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Nouveau

Posté : mar. 15 févr. 2011 13:12
par Mordicus27
Bonjour à tous,
Je me présente: Mordicus27 (ou Guillaume), je viens d'Évreux dans l'Eure. Je suis un jeune adepte de la golf gti mk1 mais je n'en ai pas encore, je tiens cette passion de mon père qui a eut quelques golf dont la première GTI.

Je profite de cette présentation pour vous posez quelques questions. En effet, cela fait plus de 6 mois que je me tâte à acheter une première voiture: une golf 1 gti. Et miracle, je viens d'en trouver deux près de chez moi avec un prix raisonnable (5000€ tout de même) et carrosserie refaite, mécanique revue etc...et je vais les voir ce samedi avec mon père qui pourra donner son avis car il s'y connait un peu (beaucoup) plus que moi.
Ce sera donc une voiture pour tous les jours ( environ 6000km par an: ville et route nationale),et mon père émet des doutes sur la fiabilité, il ne veut pas que je me retrouve toutes les semaines sur le côté de la route à cause d'une (grosse) panne, ou avec une caisse vide sur les bras parce que le moteur a rendu l'âme. Je suis conscient qu'il s'agit d'une voiture de 30 ans et que je ne peut pas en attendre la fiabilité d'une voiture de 5 ans, et pour cela je suis prêt à mettre la main à la pâte; et c'est aussi un peu pour ça que je veux cette voiture: ouvrir le capot et ne pas voir que du plastique;
mais pourriez vous me dire si c'est raisonnable d'utiliser cette voiture pour tous les jours, sachant que je ferai un aller retour Évreux-Compiègne une fois par mois et le reste du temps ce sera pour me transporter autour de Compiègne ou d'Évreux ?

Ma deuxième question concerne le vol: c'est une voiture qui dormira dans la rue (Évreux et Compiègne) et encore une fois je suis conscient que c'est une voiture fragile et facile à fracturer, je viens de voir sur ce forum la golf rouge avec les deux vitres brisées pour un autoradio, donc soit ce sont des choses qui arrivent et auxquels je suis prêt à faire face, mais ce qui m'embêterai le plus ce serait de ne pas retrouver ma voiture en me levant un matin ( c'est arrivé 4 fois à mon père sur la même voiture, mais à l'époque), donc ce que je voudrais savoir c'est si cette voiture à tendance à disparaître facilement encore aujourd'hui parce que c'est une GTI.

Re: Nouveau

Posté : mar. 15 févr. 2011 13:43
par Tony
Salut Mordicus et bienvenue sur le temple de la Golf GTI :coucou:

Pour répondre concrètement à ta question, sans détour, OUI, tu peux rouler tous les jours avec une Golf 1 GTI.

Cela fait 10 ans que je le fais, et comme je l'ai déjà dit, mon sourire n'a depuis pas pris une ride ! Certes, il ne faut pas s'appesantir sur la consommation et être conscient du fait que, parfois, certaines pièces peuvent arriver en fin de vie et provoquer une panne. Comme sur n'importe quelle voiture dirait-on, mais là, on parle de voitures de 30 ans comme tu l'as bien noté.

Ceci étant, il y a des bon modèles et de mauvais numéros, des voitures entretenues et d'autres moins et en règle générale, surtout si tu prends une voiture à 5000€, nos GTI sont extrêmement solides et fiables :up:

Les quelques fois où ma voiture a été immobilisée sont dues à mes volontés de modifier le montage d'origine :mrgeen:

Le plaisir vient aussi de dessous le capot, tu peux encore y mettre les mains et le moteur a encore une présentation virile :rock:

Concernant le vol, c'est toujours d'actualité, en tous cas, le vandalisme ou les incivilités. Méfiance donc :wink:

Bon achat et bonne route, @ bientôt :sage:

Re: Nouveau

Posté : mar. 15 févr. 2011 14:20
par Mordicus27
Merci Tony, ça me fait plaisir d'entendre ça (de lire ça plutôt :roll: ).
En ce qui concerne le vol de toutes façon je sens qu'au début je ferai quelques nuits courtes :fatigue: , voire blanche.
Toujours à propos de ça, à votre avis, qu'est ce qui tente le plus aujourd'hui, une golf gti mk1 ou mk2 ?

Si d'autres personnes passent par là, n'hésitez pas à donner votre avis, je prend tout.

Re: Nouveau

Posté : mar. 15 févr. 2011 15:19
par Steph2A
Salut et bienvenue à toi, concernant la fiabilité légendaire des gti c'est pas du pipo, c'est très fiable sous peu que ce soit entretenu.
Attention à ne pas tomber sur une merguez modifiée dans tous les sens. Ici tu auras tous les renseignements et sur l'ancien forum tu auras tout.
N'hésite pas à aller en voir plusieurs, en essayer plusieurs, à y aller avec un connaisseur. Attention à la rouille, surtout si elle couche dehors le moindre morceau de rouille apparent va empirer si pas traiter. Après une vidange et une ptite révision de temps en temps, de l'essence et roule. Comme le dit Tony, comme pour toute voiture de 30 ans certaines pièces d'usure peuvent lâcher du jour au lendemain, mais on n'a pas trop et surtout trop souvent de pannes à la con sur une gti entretenue.

Concernant le vol, c'est toujours d'actualité, le dernier a en avoir fait les frais c'est Ivan, il avait laisser sa belle gti devant chez lui si je ne m'abuse.
Donc tout ce que tu peux lui mettre tu lui mets, canne, bloque volant, gros cadena dans le cardan de la colonne de direction, alarme....

Prends ton temps et n'hésite pas à poser des questions. :up:
Sinon pour une utilisation quotidienne le 1800 est plus adapté que le 1600.
Et puis prends là noire, je te dirais pourquoi plus tard. :mrgeen: :wink:

Re: Nouveau

Posté : mar. 15 févr. 2011 15:37
par Dom
Bienvenue à toi 8)

Re: Nouveau

Posté : mar. 15 févr. 2011 16:01
par Mordicus27
En ce qui concerne les voitures que j'irai voir, elles ont vraiment l'air bien, j'ai appelé les propriétaires et sur les deux il y a eut beaucoup de travaux de réfection au niveau de la carrosserie et de la mécanique, et aucune modif à part pour une qui a un aac sport et un collecteur (4-1 ou 4-2-1 ). Par contre, sur l'autre un petit détail m'embête, j'ai demandé au téléphone quel carburant il utilisait: il m'a dit le moins cher (donc sp95) depuis qu'il est passé chez Bosch pour modifier l'injection, mais est-ce que cela suffit pour faire marcher une gti 1600 au 95 ?
Pour Steph2A: les deux que j'ai en vu sont des 1600 bv5 de 81 et 82, l'une rouge l'autre blanche. Qu'est ce que les noires ont des spéciales ?

Re: Nouveau

Posté : mar. 15 févr. 2011 16:37
par Tony
Si tu ne veux pas l'apprendre à tes dépends, prends plutôt une Rouge ! A moins là, tu éviteras beaucoup de désagréments et surtout de moqueries :P

Concernant le SP95, pas de soucis majeurs, ça fonctionne bien, même si c'est le 98 qui est préconisé et surtout contemporain à nos voitures. Le risque dans le temps, c'est d'abimer les sièges de soupapes avec le 95 qui est un carburant "sec".

Soit tu ne mets que du 98 (mais qui est censé disparaître dans les années), soit tu alternes, soit tu rajoutes de temps à autres de l'additif ou tu fais régler l'injection comme l'a fait ton vendeur pour diminuer les risques cités plus haut.

Donc pas de soucis majeurs de ce côté là...

Pour avoir conduit des années un 1600 et un 1800, je rejoins Steph sur l'agrément du DX au jour le jour :wink:

Re: Nouveau

Posté : mar. 15 févr. 2011 17:00
par Mordicus27
Bon apparemment il y a une histoire autour des couleurs de Golf.

Voilà les quatre annonces que j'ai en vu (me les piqué pas :nontsstss: )
http://www.leboncoin.fr/voitures/175248830.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/175767454.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/175401520.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/166071529.htm?ca=11_s

Et je pari que vous allez me dire que le vert Lhassa est moche. Ce n'est pas ma couleur préférée mais c'est toujours une golf.

Re: Nouveau

Posté : mar. 15 févr. 2011 17:13
par Tony
Si, si, on adore aussi les vertes Lhassa ! :bourres:

Bon, si tu veux tout savoir, ça se passe ICI... :oops:

Re: Nouveau

Posté : dim. 20 févr. 2011 13:32
par bastianos
Bienvenue ami normand!!

Re: Nouveau

Posté : lun. 28 févr. 2011 22:17
par Tony
Alors, ton choix s'est-il précisé ? :jevole:

Re: Nouveau

Posté : lun. 28 févr. 2011 22:43
par mr-Cobra
bastianos a écrit :Bienvenue ami normand!!
+1 :coucou:

Re: Nouveau

Posté : lun. 28 févr. 2011 23:07
par VWsam59
Oh un normand ! Vais croiser des G1 GTI plus souvent c'est chouette ça !
En tout cas , toutes les annonces semblent bien allechantes , seuls les pros ici peuvent bien detailler ces annonces et photos !
Mais rien n'est plus fiable qu'une noire :D

Re: Nouveau

Posté : jeu. 3 mars 2011 17:11
par Mordicus27
Salut à tous,
Mon choix ne se précise pas beaucoup non. Celle que j'ai été voir était plutôt sympa mais certains détails sont douteux : barre anti-rapprochement sup et inf (bon ça encore), mais il faut y ajouter des surpédales en métal plutôt usées :bizarre: (si si), et des portes qui ne sont pas ajustées à la carrosserie. Ce qui me fait penser qu'elle a fait du circuit.
A cela s'ajoute un programme à long terme qui me ferai faire plus de km que je l'aurai prévu: Lyon dans 6 mois et très certainement l'Allemagne dans 1 ans (je suis étudiant :geek: ).
Donc en clair: G1 GTI :vroum: ou autre chose plus récent, plus fiable et que je garderai plus longtemps -----> TDI :pasglop: ,

Re: Nouveau

Posté : jeu. 3 mars 2011 19:55
par VWsam59
C'est pas le forum pour ça , mais je suis très content de mon TDI !

Justement je taf en gare de Caen et habite le Nord , les 400km sont avalés sans fatigue !
Par contre ui , voilà , je vais avoir enfin ma GTI , pour le Weekend , j'ai quand même attendu 6 ans pour retourner a la Golf 2 , mais tout est affaire de priorité !

Après , concernant la fiabilité , je dirais qu'une ancienne , lors d'une panne , tu peux toujours essayer de "bidouiller" ( bon ok , j'y connais pas encore grand chose , mais c'est en forgeant ... ! ) , par contre avec le Tédéhi , tu laisses tomber , une panne c'est une panne !!!

Pas possible de changer un relais , enrober une durite percée de scotch , j'en passe et des meilleures , pour se depanner !!

Les modernes c'est tout ou rien ! Tu tombes sur une bonne ou sur une très mauvaise qui t'en fera voir de toutes les couleurs parce qu'elle est mal née ...

As-tu pensé aux GTD d'epoque , ça me semble un bon compromis ??