 roues, en fait le torsen agit comme un diff ouvert dans ces circonstances. Sur bitume j'opterais probablement pour un torsen. Je prévois rouler une DA, avec un ¨steering quickner¨ Un démultiplicateur qui se monte sur la colonne de direction. Si j'utilise un 2:3 (1:2 également disponnible), j'aurais alors environ 2,75 tours de buté à buté. un Quickner coute moins de 75 euro.
Re: Autobloquant VWM
Posté : dim. 13 févr. 2011 10:37
par Steph2A
billb a écrit :Monte plutôt un bon petit Torsen de chez Quaife, c'est aussi efficace et beaucoup moins physique à conduire, puisqu'on ne le sent même pas !
Salut Bilb, est ce indispensable de monter une DA avec un autobloquant tel que le quaife. Et est ce que tu peux nous donner tes sensations avant et après montage. Merci à toi.

Re: Autobloquant VWM
Posté : dim. 13 févr. 2011 12:36
par Bill Blue
Re: Autobloquant VWM
Posté : dim. 13 févr. 2011 13:30
par Steph2A
Ca c'est de la réponse constructive Bilb, en gros j'aurai aimé avoir plus de précisions, parce qu'à te lire et relire, ça se sent pas donc ça sert à rien

, pour avoir essayé un torsen sur un véhicule équipé de la DA, ça se sentait quand même en tirant un peu sur les bras, et le avant après était flagrant (motricité, vitesse de passage ....) d'où ma question sur la golf non équipée de DA.
Est ce par exemple exploitable et non dangereux sur une route de montagne type Corse, où les virages s'enchainent les uns après les autres, je parle pas de votre autoroute à Spa
Enfin voilà quoi ce genre de question où seuls les anciens peuvent nous apporter des réponses de part leur expérience. Il faut vous macher les mots les belges

, vous avez peur que les petits frenchs découvrent tous vos secrets.

Re: Autobloquant VWM
Posté : dim. 13 févr. 2011 13:49
par andy
J'ai fait dernièrement un rallye très sinueux avec un Quaife (torsen) et sans direction assistée.
Je te confirme que cet autobloquant est très efficace et ne répercute pratiquement aucune force malveillante dans le volant !
Ca n'a vraiment plus rien à voir avec un ancien autobloquant à galets où il fallait des bras de bûcheron pour tenir le volant.
Le petit inconvénient du torsen est ... qu'il n'agit seulement qu'à l'accélération et pas au freinage !

Re: Autobloquant VWM
Posté : dim. 13 févr. 2011 14:07
par Steph2A
Merci Andy, si tu peux m'en dire un poil plus, par rapport à la même voiture pas équipée du quaife quelles sont les sensations ressenties sur la golf. Est ce que tu as la sensation que la voiture cherche la corde comme la voiture que j'avais essayée.

Re: Autobloquant VWM
Posté : dim. 13 févr. 2011 14:16
par Bill Blue
Stef, tu sembles ne pas comprendre le français que nous, Belges, on te parle

, je te dis qu'on ne sent rien, Andy te dis la même chose, puis tu demandes s'il y a des effets de tirage dans le volant, tu as dû abuser de la bibine hier soir

.
IL N'Y A AUCUN EFFET DANS LE VOLANT, ON NE SENT RIEN
Re: Autobloquant VWM
Posté : dim. 13 févr. 2011 14:24
par Steph2A
Mais non

, je picole pas en plus, bon on sent rien dans le volant, ça c'est une bonne chose, mais en terme d'efficacité, ça passe plus fort? allez c'est tout ce que je veux savoir, en gros est ce que ça vaut le coup? Après j'arrête.

Re: Autobloquant VWM
Posté : dim. 13 févr. 2011 14:28
par Bill Blue
Je roule en circuit avec 185 cv et ça marche très bien, même sous la flotte et avec des pneus semi racing.
240 cv dans l'Intégra en racing ne donnent pas plus d'impression!...

Re: Autobloquant VWM
Posté : dim. 13 févr. 2011 14:35
par Steph2A
Merci bilb, je vous embête plus.

Re: Autobloquant VWM
Posté : dim. 13 févr. 2011 15:42
par Tony
Si, continue, ils n'ont pas répondu sur l'utilité de l'autobloquant sur des petites routes Corses, par exemple...

Re: Autobloquant VWM
Posté : dim. 13 févr. 2011 16:49
par Bill Blue
Pour cela, il faudrait que je sois allé au moins une fois en Corse!

Re: Autobloquant VWM
Posté : dim. 13 févr. 2011 16:52
par Bill Blue
lapinGTI a écrit :Bonjour,
Je suis a la recherche du fabriquant, qui n'est pas Gemini, Ricardo...,
Hör ou Hoer fabrique des boîtes pour VWM.
Re: Autobloquant VWM
Posté : dim. 13 févr. 2011 17:29
par Tony
Donc, c'est aussi efficace et utile en rallye (virage serrés type Sud de la France, voire une certaine île de Beauté

) que sur un circuit ultra rapide et large (Spa ou Daytona

) ?
Re: Autobloquant VWM
Posté : dim. 13 févr. 2011 17:35
par Steph2A
Je posterai Tony, une vidéo d'une route que j'appelle de montagne, que seuls Jean Claude et Fabienne, Giovanni et Christine et Guy et Babette ont eu la chance de découvrir, faut pas se louper c'est pour celà que je posais la question sur le quaife, à savoir si malgré tout ça pouvait être dangereux sur certaines portions de montagne.

Re: Autobloquant VWM
Posté : dim. 13 févr. 2011 21:17
par lapinGTI
On vien de me faire remarquer l'inscription +GF+ 102319. J'ai fait un recherche sur le net, et Georg Fischer est une compagnie allemande qui est un des fourniseur de VW. Je leur ai donc écrit un email. J'attend la suite.
y a t'il une grande différence au niveau de l'effort a fournir au volant sur terre, neige avec un diff à galets ou torsen, par raport a un diff ouvert?
Re: Autobloquant VWM
Posté : lun. 14 févr. 2011 11:27
par Ducatiboy
Bonjour
A l'époque ou je courrais , sur un tracé de 2.2km assez sinueux , limonest mont verdun pour être précis , l'avantage du quaife c'est chiffré a 4 secondes pleines : je pense que tout est dit .
Aucune réaction parasite particulière , ca tire peut etre un poil plus dans les bras dans le serré , mais c'est un pur bonheur a conduire plus aucun patinage intenpestif de la roue interieure , sortie de virage en fusée , couple passe tout le temps ( 150ch en 8 soupapes et 1900cm3 ) , un avion quoi .
J'avais le deuxieme meilleur temps d'une traction avant sur ce tracé , quand j'ai arrêté .
Quaife a changer la vie de mon auto .
Ducatiboy
PS : désolé jamais courru en corse pour te répondre .....

Re: Autobloquant VWM
Posté : lun. 14 févr. 2011 13:48
par Steph2A