Page 1 sur 1

Présentation Touco

Posté : mar. 15 févr. 2011 02:54
par Touco
Bonjour à tous les Golfistes :coucou:

J'étais inscrit sur l'ancien forum mais il vrai que je n'étais pas parmi les plus actifs et pour cause, je ne possède pas de Golf. Néanmoins il y a quelque chose qui nous lie, je suis l'heureux propriétaire d'une cousine de la marque.
4 anneaux, une K-Jet...,je savais bien que ça vous parlerez :mrgeen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour en revenir à moi, je me prénomme Guillaume, j'ai 27 ans, je suis passionné par les anciennes à caractère sportif. Cette passion m'a poussée à m'installer dans une région plus tranquille et proche de toutes commodités :lol:, la Moselle (57). L'allemagne juste à coté et la Nordschleife plus trop loin... :bien:

La raison qui me pousse à me ré-inscrire, c'est que je suis à la recherche d'infos (au sens large) sur le moteur 16S KR en vue d'un futur projet piste et globalement PGG est une mine d'information pour nos anciennes.

@bientot

Re: Présentation Touco

Posté : mar. 15 févr. 2011 10:59
par Tony
Bienvenue ou plutôt bon retour parmi nous avec ta cousine teutonne qui affiche un état de présentation incroyable ! Sûr, elle va faire des envieux !

Bravo pour le soin apporté :up: Gageons que ta future G2 16s bénéficiera des mêmes soins :wink:

Blondin :comegetsome:

Re: Présentation Touco

Posté : mar. 15 févr. 2011 13:28
par Steph2A
Bienvenue, elle est très jolie ton audi. :up:

Re: Présentation Touco

Posté : mar. 15 févr. 2011 15:39
par Dom
(Re)bienvenue à toi 8)
Bel exemplaire cette quatre anneaux :up:

Re: Présentation Touco

Posté : mar. 15 févr. 2011 19:36
par Touco
Merci pour les compliments, mais elle n'est pas parfaite, elle a grand besoin d'un "carrossier chirurgien", afin d'éliminer certaines zones de corrosion. Par exemple l'aile arrière droite a été accidentée à l'époque et mal réparée...
Les Coupé GT commençant à se faire rare, je vais terminer de la restaurer et la mettre "en vitrine" afin de la garder longtemps :mrgeen:

D'où le besoin d'un nouveau "ringtoy" :vroum:

Mais au fait blondin je ne me rappel pas avoir parlé d'une future Golf II :bizarre:

Reprenons depuis le début.

Ma première voiture fût une Audi 80 Type 81 héritée de mon père. Je ne l'ai donc pas choisie mais je m'y suis rapidement attaché. Seul bémol elle n'était pas puissante (1,6L "DT" 75Ch carbu) mais malgré tout c'était un plaisir à la conduire. Je l'ai gardé 8ans puis rattrapé par la raison j'ai été contraint de m'en séparer.
Beaucoup d'éléments ont rendu l'âme simultanément (ligne d'échappement cassée - radiateur principale + habitacle - ventilateur d'habitacle qui soufflait de la fumée - joint de queue de soupapes - infiltration d'eau...), ce qui m'obligeais à engager beaucoup de frais mais malheureusement la carrosserie à la parisienne était loin d'être irréprochable.
Je l'ai donc remplacée par une autre Audi plus récente et plus économique pour tous les jours.
J'ai cependant pris soin de démonter et de garder précieusement toutes les pièces que j'avais changé ("gros" freins - trains roulants - suspensions...)

Image

Aujourd'hui l'heure de la revanche a sonnée, je projette d'en refaire une mais cette fois avec des chevaux dans une boite vide et arceautée :mrgeen:

J'ai déjà ma petite idée côté look sur une base de 80 GT ou GTE.

Coté moteur au départ je me penchais sur le 1.8L 8S d'origine "DS" ou "DZ" avec une rampe WEBER 45, vilebrequin et volant moteur allégé, pistons et bielles forgés, culasse travaillée et AAC 276°C.
Mais après avoir cherché quelques vidéos de ce montage, je suis tombé sur le meme montage sur la base du KR et là, la différence est flagrante ! Ca respire beaucoup mieux, c'est plus mélodieux, ça y est je suis contaminé :mrgeen:

En cherchant un peu je n'ai rien inventé puisque le préparateur allemand Nothelle est déjà passé par là !

Image
Image
Image
Image

Et puis avec toute la chance que j'ai en ce moment, je viens de m'apercevoir qu'il y a un préparateur allemand à 10min de chez moi qui fait les lignes d'échappement (la clé pour mon montage 16S) et le plus fort dans tout ça, c'est qu'il prépare des VW pour le ring avec le bloc 16S :hourra:

http://www.daum-motorsport.de/top4.htm

Image
Image
Image
Image
Image


Voilà, maintenant vous savez tout ou presque :D

Re: Présentation Touco

Posté : mar. 15 févr. 2011 21:29
par ALPHA
Bienvenue à toi !!!

Je te souhaite de mener à bien ton projet, et surtout de nous en faire profiter :wink:

Sympa ton coupé GT, et en plus, ça devient peu fréquent d'en voir rouler un qui soit en état correct.

Re: Présentation Touco

Posté : mar. 15 févr. 2011 21:57
par Tony
Hello Touco !

Mea Culpa, j'ai cru lorsque tu as évoqué le 16s que tu rejoignais le côté sombre de la force en t'équipant d'une Golf. :oops:

Beau projet qui, si tu en as les moyens (temps, finances et pros compétents à proximité), va faire fureur dans les paddocks et sur la piste.

Bon courage, merci pour l'adresse du préparateur et tiens nous au jus :rock:

Re: Présentation Touco

Posté : mar. 15 févr. 2011 23:48
par Thomas
Ton coupé est splendide, bienvenue à toi.

Beau projet :wink: :up: