[VWSam] G60 ED.One + GTI '86

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

[VWSam] G60 ED.One + GTI '86

Message par VWsam59 »

Bonsoir a tous !

Sam , 28 ans , Nordiste exilé en taf en deplacement en Normandie , passioné de Golf 2 depuis ... que j'ai 5 ans ! Je sais pas pourquoi , mon père ayant toujours roulé en Citron ^^ Mais bon !

Passé très souvent sur ce site depuis plusieurs années , pour les nombreuses infos et annonces de passionés ... Et l'esprit , quoiqu'un peu "renfermé dans l'esprit stock jusqu'aux moindres details " ( ce qui fait tout de même le charme du forum ! )

Ma première voiture - je compte pas l'AX K-way-qui-prenait-l'eau , CG au nom de papa , que j'ai conduit quelques mois pour aller a mon premier taf - , etait une Golf 2 ( evidemment ! ) , un modeste 1595cm3 75ch essence de 87 ( achetée a 288.000km et revendue a 318.800km , même si plus grand chose d'origine , vu le nombre de peu soigneux proprio precedents !! ) , que j'ai revendue au bout d'un an pour acheter ma Polo 9N3 2006 neuve , un TDI qui marche très bien et assume les 150.000km actuels sans soucis ;)
Mais j'ai gardé le virus vieilles VW !!

J'evolue aussi frequemment dans le milieu VW , de vrais passionnés qui roulent en gti ou VR6 , avec comme plus grosses modifs de legers rabaissement ,voir de ptites BBS d'epoque !

Je ne m'attarde pas là dessus puisque c'est pas le sujet , mais si tout se passe bien , je serais ici debut mars avec mon rève , une Golf 2 GTI . J'en dis pas plus pour le moment ;)

Voilà =)
Modifié en dernier par VWsam59 le sam. 28 mai 2011 22:48, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: VWSam

Message par Thomas »

Salut et bienvenue :coucou: .

La passion des Golf quand tu nous tiens :mrgeen: . Pareil que toi je me suis toujours dit "un jour je l'aurai".

Bonne recherche :wink:

A+
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: VWSam

Message par Gilloo »

Salut et bienvenue chez les "renfermés de l'esprit" :wink:
Tu verras, on s'y sent pas trop mal :lol:

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: VWSam

Message par VWsam59 »

Merci !

En fait , non , pas renfermés de l'esprit , mais plutot jusqu'auboutistes ! C'est tout le contraire d'une insulte , mais un veritable etat d'esprit !
Et du coup enormement de choses a apprendre !!

Et puis je vais avoir besoin de vous pour remettre d'origine ma future ( je l'ai trouvée ya une semaine environ , je vais la chercher debut mars ;) ) , doit lui manquer deux trois details pour qu'elle soit entierement stock ... ( le virus s'attrape vite !!! )

Petite question au passage , où trouver des pièces speciales , type "soufflet pommeau d'une serie speciale de G2 GTI" , "ciel de toit" ou "logo et autoccollants de cette serie speciale " ?

Chez Peugeot j'avais su qu'ils vendaient encore des pièces d'ancienne , style d'une 304 d'un ami , me demandais si chez VW ils avaient encore quelques anciennes pièces en fabrication ( m'etonnerais ! )

Essayé Meca ou Top , mais non :/ Et en parcourant le forum , j'ai appris que des sites etrangers refaisaient des autocollants comme les bandes noires laterales des G1 GTI , mais ya pas ce que je cherche :(

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: VWSam

Message par Tony »

Pour les stickers, demande à Joel sur le forum sinon j'ai aussi une autre adresse.

Sinon, VW a aussi lancé sa branche "classics" avec le site en ligne de Wolfsburg où tu pourras trouver des pièces originelles. :wink:

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: VWSam

Message par VWsam59 »

Ok , merci , je verrais ça avec vous en temps voulu :P ( sinon j'en ai vu un sur lebonocoin , mais a 50€ le stickers ^^" )
Concernant le site , en parcourant ce forum en long , large et en travers , j'etais retombé dessus , et , bien que je sois pas fort callé en allemand , j'avais pas trouvé a priori de pièces interieures ou "deco" de golf 2 :(

Pour ne rien cacher , si tout se passe bien ( tendance a etre mefiant ) , ce sera un G EO déjà reservé .
Par contre , manque le sticker capot EO , et comme dit precedemment , soufflet de pommeau qui a un peu vecu , ainsi que le ciel de toit ( soit disant a remplacer )

Et aussi , une dernière question : Un G EO avait-il une insigne de calandre ? Le GTI et le 16s ui , mais j'ai vu qu'une seule photo sur tout le net de G EO avec un " G60" rouge devant , sur la calandre origine sans filet rouge !
Peu sont stocks , sans parler des calandres non origines avec logos de toutes sortes ^^

PS : pas de problème particulier a voir sur ce type de modèle , a voir de près lors de l'achat ?!

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: VWSam

Message par Tony »


Avatar du membre
bastianos
Messages : 412
Enregistré le : lun. 16 août 2010 13:59
Localisation : 27- Poses

Re: VWSam

Message par bastianos »

Oui elle était siglé G60.

C'est pas celle a côté de marseille. Par hasard? la LA9V 8)

Pour le stickers de capot. J'en avais commandé un en Autriche sur Ebay.de. 19.90 livré. De bonne facture. :wink:
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: VWSam

Message par VWsam59 »

Ui merci Tony , j'avais vu tout ça , mais aucune n'est un G , donc pour le sigle de calandre c'est rapé :/
Par contre tout le reste semble comme decris , ainsi que les codes de l'etiquette constructeur , aucun soucis , c'est bien une vrai :D ;)
Je sais même qu'il s'est ecoulé 3 mois environ entre sa fabrication et sa 1ère imat' grace a PGG ;)

D'acc merci Bastianos , si tu en retrouves un tu me fais signe ?! :P
Soufflet EO aussi tiens xD

PS : je vois des sujets de "juste" futurs possesseurs de golf ( sans GTI en vue dans l'immediat ) , sur les forums specifiques ( Golf 1 ou Golf 2 ) , est-il possible dans ce cas de deplacer mon sujet sur le forum Golf 2 alors ? :oops: Merci d'avance =)

PS² : voici une des seules G60 EO avec insigne de calandre sur calandre 'origine EO" que j'ai trouvé , est-ce son sigle origine , et est-il si different de celui des G basique ? ( ici une syncro a priori ! )
http://img150.imageshack.us/img150/5664 ... bistm6.jpg

Avatar du membre
bastianos
Messages : 412
Enregistré le : lun. 16 août 2010 13:59
Localisation : 27- Poses

Re: VWSam

Message par bastianos »

Non c'est bien çà.

J'en ai un de mon ancienne comme la clé fourreau d'ailleur, mais je garde :P
C'est une photo du Vw dubs!! :amour:

http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopi ... 8fa7c671d6
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: VWSam

Message par VWsam59 »

Trouvé sur le recensement des Ed.One sur Golfoo ;)

vr addict
Messages : 272
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 20:53
Localisation : st macaire en mauges 49

Re: VWSam

Message par vr addict »

mk2 GTI 16 S 1986 -297 400 KM ------ corrado VR6 10/1992 -----mk2 1.6d première main cl brown édition

mk2 GTI CUP 1988

Avatar du membre
bastianos
Messages : 412
Enregistré le : lun. 16 août 2010 13:59
Localisation : 27- Poses

Re: VWSam

Message par bastianos »

5 e de benef! :mrgeen:
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: VWSam

Message par VWsam59 »

Aaaaah sympa , merci !

J'en avais vu qu'un a 50€ dans le nord par chez moi ( et même prix pour le "G60" de calandre ) :shock:

Bon allez , dans 5 jours j'ai ma Future !!! :hinhin:

Avatar du membre
ALPHA
Messages : 230
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 10:35
Localisation : Capitale du Champagne

Re: VWSam

Message par ALPHA »

Bienvenue à toi !!!

La pression doit commencer à monter, non ???

J'attends la suite, et surtout les photos :wink:
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: VWSam

Message par VWsam59 »

Merci !

Tout a fait , c'est dur de tenir !!
Surtout que plus de 1.000km m'attendent a son bord pour la route du retour !!!! :bisoux:
On a pas révé mieux comme entrée en matière ...

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: VWSam

Message par VWsam59 »

Jour J - 1 :D

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: VWSam

Message par Tony »

Alors, alors !?! On veut tout savoir :woohoo:

Avatar du membre
bastianos
Messages : 412
Enregistré le : lun. 16 août 2010 13:59
Localisation : 27- Poses

Re: VWSam

Message par bastianos »

+1 :shock:
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: VWSam

Message par VWsam59 »

Elle est dans mon garage , 1015km tout pile de Marseille a chez moi , que du bonheur , un p'tit bijou !

Pas mal de carrosserie a refaire dessus ( peinture obligatoire et les 4 extensions ^^ ) , quelques "details" : ciel de toit HS a l'arrière , soufflet de pommeau + soufflet frein a main , sigle G60 de calandre , autocollant Edition One de capot .

Voilà sinon c'est donc bien le LA9V marseillais comme tu l'avais dit Bastianos ;) 250.000km , toutes factures et historique depuis 1ère mise en circulation , compresseur revisé et tout juste rodé =)

Photos cette aprem après un bon nettoyage au Meguyars ;)

EDIT : Voilà les photos .
Devis pris chez le carrossier pour peinture complète , recup des legers coups , et enlever cette boule :ouarg: devant le TO !
J'ai remarqué deux trois autres details en la passant au Meguyars , vous devriez remarquer sans soucis =)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre